Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW M4 CS F82 SMB de Rastanikon

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 13 heures, Stef-R a dit :

Moi j’utilise le badigeon de Liqui Moly pour le centre d’axe 🙂

https://www.amazon.fr/LIQUI-MOLY-moyeux-roues-Badigeon/dp/B00295I5DS

Merci Stef :)
On est a 265€ du kilos, merde ! Mais il m'en faut...

• Réponses 492
  • Vues 13k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Quelques photos, quelques modifications et codage de la caisse à mon gout : - bip d'alarme à l'ouverture & fermeture, rétroviseurs rabattus à la fermeture, positionnement du S&S en désactivé

• Bon et bien le destin a voulu que ma tente de manouche affronte sa première tornade et n'a pas résistée. 🥲 Il y a des dégâts partout au alentour, le gymnase endommagé, les arbres pliés dans le parc et

• Quelques photos de notre weekend ! Et parce que, quand on est gourmand, une ne suffit pas 😍 @Stefan2M4 Et avec les copains ! (presque tous)

Images postées

Posté(e)
il y a 11 minutes, Rastanikon a dit :

C’est dommage qu’on ne soit pas proche, on aurait pu faire des ateliers nettoyage et le bidon va pour une dizaine de voitures je pense 😅

Je t’aurai passé le bidon volontiers

Modifié par Stef-R

Posté(e)
il y a 14 minutes, Rastanikon a dit :

Quand on aime, on ne compte pas 😝

Posté(e)

Beau travail sur les passages de roues, bravo ! Ca me donnerait presque envie de faire pareil sur la mienne 😅

Comme tu dis c'est comme ça qu'on apprend à connaitre sa belle, regarder dans les moindre recoins 😉

Par contre pour la peinture des jantes c'est abusé... On dirait que du LDF a coulé et donc la peinture s'écaille. "Heureusement" que c'est à l'arrière mais ça doit te trotter dans la tête malgré tout.

Posté(e)

En parlant des moyeux, j’ai pris ça aussi

Ça marche du tonnerre !

IMG_0572.png

Posté(e)
  • Auteur
il y a 2 minutes, Hs07 a dit :

Beau travail sur les passages de roues, bravo ! Ca me donnerait presque envie de faire pareil sur la mienne 😅

Comme tu dis c'est comme ça qu'on apprend à connaitre sa belle, regarder dans les moindre recoins 😉

Par contre pour la peinture des jantes c'est abusé... On dirait que du LDF a coulé et donc la peinture s'écaille. "Heureusement" que c'est à l'arrière mais ça doit te trotter dans la tête malgré tout.

Merci )
Oui ca me trotte forcément, mais j'ai déjà des trucs de prévus entre temps, c'est sur la liste quoiqu'il arrive.

J'ai raté la tienne Dimanche, alors heureux ?

Posté(e)

Tu utilises quoi pour les plastiques extérieurs sans indiscretion ?

Perso je suis Carpro -> Perl (sans dilution)

Posté(e)
  • Auteur
il y a 4 minutes, Stef-R a dit :

Tu utilises quoi pour les plastiques extérieurs sans indiscretion ?

Perso je suis Carpro -> Perl (sans dilution)

J'utilise l'endurance de chez Meguiar, d'ailleurs je n'ai jamais vu un produit aussi économique. il faut bien essuyer le surplus une fois posé.
Ca doit faire 7 ans que j'ai ma bouteille et j'arrive à peine à 1/3...

Pour les moyeux, j'ai un embout nylon que je mets sur la visseuse, mais en l'absence de graisse je n'y ai pas touché.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Rastanikon a dit :

Merci )
Oui ca me trotte forcément, mais j'ai déjà des trucs de prévus entre temps, c'est sur la liste quoiqu'il arrive.

J'ai raté la tienne Dimanche, alors heureux ?

On se verra en avril dans tous les cas 😉

Très content du résultat sur la mienne, elle a retrouvé une vraie brillance ! Maintenant le plus dur va être d'entretenir le travail effectué, sans ajouter de micro rayures 🤣

Posté(e)
Il y a 13 heures, teva a dit :

Pour ma part je n'ai pourtant rien fais et PS2 sortie circuit elle connaît mais je la trouve pas mal tout de même ma mamie à moi 😉

20200905_120323.jpg

20200905_130103.jpg

Comme @Rastanikon , je ne vois que ces magnifiques freins CC 😍....je remarque que tu as choisi un garage avec pont élévateur peint en bleu San Marino 🥳

Posté(e)
Il y a 14 heures, Stef-R a dit :

Jamais de graisse sur des filetages de roues normalement Stéphane

Tu as mille fois raison (et le chef d'atelier de ma CC me l'a d'ailleurs fait remarquer) mais je me suis retrouvé un jour à vouloir démonter la roue avant gauche, un des goujons était totalement bloqué (certainement serré à la clé pneumatique) et grippé.

Malgré l'utilisation de WD40, impossible de desserrer. J'ai finalement pu le défaire avec beaucoup de patience, les pans du goujons avaient bien souffert d'ailleurs, j'avais du le changer. Je me suis juré de ne plus laisser en l'état et j'applique une très fine couche de graisse à chaque remontage 🤐

Posté(e)
il y a 23 minutes, Stefan2M4 a dit :

Tu as mille fois raison (et le chef d'atelier de ma CC me l'a d'ailleurs fait remarquer) mais je me suis retrouvé un jour à vouloir démonter la roue avant gauche, un des goujons était totalement bloqué (certainement serré à la clé pneumatique) et grippé.

