Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW M4 CS F82 SMB de Rastanikon

Featured Replies

Posté(e)
Le 25/02/2026 à 09:42, Stefan2M4 a dit :

Ca se tient...mais ca signifie que ta CS n'a pas "d'assistance sonore de l'ASD"...ca doit sérieusement changer de ta M2C qui en était équipée, non ? 🤔

Sur la qualité du son du système hifi vs le système HK, je vois bien la différence entre ma CS et ma précédente M4C, difficile de mettre des mots sur ces différences mais le fonctionnement du système HK est top avec tous ces HP et leur impédance qui matche bien avec les 600W de l'ampli. Je trouve une qualité des sons médium et aigue bien meilleure sur le système Hifi.

L'impédance des HP du système hifi est plus faible mais elle est adaptée aux 200W de l'ampli, avec un rendu très correct toutefois tant en définition qu'en puissance.

Je crois que la génération d'idrive change également tout. La bascule de l'idrive 6 vers l'idrive 7 est visiblement un gros gap.

Il aurait fallu acheter une M3CS 😅, elle a le HK d'origine 👌

Moi je suis très déçu du HK, tant sur les F que sur les G. On dirait que les dsp ont été étagés avec des moufles. Le système hifi sur les G est bien plus cohérent (et forcément moins puissant). La seule manière de ravir un mélomane est de changer de dsp, amplifier, et modifier ou même ajouter un vrai sub. Les HP en soi ça va encore, mais tant qu'à faire : tout changer en conservant le cablage original.

Fini le temps des E où ça sentait la qualité et le travail quand t'avais la belle option

• Réponses 492
  • Vues 13k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Quelques photos, quelques modifications et codage de la caisse à mon gout : - bip d'alarme à l'ouverture & fermeture, rétroviseurs rabattus à la fermeture, positionnement du S&S en désactivé

• Bon et bien le destin a voulu que ma tente de manouche affronte sa première tornade et n'a pas résistée. 🥲 Il y a des dégâts partout au alentour, le gymnase endommagé, les arbres pliés dans le parc et

• Quelques photos de notre weekend ! Et parce que, quand on est gourmand, une ne suffit pas 😍 @Stefan2M4 Et avec les copains ! (presque tous)

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 9 heures, Stefan2M4 a dit :

La France a du retard sur la radio numérique par rapport aux autres pays européens mais elle est en train de le combler. Les radios proposent de plus en plus leurs réception en DAB/DAB+ avec l'inconvénient de la coupure nette lorsque la qualité de réception est médiocre.

Je reste en FM quand je voyage et passe en DAB quand je "navigue" en ville pour pallier aux coupures nettes décrites par @Rastanikon

Tu as le DAB sur la tienne ?

Posté(e)
Il y a 14 heures, Rastanikon a dit :

Tu as le DAB sur la tienne ?

Oui, ma CS en est équipée, je n'aurais pas pensé à cocher cette option mais c'est vraiment pas mal.

La tienne ne l'a pas ?

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 9 heures, Stefan2M4 a dit :

Oui, ma CS en est équipée, je n'aurais pas pensé à cocher cette option mais c'est vraiment pas mal.

La tienne ne l'a pas ?

Je n'ai pas l'impression :)

Par contre ca veux dire que je peux le mettre !

Modifié par Rastanikon

Posté(e)
Il y a 16 heures, Rastanikon a dit :

Je n'ai pas l'impression :)

Par contre ca veux dire que je peux le mettre !

Moi non plus je ne pense pas l'avoir 🥲

Posté(e)
50 minutes ago, teva said:

Moi non plus je ne pense pas l'avoir 🥲

Pas plus mal quand c’est sorti il arrivait à pirater les auto avec ça… (y ont du résoudre les pb de sécurité depuis)

J’ai sur deux autos je m’en sers pas du moment que t’as Apple car play de toute façons t’en a pas besoin ça fait double emploi

Posté(e)
il y a une heure, KOOMICHRIS a dit :

Pas plus mal quand c’est sorti il arrivait à pirater les auto avec ça… (y ont du résoudre les pb de sécurité depuis)

J’ai sur deux autos je m’en sers pas du moment que t’as Apple car play de toute façons t’en a pas besoin ça fait double emploi

T'as raison je l'ai sur la M2 mais je ne m'en sers jamais ni même d'Apple car play je suis sous Android, spotify en Bluetooth me va très bien sur les deux 😉

Posté(e)
Le 28/02/2026 à 13:07, KOOMICHRIS a dit :

Tu veux parler de l'accès confort plutôt, non ?

Posté(e)
1 minute ago, Stefan2M4 said:

Tu veux parler de l'accès confort plutôt, non ?

Non le DAB+ sur des jeep je crois bien, au USA.

DAB signals can be exploited as a backdoor to hack connected car infotainment systems, allowing for potential control over safety-critical functions like braking and steering

edit: en 2015

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, KOOMICHRIS a dit :

Non le DAB+ sur des jeep je crois bien, au USA.

DAB signals can be exploited as a backdoor to hack connected car infotainment systems, allowing for potential control over safety-critical functions like braking and steering

edit: en 2015

C'est ouf merci pour l'information, je suppose que maintenant ils ont chiffré la connexion !

Posté(e)
  • Auteur

Today j'ai profité de la journée avec soleil pour faire un entretien des roues et des passages de roues et pour mettre les logos 50ieme anniversaire.

Bon je réitère, ces jantes ont été repeinte avec une peinture de merde, c'est un enfer pour les avoir propre. La peinture s'en va par morceau sur celle arriere.

