Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW M4 CS F82 SMB de Rastanikon

Featured Replies

Posté(e)

Money Futurama GIF

• Réponses 492
  • Vues 13k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Quelques photos, quelques modifications et codage de la caisse à mon gout : - bip d'alarme à l'ouverture & fermeture, rétroviseurs rabattus à la fermeture, positionnement du S&S en désactivé

• Bon et bien le destin a voulu que ma tente de manouche affronte sa première tornade et n'a pas résistée. 🥲 Il y a des dégâts partout au alentour, le gymnase endommagé, les arbres pliés dans le parc et

• Quelques photos de notre weekend ! Et parce que, quand on est gourmand, une ne suffit pas 😍 @Stefan2M4 Et avec les copains ! (presque tous)

Images postées

Posté(e)
Le 07/05/2026 à 11:32, NoNo33 a dit :

Lesquelles ?

Le moteur n’est pas un S55, le châssis on dirait une vieille Cadillac, les trains roulants… ;)

Posté(e)
  • Auteur

Encore une fenêtre de météo agréable qui m'a permis d'en finir avec la céramique.
Pose des 2 couches CQUARTZ GLISS 2.0, changement des essuis glaces par des Bosch (et en plus c'est des Bosch 🤪) et montage de nouvelles baguettes de parebrise, ca change tout !

IMG_3398.JPG

IMG_3399.JPG

IMG_3400.JPG

IMG_3401.JPG

IMG_3403.JPG

IMG_3404.JPG

IMG_3405.JPG

IMG_3406.JPG

IMG_3407.JPG

IMG_3408.JPG

IMG_3410.JPG

IMG_3411.JPG

IMG_3412.JPG

IMG_3413.JPG

Voici les deux changements.

IMG_3414.JPG

Les baguettes d'origine étaient patinées par le temps et les produits

IMG_3416.JPG

Et les essuis glaces pareil je pense qu'ils étaient d'origine, d'ailleurs le grand venait finir sa course dans la baguette provoquant un bruit insupportable à l'intérieur

IMG_3417.JPG

Alors pourquoi mettre deux céramiques différentes ?

La première apporte une brillance et une protection mais n'est pas forcément douce au touché et ne dé perle pas forcément super bien.
C'est la que la deuxième vient corriger et sublimer la première, ca apporte un touché peau de bébé et un dé perleage au top.

Le combo des deux c'est vraiment le top je trouve, et ca ajoute quelque micron de "vernis" qui font se rendu comme sous un plastique fondu.

Il me restera :

• la partie vitre à poncer puis à traiter au Glaco et faire un coup de propre sur toutes les petites interstices un peut partout qui viennent gâcher le rendu final.

• la partie jantes à refaire dans une bonne teinte courant de l'été j'espere.

• A l'intérieur, j'aurai le droit à un passage chez le Scellier pour mon siège conducteur, le fameux boudin de sortie qui est poncé par les allées et venues du premier proprios. (en chair)

Posté(e)

Salut @Rastanikon 😉

♥️ SUPERBE ♥️

C'est quand même un boulot de malade ......

Ah !! il faut qu'on les aime nos autos pour y passer autant de temps , en tout cas résultat magnifique .🤩👍

Posté(e)
  • Auteur
il y a 8 minutes, JM33 a dit :

Salut @Rastanikon 😉

♥️ SUPERBE ♥️

C'est quand même un boulot de malade ......

Ah !! il faut qu'on les aime nos autos pour y passer autant de temps , en tout cas résultat magnifique .🤩👍

Tes baguettes de pare-brise elle avait quoi ?

Merci oui c'est beaucoup de boulot et ca consomme de la microfibre neuve qu'on doit jeter après usage... (6 au total)

Mais oui on les M, puis c'est tellement mieux d'avoir une auto proche du neuf même si elle a 8 ans...

Tiens tu as peut etre raté la photo, les baguettes étaient patinées par le temps et les produits en plus d'en avoir une abimée par l'ancien essuis glace. (je pense que ca viens de shampoings avec infusion de céramique ou wax ca rend un aspect dégueu même quand c'est propre)
IMG_3416.JPG

Posté(e)

Oui merci , j'avais pas fait attention .😋

Posté(e)
il y a 38 minutes, Rastanikon a dit :

Il me restera :

• la partie vitre à poncer puis à traiter au Glaco

J'attends de voir cette étape qui doit être à ma portée...à la différence du reste sur la carrosserie 😇

Posté(e)

Yas Omg GIF by O&O, Inc

Posté(e)

C’est beau une M4CS SMB quand même 😍

Posté(e)

Ça déchire la rétine ! 😍

Beau boulot 💪

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Bon pour terminer le programme esthétique de la caisse, today j'ai fait les vitres latérales.

Déjà on protège les joints :

IMG_3480.JPGIMG_3479.JPG
Ensuite on prépare la surface, alcool iso et éponge magique puis on poli avec le polish et le pad qui vont bien.

