Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW M4 CS F82 SMB de Rastanikon

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 9 heures, Stefan2M4 a dit :

Personne n'a buggé sur les ailes AV carbone dans le style des Gt3 RS ? Bon la aussi, ca coute une couille, totalement déraisonnable, mais avec la peinture couleur carrosserie en contraste avec le carbone....c'est top

La seule auto que je connaisse qui en est équipée est la M2cs de @Elitt13 ....honnêtement, ca déchire 🤩

Capture d’écran 2025-12-11 093143.png

Merci, j'ai effectivement des IND importé par David de DM Performance et peint par Un ami Carrossier sur Gémenos (13) il y a 4 ans ça coûté moins de 3.000 Ers mais avec l'inflation je sais pas à combien on est maintenant. Mais "elle" le vaut bien je suis vraiment ravi des ses ailes Carbone, cela fini bien l'auto ça manqué vraiment avec le toit, le capot, et les splitter Carbone

jay.jpg

• Réponses 492
  • Vues 13k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Quelques photos, quelques modifications et codage de la caisse à mon gout : - bip d'alarme à l'ouverture & fermeture, rétroviseurs rabattus à la fermeture, positionnement du S&S en désactivé

• Bon et bien le destin a voulu que ma tente de manouche affronte sa première tornade et n'a pas résistée. 🥲 Il y a des dégâts partout au alentour, le gymnase endommagé, les arbres pliés dans le parc et

• Quelques photos de notre weekend ! Et parce que, quand on est gourmand, une ne suffit pas 😍 @Stefan2M4 Et avec les copains ! (presque tous)

Images postées

Posté(e)

Y'a pas à dire la config de ta CS est sublime @Elitt13 !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Petite photo en ces temps froids.

IMG_2490.JPGdd.JPG

Posté(e)

Bon alors comment se passe cette histoire d'amour avec ta CS ? Tu lui achètes quoi samedi pour la St Valentin ? 😂

Posté(e)

Cette teinte au soleil est splendide et encore je pense que la photo ne rend pas forcément la vraie nuance de couleur 😍😍😍

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Stefan2M4 a dit :

Bon alors comment se passe cette histoire d'amour avec ta CS ? Tu lui achètes quoi samedi pour la St Valentin ? 😂

Rien, je fête l'amour toute l'année, j'attends pas un jour précis !

Prochaine étape, réparation du dégât suite à la tempête, puis retirage du PFF puis polissage puis céramiquage !

Car il faut le dire et l'avouer... C'est chiant de laver une caisse non céramiqué.
J'étais tellement habitué que je m'en rendais plus compte que c'était chiant.

Posté(e)

Salut @Rastanikon 😉

Gros programme d'entretien à suivre . 👍

Question de novice , ça fait quoi quand une auto à un PPF pour la laver ou la brillance finalement

Posté(e)
  • Auteur
il y a 12 minutes, JM33 a dit :

Salut @Rastanikon 😉

Gros programme d'entretien à suivre . 👍

Question de novice , ça fait quoi quand une auto à un PPF pour la laver ou la brillance finalement

Hehe oui c'est le plan !

Mon PPF est vieux donc j'ai peut etre un avis biaisé.
Pour la laver je n'ai pas vu de différence avec ou sans (c'est plutôt rêche que lisse au touché)
Pour la brillance je dirai que c'est pas top vu que ca filtre la lumière qui touche la carrosserie.

Apres la techno ayant évoluée c'est peut etre différent avec les nouveaux produits

Posté(e)

Etonnant que ton PPF soit rêche. C'est le cas sur toutes les pièces de carrosserie traitées ou que certaines comme le capot ?

J'ai un X-pel sur la mienne...il n'est pas très déperlant mais il facilite le nettoyage je trouve. Ceci dit, certains posent une céramique sur le PPF pour justement obtenir cet effet déperlant cher aux detailers

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, Stefan2M4 a dit :

Etonnant que ton PPF soit rêche. C'est le cas sur toutes les pièces de carrosserie traitées ou que certaines comme le capot ?

J'ai un X-pel sur la mienne...il n'est pas très déperlant mais il facilite le nettoyage je trouve. Ceci dit, certains posent une céramique sur le PPF pour justement obtenir cet effet déperlant cher aux detailers

Oui je pense qu'il est vieux "cuit" j'ai des décollages et des coulures de colle sous le PFF au niveau de la prise d'air capo, été + chaleur + arsouille je suppose...
Oui c'est pas magique pour le nettoyage et je comprends aussi l'ajout d'une céramique c'est tellement mieux apres.

pour ajouter de la pignolle, ca accélère également le flux d'air sur la carrosserie (par la glisse)😂

Posté(e)
il y a une heure, Stefan2M4 a dit :

Bon désolé encore une question de novice 🙏

C'est possible de faire une céramique sur un PPF ?

Si je dis pas de bêtises une céramique fait une couche de protection très dur qui est prévu à appliquer sur une surface aussi dur qu'est un vernis .

Un PPF même très fin sera en surface obligatoirement plus "souple"

Posté(e)
  • Auteur
il y a 2 minutes, JM33 a dit :

Si je dis pas de bêtises une céramique fait une couche de protection très dur qui est prévu à appliquer sur une surface aussi dur qu'est un vernis .

Y'a pas de question de novice :)

Oui c'est possible bien sûr !

Voici un beau film explicatif avec un super modèle ! (on reste dans le theme)

https://www.youtube.com/watch?v=6w97rkMrYYQ

Posté(e)
Il y a 15 heures, JM33 a dit :

Oui oui, @JM33 c'est possible voire recommandé pour les perfectionnistes, par contre, le budget s'envole +++.

