Posté(e) le 11 décembre 2025le 11 déc. comment_1228948 Il y a 9 heures, Stefan2M4 a dit :Personne n'a buggé sur les ailes AV carbone dans le style des Gt3 RS ? Bon la aussi, ca coute une couille, totalement déraisonnable, mais avec la peinture couleur carrosserie en contraste avec le carbone....c'est topLa seule auto que je connaisse qui en est équipée est la M2cs de @Elitt13 ....honnêtement, ca déchire 🤩Merci, j'ai effectivement des IND importé par David de DM Performance et peint par Un ami Carrossier sur Gémenos (13) il y a 4 ans ça coûté moins de 3.000 Ers mais avec l'inflation je sais pas à combien on est maintenant. Mais "elle" le vaut bien je suis vraiment ravi des ses ailes Carbone, cela fini bien l'auto ça manqué vraiment avec le toit, le capot, et les splitter Carbone Signaler
Posté(e) le 12 décembre 2025le 12 déc. comment_1229015 Y'a pas à dire la config de ta CS est sublime @Elitt13 ! Signaler
Posté(e) le 9 févrierle 9 févr. comment_1234618 Bon alors comment se passe cette histoire d'amour avec ta CS ? Tu lui achètes quoi samedi pour la St Valentin ? 😂 Signaler
Posté(e) le 9 févrierle 9 févr. comment_1234628 Cette teinte au soleil est splendide et encore je pense que la photo ne rend pas forcément la vraie nuance de couleur 😍😍😍 Signaler
Posté(e) le 9 févrierle 9 févr. Auteur comment_1234632 Il y a 2 heures, Stefan2M4 a dit :Bon alors comment se passe cette histoire d'amour avec ta CS ? Tu lui achètes quoi samedi pour la St Valentin ? 😂Rien, je fête l'amour toute l'année, j'attends pas un jour précis ! Prochaine étape, réparation du dégât suite à la tempête, puis retirage du PFF puis polissage puis céramiquage !Car il faut le dire et l'avouer... C'est chiant de laver une caisse non céramiqué.J'étais tellement habitué que je m'en rendais plus compte que c'était chiant. Signaler
Posté(e) le 9 févrierle 9 févr. comment_1234643 Salut @Rastanikon 😉Gros programme d'entretien à suivre . 👍Question de novice , ça fait quoi quand une auto à un PPF pour la laver ou la brillance finalement Signaler
Posté(e) le 9 févrierle 9 févr. Auteur comment_1234648 il y a 12 minutes, JM33 a dit :Salut @Rastanikon 😉Gros programme d'entretien à suivre . 👍Question de novice , ça fait quoi quand une auto à un PPF pour la laver ou la brillance finalementHehe oui c'est le plan !Mon PPF est vieux donc j'ai peut etre un avis biaisé.Pour la laver je n'ai pas vu de différence avec ou sans (c'est plutôt rêche que lisse au touché)Pour la brillance je dirai que c'est pas top vu que ca filtre la lumière qui touche la carrosserie.Apres la techno ayant évoluée c'est peut etre différent avec les nouveaux produits Signaler
Posté(e) le 9 févrierle 9 févr. comment_1234655 Etonnant que ton PPF soit rêche. C'est le cas sur toutes les pièces de carrosserie traitées ou que certaines comme le capot ?J'ai un X-pel sur la mienne...il n'est pas très déperlant mais il facilite le nettoyage je trouve. Ceci dit, certains posent une céramique sur le PPF pour justement obtenir cet effet déperlant cher aux detailers Signaler
Posté(e) le 9 févrierle 9 févr. Auteur comment_1234663 il y a une heure, Stefan2M4 a dit :Etonnant que ton PPF soit rêche. C'est le cas sur toutes les pièces de carrosserie traitées ou que certaines comme le capot ?J'ai un X-pel sur la mienne...il n'est pas très déperlant mais il facilite le nettoyage je trouve. Ceci dit, certains posent une céramique sur le PPF pour justement obtenir cet effet déperlant cher aux detailersOui je pense qu'il est vieux "cuit" j'ai des décollages et des coulures de colle sous le PFF au niveau de la prise d'air capo, été + chaleur + arsouille je suppose...Oui c'est pas magique pour le nettoyage et je comprends aussi l'ajout d'une céramique c'est tellement mieux apres.pour ajouter de la pignolle, ca accélère également le flux d'air sur la carrosserie (par la glisse)😂 Signaler