IMG_3483.JPG
IMG_3481.JPG

IMG_3484.JPG

Puis on essuie, on reitre le polish et on dégraisse.
L'essentiel comme pour tout traitement c'est la phase de préparation de la surface.
Enfin on pose le GLACO Ultra et on l'essuie.
Bon résultat ca brille avec un bel effet miroir, on verra au première pluie,

IMG_3485.JPG

J'ai retiré les baguettes de parebrise pour pouvoir nettoyer derrière, puis ca évitera de mettre du scotch de protection.

IMG_3486.JPGIMG_3487.JPG

Demain au matin, je m'occupe des deux parebrises avant et arrière, le soleil tape trop fort et les surfaces sont trop grosses.
Puis je dois relaver le véhicule pour avoir un parebrise avant arrière dégraisser au max et je ne peux pas le faire avant 24h temps de séchage du GLACO.

Modifié par Rastanikon

Posté(e)

Bravo 👍🏻

Du coup pas besoin d’alcool iso avant la pose du Glaco ?

Posté(e)
  • Auteur
il y a 3 minutes, Stef-R a dit :

Bravo 👍🏻

Du coup pas besoin d’alcool iso avant la pose du Glaco ?

Si l'essentiel étant d'avoir une surface chimiquement pure, donc dégraissant, alcool iso tout ce qui est faisable pour ca :)

Posté(e)
Le 30/04/2026 à 17:30, Rastanikon a dit :

Bon elle a encore des défauts mais je ne suis pas un pro et c'est vraiment un boulot de pro qui nécessite un espace fermé.

Boulot de pro, franchement non, quand tu as quelques séances d'entraînement tout va bien.

Espace fermé, isolé et ventilé : OBLIGATOIRE par contre

Posté(e)
  • Auteur
il y a 13 minutes, Mikidrooki a dit :

Boulot de pro, franchement non, quand tu as quelques séances d'entraînement tout va bien.

Espace fermé, isolé et ventilé : OBLIGATOIRE par contre

Ouai j'ai fait ca en extérieur, c'est pour ca que je dis que c'est pas parfait. Le pollen m'a ramené quelques MR.
Et vu mon défaut d'éclairage, j'ai quelques traces d'oublie sur la caisse.

Mais l'idéal serait dans le cas ou on ne peut pas faire autrement, après des fortes pluies, les sols et les arbres sont rincés et y'a moins de poussières au sol remis en sustention avec le passage des véhicules.

Posté(e)

Alors de ma petite expérience il faut éviter de poser et d'exposer le GLACO aux UV pendant les 24-48h après la pose. C'est marqué sur le flacon dans mes souvenirs ou sur le site de Maniac Auto.
Je l'avais fait comme toi l'été dernier en extérieur et je m'étais retrouvé avec des traces bizarres quand il pleuvait et un effet pas terrible sous la pluie. J'ai nettoyé la surface, poli et reposer le traitement dans mon parking et le résultat est bien meilleur et surtout je n'ai aucune trace sur le pare-brise 😊

En tout cas bravo, sacré boulot !

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, Hs07 a dit :

Alors de ma petite expérience il faut éviter de poser et d'exposer le GLACO aux UV pendant les 24-48h après la pose. C'est marqué sur le flacon dans mes souvenirs ou sur le site de Maniac Auto.
Je l'avais fait comme toi l'été dernier en extérieur et je m'étais retrouvé avec des traces bizarres quand il pleuvait et un effet pas terrible sous la pluie. J'ai nettoyé la surface, poli et reposer le traitement dans mon parking et le résultat est bien meilleur et surtout je n'ai aucune trace sur le pare-brise 😊

En tout cas bravo, sacré boulot !

Ah c'est donc ca ! Oui je vois tout à fait de quoi tu parles, ca me l'avait fait avant.
Bon je garde ca dans un coin de tête, merci pour ce REX utile !

Posté(e)
  • Auteur

Sinon j'ai stylisé une photo que j'avais, le résultat est pas mal !

image.jpg

Posté(e)

Merci pour ce tuto très explicite @Rastanikon

Finalement, c'est moins simple que je ne l'imaginais 😅. Bien vu le film protecteur des joints, c'est un bon rappel pour les nigauds comme moi qui n'y auraient pas pensé 😖. Le vitrage qui a le plus "souffert" sur la mienne est la lunette arrière avec de belles traces de calcaire....va falloir que je m'y colle et que j'achète le pad qui se monte sur la visseuse.

Rien de spécial prévu pour les intérieurs de vitre ?

Modifié par Stefan2M4

Posté(e)
  • Auteur
il y a 2 minutes, Stefan2M4 a dit :

Merci pour ce tuto très explicite @Rastanikon

Finalement, c'est moins simple que je ne l'imaginais 😅. Bien vu le film protecteur des joints, c'est un bon rappel pour les nigauds comme moi qui n'y auraient pas pensé 😖. Le vitrage qui a le plus "souffert" sur la mienne est la lunette arrière avec de belles traces de calaire....va falloir que je m'y colle et que j'achète le pad qui se monte sur la visseuse.