Le X-pel sur la mienne est très épais, c'est gage de meilleure protection et de résorption des traces sur le PPF car il peut être chauffé pour retrouver une surface parfaitement lisse si besoin mais qui devient impossible avec la pose d'une céramique.

Posté(e)
Il y a 15 heures, Rastanikon a dit :

Oui je pense qu'il est vieux "cuit" j'ai des décollages et des coulures de colle sous le PFF au niveau de la prise d'air capo, été + chaleur + arsouille je suppose...
Oui c'est pas magique pour le nettoyage et je comprends aussi l'ajout d'une céramique c'est tellement mieux apres.

pour ajouter de la pignolle, ca accélère également le flux d'air sur la carrosserie (par la glisse)😂

Il va falloir être prudent au moment de retirer le ppf selon le produit utilisé qui a laissé ces "coulures de colle" 😨

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 10 heures, Stefan2M4 a dit :

Il va falloir être prudent au moment de retirer le ppf selon le produit utilisé qui a laissé ces "coulures de colle" 😨

Ouai grave ca me fait peur, je vais le faire faire par un PRO, pas le choix !

Il faut un mec qui a l'habitude dans un local chauffé...
Ma hantise serait qu'il y a ait de la peinture du capo qui parte avec... Je pense que sur les ailes ca "crain" moins.
Et sur le parchoc par contre base plastique je vais aussi serrer les fesses !

Quoiqu'il arrive je demanderai à assister à l'opération

Modifié par Rastanikon

Posté(e)
Il y a 14 heures, Rastanikon a dit :

Ouai grave ca me fait peur, je vais le faire faire par un PRO, pas le choix !

Il faut un mec qui a l'habitude dans un local chauffé...
Ma hantise serait qu'il y a ait de la peinture du capo qui parte avec... Je pense que sur les ailes ca "crain" moins.
Et sur le parchoc par contre base plastique je vais aussi serrer les fesses !

Quoiqu'il arrive je demanderai à assister à l'opération

Exact, c'est bien le pire qui pourrait arriver...la peinture ou le vernis partent avec le film 😥 . Il faut un "artiste" du décapeur thermique pour chauffer le film et l'assouplir au maximum. Les peintures d'origine BMW sont plutôt correctes en termes de résistance, ca devrait bien se passer.

Posté(e)
Le 11/02/2026 à 10:38, Stefan2M4 a dit :

Exact, c'est bien le pire qui pourrait arriver...la peinture ou le vernis partent avec le film 😥 . Il faut un "artiste" du décapeur thermique pour chauffer le film et l'assouplir au maximum. Les peintures d'origine BMW sont plutôt correctes en termes de résistance, ca devrait bien se passer.

On croise les doigts il y a pas de raison et tu fais bien de passer par un pro c'est plus sûr . 🤞👍

Par rapport à certaines autos que j'ai eu et où j'ai dû à faire des corrections , le vernis BMW est extrêmement dur .

Pour enlever la moindre griffe c'est un cauchemar comparer au autres marques .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 19/10/2025 à 14:51, Rastanikon a dit :

Quelques photos, quelques modifications et codage de la caisse à mon gout :

- bip d'alarme à l'ouverture & fermeture, rétroviseurs rabattus à la fermeture, positionnement du S&S en désactivé par défaut, connexion Connected drive via l'APP.
Remarque, il n'y a pas d'ASD sur la CS, c'est plutôt bien !

J'ai nettoyé le volant également et commencé à faire mumuse avec, mais j'aimerai bien trouver la notice.
J'ai également posé les dossiers de sièges AV/AR en carbone ;)

IMG_2216.JPG

IMG_2239.JPG

IMG_2227.JPG

IMG_2228.JPG

IMG_2229.JPG

IMG_2219.JPG

IMG_2230.JPG

IMG_2235.JPG

IMG_2237.JPG

IMG_2225.JPG

Salut, magnifique, beau boulot.

Tu codes toi même ou tu connais quelqu'un de fiable ?

J'ai quelques trucs à coder sur la mienne comme l'alarme par exemple... excellente idée. (Alarme seconde monte OEM qui n'apparait pas dans l'arborescence système donc rien dans l'IDrive...

Merci

Posté(e)
Le 19/10/2025 à 14:51, Rastanikon a dit :

Quelques photos, quelques modifications et codage de la caisse à mon gout :

- bip d'alarme à l'ouverture & fermeture, rétroviseurs rabattus à la fermeture, positionnement du S&S en désactivé par défaut, connexion Connected drive via l'APP.
Remarque, il n'y a pas d'ASD sur la CS, c'est plutôt bien !

J'ai nettoyé le volant également et commencé à faire mumuse avec, mais j'aimerai bien trouver la notice.
J'ai également posé les dossiers de sièges AV/AR en carbone ;)

IMG_2216.JPG

IMG_2239.JPG

IMG_2227.JPG

IMG_2228.JPG

IMG_2229.JPG

IMG_2219.JPG

IMG_2230.JPG

IMG_2235.JPG

IMG_2237.JPG

IMG_2225.JPG

Déterrage power

Toutes les CS n’ont pas d’ASD ou il a était désactivé sur la tienne

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Mumu57 a dit :

Salut, magnifique, beau boulot.

Tu codes toi même ou tu connais quelqu'un de fiable ?

J'ai quelques trucs à coder sur la mienne comme l'alarme par exemple... excellente idée. (Alarme seconde monte OEM qui n'apparait pas dans l'arborescence système donc rien dans l'IDrive...

Merci

Salut :)

Pour le coding j'utilise bimmercode et bimmerlink mais je doute que ca réponde à ton besoin.
Je ne sais pas si c'est possible de remonter l'alarme seconde monte dans l'IDRIVE, de mon coté l'alarme OEM n'apparait pas dans l'IDRIVE.

Il va te falloir un codeur pro je pense.

Bon courage tiens nous au jus