Posté(e) le 9 févrierle 9 févr. comment_1234665 il y a une heure, Stefan2M4 a dit :Etonnant que ton PPF soit rêche. C'est le cas sur toutes les pièces de carrosserie traitées ou que certaines comme le capot ?J'ai un X-pel sur la mienne...il n'est pas très déperlant mais il facilite le nettoyage je trouve. Ceci dit, certains posent une céramique sur le PPF pour justement obtenir cet effet déperlant cher aux detailersBon désolé encore une question de novice 🙏C'est possible de faire une céramique sur un PPF ? Si je dis pas de bêtises une céramique fait une couche de protection très dur qui est prévu à appliquer sur une surface aussi dur qu'est un vernis . Un PPF même très fin sera en surface obligatoirement plus "souple" Signaler
Posté(e) le 9 févrierle 9 févr. Auteur comment_1234666 il y a 2 minutes, JM33 a dit :Bon désolé encore une question de novice 🙏C'est possible de faire une céramique sur un PPF ?Si je dis pas de bêtises une céramique fait une couche de protection très dur qui est prévu à appliquer sur une surface aussi dur qu'est un vernis .Un PPF même très fin sera en surface obligatoirement plus "souple"Y'a pas de question de novice :) Oui c'est possible bien sûr ! Voici un beau film explicatif avec un super modèle ! (on reste dans le theme)https://www.youtube.com/watch?v=6w97rkMrYYQ Signaler
Posté(e) le 10 févrierle 10 févr. comment_1234723 Il y a 15 heures, JM33 a dit :Bon désolé encore une question de novice 🙏C'est possible de faire une céramique sur un PPF ?Si je dis pas de bêtises une céramique fait une couche de protection très dur qui est prévu à appliquer sur une surface aussi dur qu'est un vernis .Un PPF même très fin sera en surface obligatoirement plus "souple"Oui oui, @JM33 c'est possible voire recommandé pour les perfectionnistes, par contre, le budget s'envole +++. Le X-pel sur la mienne est très épais, c'est gage de meilleure protection et de résorption des traces sur le PPF car il peut être chauffé pour retrouver une surface parfaitement lisse si besoin mais qui devient impossible avec la pose d'une céramique. Signaler
Posté(e) le 10 févrierle 10 févr. comment_1234724 Il y a 15 heures, Rastanikon a dit :Oui je pense qu'il est vieux "cuit" j'ai des décollages et des coulures de colle sous le PFF au niveau de la prise d'air capo, été + chaleur + arsouille je suppose...Oui c'est pas magique pour le nettoyage et je comprends aussi l'ajout d'une céramique c'est tellement mieux apres.pour ajouter de la pignolle, ca accélère également le flux d'air sur la carrosserie (par la glisse)😂Il va falloir être prudent au moment de retirer le ppf selon le produit utilisé qui a laissé ces "coulures de colle" 😨 Signaler
Posté(e) le 10 févrierle 10 févr. Auteur comment_1234791 Il y a 10 heures, Stefan2M4 a dit :Il va falloir être prudent au moment de retirer le ppf selon le produit utilisé qui a laissé ces "coulures de colle" 😨Ouai grave ca me fait peur, je vais le faire faire par un PRO, pas le choix ! Il faut un mec qui a l'habitude dans un local chauffé...Ma hantise serait qu'il y a ait de la peinture du capo qui parte avec... Je pense que sur les ailes ca "crain" moins.Et sur le parchoc par contre base plastique je vais aussi serrer les fesses !Quoiqu'il arrive je demanderai à assister à l'opération Modifié le 10 févrierle 10 févr. par Rastanikon Signaler