Rien de spécial prévu pour les intérieurs de vitre ?

Pour l'intérieur, nettoyage classique, l'alcool iso et l'éponge magique est un bon complément à un lave vitre, il permet de dégraisser encore plus.

Pour la lunette arrière, ca va être le plus chiant pour demain, étant donné que comme toi j'ai des traces de calcaire et notamment la partie couverte par le coffre quand il est fermé qui est dégueu. Donc je vais devoir travailler coffre ouvert également.

Pour le parebrise, il faudra que je mette les essuis glaces en mode maintenance, mode que j'ai découvert après les avoir changé.
Tu mets le contact, tu coupes le contact et dans les 15s maxi tu enclenches le levier d'essuis glace vers le bas, il faut resté appuyer dessus.
La zone sous les essuis glaces et qui est sur fond noir et aussi pleine de calcaire.

Il te faudra le pad de visseuse, le porte pad et le polish qui va avec :
https://www.amazon.fr/polissage-ensemble-pare-brise-dommages-%C3%A9raflures/dp/B09532BV5X/ref=sr_1_15?crid=1BH0NCFYQ1EZ&dib=eyJ2IjoiMSJ9.7czCOYgeO-zhwy8xg5UtyNd9UC9t_3npXUh7MKxWq6XQT4uR09rlWAVeI6eVP81QwtsuesI919TbbdtHbgnHX61XYROOLsCZ0SDkwNgfwfE7WM6GX88r4KSvCO3zPVI1bcAW9BIJ3xfAdi1dyii3e8-wztkFHKF81PSQoMedtMPZ7va5oja67UVylq9RxvpzahM61dy6ySY6kpBj7XC6EB7ASUMOIW35Hs58xGzk3sqgL04SaAJoAqBvQpzTX8xy1hi0xaYC_B7zxTSEeTTg8vq3T0k1u3bbPb53EsdiGY8.dNmaXQtA2QeXZpFrJlgq34aTeZShEV3f9lKgdyGF7uM&dib_tag=se&keywords=kit+de+polissage+verre&qid=1779372516&sprefix=kit+de+polissage+%2Caps%2C127&sr=8-15

Le polish :
https://www.amazon.fr/SONAX-PROFILINE-polissage-silicone-surfaces/dp/B002NEFRWW/ref=sr_1_6?crid=3UA0B9OK5YSQS&dib=eyJ2IjoiMSJ9.DVDr9vq3dV7q-q7hU-_5pEKEIFcBP6tk3S4Wg809DLFPxAoAmn09mHfV0xijKcAvL6pRzaHlwQtro7feD8s9i_LgERflZad1MY0AF49WdNj7U_HksnA2iFqgardl_Sym1ja_sNbmE_F9JQVsHMlZJT8jqZk1Uz_PLIdbtZXBMb_9oeLTkUMDZwJBN9AlzkFSxhhPW4Bwu-vF8FeNljbEGsFHpZ0Tx8tm6ktDmE_GyYMvayJx2PAEbRA8Qja4P9Nzn9rCGrUKXlX9nLXS0VVvt65X-O6MtA1954vUQCwX2us.8MVo7AudYa2z3cVWsBU48Z9Ph10_S6HeSkEiR_Fy0HM&dib_tag=se&keywords=carpro%2Bceriglass%2Bpolish%2Bverre&qid=1779372722&rdc=1&sprefix=polish%2Bcarpro%2B%2Caps%2C123&sr=8-6&th=1

Le masquage :

https://www.amazon.fr/APP-Standard-60%C2%B0C-r%C3%A9novation-temp%C3%A9ratures/dp/B005AZR2TW/ref=sr_1_10?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1A9D9IFLNRASK&dib=eyJ2IjoiMSJ9.8NzEVWevz7cDolMIczHyGGAj6wvGBe8o2XLbNxfvMGS82rVHfC-3ZoTYT2LXUaRHsyMwFwQjuMnJFtYA9gpNOE6fM_zLmExsrLrNeG-4jP2cyD5hkD-wU7W-wgnDjWWzD2fZQXJcK-K-dpidBFQGuRjw_WaDtVp6lPFPs8cRPp3fOCprjpB7an3G_jWuTwgcmXY27g7m7y3dGH_RPSiPxcWhqifNWfPH8g6fi-6FFhe_ePu4pKbqJ1NhlMUrWPESnGNwLUG2qU6sKyRpsCZkF43hP-alH1sSdT7brwV1RIo.5xI8_97y7-WtH3u63aqO2ha1Ipq1CaiPQ5T1Lskyl68&dib_tag=se&keywords=scotch%2Bde%2Bmasquage%2Bvoiture&qid=1779372799&rdc=1&sprefix=scotch%2Bde%2Bmasquage%2Bvoitures%2Caps%2C126&sr=8-10&th=1