Malgré l'utilisation de WD40, impossible de desserrer. J'ai finalement pu le défaire avec beaucoup de patience, les pans du goujons avaient bien souffert d'ailleurs, j'avais du le changer. Je me suis juré de ne plus laisser en l'état et j'applique une très fine couche de graisse à chaque remontage 🤐

Je te comprends parfaitement ! Même moi je suis tenté je t’avoue, mais c’est la première chose qu’on apprend en mécanique auto.

Prenons le pb dans l’autre sens, peut-être est-ce grippé non par un manque de graisse, mais plutôt par un enc’’É qui avait mal fait son boulot ? Plutôt vérifier à la clé dynamométrique le couple utilisé après le démontage ?

Les premiers pas doivent être à la main, ne jamais commencer au pistolet, peut-être que ça vient de là aussi ?

Tu es sur goujons ? Car tu as des cales ?

Après, tu fais comme tu le sens, je ne veux pas être un donneur de leçon, c’est un poil dangereux ⚠️

Posté(e)

Je n'ai pas utilisé le bon terme @Stef-R , je parle des vis de roue d'origine.

Et oui, celui qui avait serré a baclé le truc plutôt que de serrer au couple à la clé dynamométrique. D'ailleurs, je checke de temps en temps le serrage depuis avec ma propre clè...les restes de mon trauma de ce desserrage 🤪

Posté(e)

Salut @Rastanikon 😉

Bravo pour le travail accompli , tes passages de roue ressemble au mien maintenant....🤣🤣

Blague à part dès que j'ai obligation de démonter mes roues j'en profite pour mettre un petit "coup de chiffon" . 🤫

Pour la graisse cuivrée que j'utilise , si joint la photo elle fait parfaitement l'affaire .

Et pour tes jantes oui sans regret de les faire refaire toutes les quatre .

Travail de sagouin comme tu dis , la base peinte !! c'est pas ce qu'il y a de mieux normalement ça ne se peint jamais et en plus elle s'écaille .

Sûrement une mauvaise préparation du support... Et peinture pas adaptée.... Et un clown au pistolet...

20230410_184006.jpg

20260304_123438.jpg

20260304_125310.jpg

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, JM33 a dit :

Salut @Rastanikon 😉

Bravo pour le travail accompli , tes passages de roue ressemble au mien maintenant....🤣🤣

Blague à part dès que j'ai obligation de démonter mes roues j'en profite pour mettre un petit "coup de chiffon" . 🤫

Pour la graisse cuivrée que j'utilise , si joint la photo elle fait parfaitement l'affaire .

Et pour tes jantes oui sans regret de les faire refaire toutes les quatre .

Travail de sagouin comme tu dis , la base peinte !! c'est pas ce qu'il y a de mieux normalement ça ne se peint jamais et en plus elle s'écaille .

Sûrement une mauvaise préparation du support... Et peinture pas adaptée.... Et un clown au pistolet...

20230410_184006.jpg

20260304_123438.jpg

20260304_125310.jpg

Bordel JM que c'est propre !

Je pensais justement à toi quand j'ai fait les miennes, je me disais que j'en avais fait 2 et que j'étais "cassé", c'est l'une des discussions qu'on avait eu ^^

Sinon maintenant qu'on est "frere" de voiture, les arches étant estampillées F82/F83, on peut enfin comparer.
Et si je regarde la tienne, qui est mon étalon, je peux dire que je m'en tire pas trop mal, bon niveau bol et protection disque, impossible de rivaliser les tiens sont neufs !
Je constate aussi qu'a l'avant de la mienne la caisse semble entièrement peinte et vernis même les parties cachées et à l'arrière, par contre sur la mienne y'a du SMB et sur la tienne y'a pas de couleur (je parle de la partie jaune) sans doute du au fait que le SMB étant individual il a sans doute droit à un traitement de faveur sans parler des trois couches de peinture...

Merci pour la graisse, c'est commandé !

@Stef-R malheur à ceux qui utilisent le pétard, perso toujours vissé à la main et je termine à la clef à 140nm.

Demain la suite :)

Modifié par Rastanikon

Posté(e)

Par contre je suis déçu @Rastanikon que tu n’aies pas mis les écrous antivol en face des M sur jantes 🫢

Posté(e)

La baie moteur est également peinte sur les CS SMB....sur les autres modèles F8X, ils se sont arrêtés à la peinture d'apprêt

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, Stef-R a dit :

Par contre je suis déçu @Rastanikon que tu n’aies pas mis les écrous antivol en face des M sur jantes 🫢

A oui j'avais pas capté, dab j'en ai pas... Effectivement on peut aligner l'écrou, le logo de centre, le M et la vavle !
Ce sera corrigé, ce sera ma dédicasse à ceux qui savent !

Posté(e)
il y a 13 minutes, Rastanikon a dit :

A oui j'avais pas capté, dab j'en ai pas... Effectivement on peut aligner l'écrou, le logo de centre, le M et la vavle !
Ce sera corrigé, ce sera ma dédicasse à ceux qui savent !

Et à l'avenir, merci de prendre tes photos avec les centres de roues "arrêtés" pour que BMW soit parfaitement à l'horizontal....sinon, merci d'investir dans des centres de roues flottants 🤣

Posté(e)
il y a 4 minutes, Stefan2M4 a dit :

Et à l'avenir, merci de prendre tes photos avec les centres de roues "arrêtés" pour que BMW soit parfaitement à l'horizontal....sinon, merci d'investir dans des centres de roues flottants 🤣

Du coup pour suivre les fadas du détail, je viens de les acheter les centres de roues 😬