Posté(e) le 11 févrierle 11 févr. comment_1234874 Il y a 14 heures, Rastanikon a dit :Ouai grave ca me fait peur, je vais le faire faire par un PRO, pas le choix ! Il faut un mec qui a l'habitude dans un local chauffé...Ma hantise serait qu'il y a ait de la peinture du capo qui parte avec... Je pense que sur les ailes ca "crain" moins.Et sur le parchoc par contre base plastique je vais aussi serrer les fesses !Quoiqu'il arrive je demanderai à assister à l'opérationExact, c'est bien le pire qui pourrait arriver...la peinture ou le vernis partent avec le film 😥 . Il faut un "artiste" du décapeur thermique pour chauffer le film et l'assouplir au maximum. Les peintures d'origine BMW sont plutôt correctes en termes de résistance, ca devrait bien se passer. Signaler
Posté(e) le 13 févrierle 13 févr. comment_1235184 Le 11/02/2026 à 10:38, Stefan2M4 a dit :Exact, c'est bien le pire qui pourrait arriver...la peinture ou le vernis partent avec le film 😥 . Il faut un "artiste" du décapeur thermique pour chauffer le film et l'assouplir au maximum. Les peintures d'origine BMW sont plutôt correctes en termes de résistance, ca devrait bien se passer.On croise les doigts il y a pas de raison et tu fais bien de passer par un pro c'est plus sûr . 🤞👍Par rapport à certaines autos que j'ai eu et où j'ai dû à faire des corrections , le vernis BMW est extrêmement dur . Pour enlever la moindre griffe c'est un cauchemar comparer au autres marques . Signaler
Posté(e) le 23 févrierle 23 févr. comment_1236201 Le 19/10/2025 à 14:51, Rastanikon a dit :Quelques photos, quelques modifications et codage de la caisse à mon gout : - bip d'alarme à l'ouverture & fermeture, rétroviseurs rabattus à la fermeture, positionnement du S&S en désactivé par défaut, connexion Connected drive via l'APP.Remarque, il n'y a pas d'ASD sur la CS, c'est plutôt bien !J'ai nettoyé le volant également et commencé à faire mumuse avec, mais j'aimerai bien trouver la notice.J'ai également posé les dossiers de sièges AV/AR en carbone ;)Salut, magnifique, beau boulot.Tu codes toi même ou tu connais quelqu'un de fiable ?J'ai quelques trucs à coder sur la mienne comme l'alarme par exemple... excellente idée. (Alarme seconde monte OEM qui n'apparait pas dans l'arborescence système donc rien dans l'IDrive...Merci Signaler
Posté(e) le 23 févrierle 23 févr. comment_1236220 Le 19/10/2025 à 14:51, Rastanikon a dit :Quelques photos, quelques modifications et codage de la caisse à mon gout : - bip d'alarme à l'ouverture & fermeture, rétroviseurs rabattus à la fermeture, positionnement du S&S en désactivé par défaut, connexion Connected drive via l'APP.Remarque, il n'y a pas d'ASD sur la CS, c'est plutôt bien !J'ai nettoyé le volant également et commencé à faire mumuse avec, mais j'aimerai bien trouver la notice.J'ai également posé les dossiers de sièges AV/AR en carbone ;)Déterrage power Toutes les CS n’ont pas d’ASD ou il a était désactivé sur la tienne Signaler
Posté(e) le 23 févrierle 23 févr. Auteur comment_1236221 Il y a 2 heures, Mumu57 a dit :Salut, magnifique, beau boulot.Tu codes toi même ou tu connais quelqu'un de fiable ?J'ai quelques trucs à coder sur la mienne comme l'alarme par exemple... excellente idée. (Alarme seconde monte OEM qui n'apparait pas dans l'arborescence système donc rien dans l'IDrive...MerciSalut :) Pour le coding j'utilise bimmercode et bimmerlink mais je doute que ca réponde à ton besoin.Je ne sais pas si c'est possible de remonter l'alarme seconde monte dans l'IDRIVE, de mon coté l'alarme OEM n'apparait pas dans l'IDRIVE.Il va te falloir un codeur pro je pense.Bon courage tiens nous au jus Signaler