Donc sans remord des que je pourrai ce sera une peinture complète des 4 )

J'ai pu ravoir un peu les bols de disques qui étaient pas tres jojo et passer un traitement sur les plastiques de passage de roues.

gdfgdfg.jpg

fgdgdgdfg.jpg

fgdfgdgcc.jpg

cgfgxxxxx.jpg

fgzzzzzzz.jpgdfszzzzza.jpg

fsdfzzzwww.jpg

fefefzzezez.jpg

Et pour l'arriere...

jjhjhjhj.jpg

hjhjhjhj.jpg

Deux remarques :
- l'embase est peinte... jamais ca doit l'etre...
- le bord de la jante s'écaille par morceaux...

Du travail de gougnafié et je reste poli !

jhjhjhjh.jpg

jhhttttt.jpg

hhytrreee.jpg

hghghghgh.jpg

hghghgvvvvv.jpg

Je ferai les 2 autres bientot, car ca m'a pris l'après midi et je suis claqué !

Posté(e)

Joli travail @Rastanikon ...je n'ai jamais fait les passages de roues aussi proprement 👍 , ca doit être bien chiant à faire au pinceau 🥱

J'applique toujours une petite couche de graisse lithium sur la partie centrale du moyeu car la flotte y stagne longtemps avant de s'évaporer.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 8 minutes, Stefan2M4 a dit :

Joli travail @Rastanikon ...je n'ai jamais fait les passages de roues aussi proprement 👍 , ca doit être bien chiant à faire au pinceau 🥱

J'applique toujours une petite couche de graisse lithium sur la partie centrale du moyeu car la flotte y stagne longtemps avant de s'évaporer.

Idéalement tu as raison, mais je n'avais pas de graisse, si tu en as une à recommander ?

Je vais aussi changer mes boulons de roues sans doute avec les élargisseurs, car ils sont usés.

Sinon la caisse a du rouler avec les Cup2 et plutôt fort, les passages de roues étaient remplis (et il en reste un peu) de noir, genre "peinture"
Et sinon oui, brosse et pinceaux, puis plusieurs phases, dégoudronnant, décontaminant ferreux, dégraissant, lavage et traitement plastiques.

C'est toujours appréciable de découvrir les recoins de la bête, c'est comme ca aussi qu'on l'M !

Posté(e)

Pour que se soit aussi nickel, je me doute qu'il y a du temps, les bons produits et de l'huile de coude 👍. J'avais acheté un tube de graisse lithium FACOM, trouvé au supermarché. J'en utilise peu...sur le centre du moyeu et un petit peu sur les goujons de roues au remontage.

Tu veux mettre quelle dimension d'élargisseurs de voies, 10mm ?

Posté(e)
il y a une heure, Rastanikon a dit :

Today j'ai profité de la journée avec soleil pour faire un entretien des roues et des passages de roues et pour mettre les logos 50ieme anniversaire.

Bon je réitère, ces jantes ont été repeinte avec une peinture de merde, c'est un enfer pour les avoir propre. La peinture s'en va par morceau sur celle arriere.

Donc sans remord des que je pourrai ce sera une peinture complète des 4 )

J'ai pu ravoir un peu les bols de disques qui étaient pas tres jojo et passer un traitement sur les plastiques de passage de roues.

gdfgdfg.jpg

fgdgdgdfg.jpg

fgdfgdgcc.jpg

cgfgxxxxx.jpg

fgzzzzzzz.jpgdfszzzzza.jpg

fsdfzzzwww.jpg

fefefzzezez.jpg

Et pour l'arriere...

jjhjhjhj.jpg

hjhjhjhj.jpg

Deux remarques :
- l'embase est peinte... jamais ca doit l'etre...
- le bord de la jante s'écaille par morceaux...

Du travail de gougnafié et je reste poli !

jhjhjhjh.jpg

jhhttttt.jpg

hhytrreee.jpg

hghghghgh.jpg

hghghgvvvvv.jpg

Je ferai les 2 autres bientot, car ca m'a pris l'après midi et je suis claqué !

Beau travail sur tes jantes et sur tes pares boues Steve👏👏c'est du taf mais nos M le méritent bien.

Pour la peinture de tes jantes, heureusement que cela s'effrite derrière et non sur la partie visible de tes jantes comme ça la réfection des 4 n'est pas urgente, enfin, pour un perfectionniste comme toi ça risque de pas forcément rester dans l'état longtemps 😅🤭

Posté(e)

J’ai un problème identique sur mes arrières aussi

J’ai la peinture ou un vernis on dirait qui saute derrière les bâtons.

Je suis dégoûté

Posté(e)
Il y a 1 heure, Stefan2M4 a dit :

Pour que se soit aussi nickel, je me doute qu'il y a du temps, les bons produits et de l'huile de coude 👍. J'avais acheté un tube de graisse lithium FACOM, trouvé au supermarché. J'en utilise peu...sur le centre du moyeu et un petit peu sur les goujons de roues au remontage.

Tu veux mettre quelle dimension d'élargisseurs de voies, 10mm ?

Jamais de graisse sur des filetages de roues normalement Stéphane

Posté(e)

Pour ma part je n'ai pourtant rien fais et PS2 sortie circuit elle connaît mais je la trouve pas mal tout de même ma mamie à moi 😉

20200905_120323.jpg

20200905_130103.jpg

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 12 heures, teva a dit :

Pour ma part je n'ai pourtant rien fais et PS2 sortie circuit elle connaît mais je la trouve pas mal tout de même ma mamie à moi 😉

20200905_120323.jpg

20200905_130103.jpg

Je ne vois que ces magnifiques freins CC !

Modifié par Rastanikon