Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW M4 CS F82 SMB de Rastanikon

Featured Replies

Posté(e)

Mes félicitations à toi, belle auto (même si une Meuh 3 c'est mieux mdr) ! et avec THE couleur qui claque ! 😁

Par contre, petite remarque : soit tu as fais une faute de frappe dans ton descriptif, soit tu n'as pas la bonne dimension de pneus à l'avant... La monte d'origine est en 265 sur les CS et les Compétition 😉

*** EDIT ***

Bon j'avais pas tout lu avant d'écrire pour les pneus, du coup tu as déjà répondu. 😅

Par contre est-ce que l'étoile en questions change réellement quelque chose sur des 4S ? Je crois l'avoir sur mes arrières (à vérifier) mais du coup pas sur les avants, et ça fonctionne plutôt bien !

Et en effet, tu as eu beaucoup de chance avec la météo, c'est impressionnant ce qu'il s'est passé dans ton coin ! On ne va bientôt plus avoir grand chose à envier aux DOM avec leurs cyclones & ouragans (encore vécu en début d'année avant mon retour)... 😪

Modifié par roulio67

• Réponses 492
  • Vues 13k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Quelques photos, quelques modifications et codage de la caisse à mon gout : - bip d'alarme à l'ouverture & fermeture, rétroviseurs rabattus à la fermeture, positionnement du S&S en désactivé

• Bon et bien le destin a voulu que ma tente de manouche affronte sa première tornade et n'a pas résistée. 🥲 Il y a des dégâts partout au alentour, le gymnase endommagé, les arbres pliés dans le parc et

• Quelques photos de notre weekend ! Et parce que, quand on est gourmand, une ne suffit pas 😍 @Stefan2M4 Et avec les copains ! (presque tous)

Images postées

Posté(e)

Bravo Rastanikon pour cette superbe acquisition !!! Elle a l'air très bien dotée et avec un suivi régulier, c'est all good ! Peut-être dommage de pas avoir les CC mais les freins acier ont l'air d'aller sur route. Tu n'envisageais pas une M3 CS SMB à un moment ? Bleu c'est bien :)

Profites-en bien !

Bat'

Posté(e)
  • Auteur
Le 25/10/2025 à 12:21, My empty tank a dit :

Hey une semaine sans passer ici et hop une M4 CS . Je savais que tu voulais changer mais du coup ça c'est fait rapidement. En tout cas Chouette achat , en espérant pouvoir voir ton monstre rapidement . En tout cas félicitations et n'hésite pas à nous faire un compte rendu complet de cette beauté❣️

Et oui ca c'est plutot bien orchestré, merci, le compte rendu est prévu mais il faut que je digère déjà ;)

Le 27/10/2025 à 15:48, roulio67 a dit :

Mes félicitations à toi, belle auto (même si une Meuh 3 c'est mieux mdr) ! et avec THE couleur qui claque ! 😁

Par contre, petite remarque : soit tu as fais une faute de frappe dans ton descriptif, soit tu n'as pas la bonne dimension de pneus à l'avant... La monte d'origine est en 265 sur les CS et les Compétition 😉

*** EDIT ***

Bon j'avais pas tout lu avant d'écrire pour les pneus, du coup tu as déjà répondu. 😅

Par contre est-ce que l'étoile en questions change réellement quelque chose sur des 4S ? Je crois l'avoir sur mes arrières (à vérifier) mais du coup pas sur les avants, et ça fonctionne plutôt bien !

Et en effet, tu as eu beaucoup de chance avec la météo, c'est impressionnant ce qu'il s'est passé dans ton coin ! On ne va bientôt plus avoir grand chose à envier aux DOM avec leurs cyclones & ouragans (encore vécu en début d'année avant mon retour)... 😪

J'aurai aimé une M3 mais la raison a gagné et je suis quand même hyper content. Pour les pneus par contre je crois qu'il ne faut pas mélanger les étoilés et les non étoilés...

Bon pour la météo, finalement j'ai eu de la chance mais pas à 100% y'a eu quand même quelques dégâts 😭, il faudrait que le PLU évolue si on doit affronter des tempetes comme ca...

Il y a 18 heures, batman a dit :

Bravo Rastanikon pour cette superbe acquisition !!! Elle a l'air très bien dotée et avec un suivi régulier, c'est all good ! Peut-être dommage de pas avoir les CC mais les freins acier ont l'air d'aller sur route. Tu n'envisageais pas une M3 CS SMB à un moment ? Bleu c'est bien :)

Profites-en bien !

Bat'

Merci Bat ;) oui j'ai fait l'impasse sur les CC et sur la carrosserie (F80) pour pouvoir en avoir une. Mais la couleur est l'essentielle !

C'est une super caisse, je n'imaginai pas aussi bien...

Posté(e)

Tu as eu quoi comme dégâts? 😬

Posté(e)
Il y a 16 heures, Rastanikon a dit :

oui j'ai fait l'impasse sur les CC et sur la carrosserie (F80) pour pouvoir en avoir une. Mais la couleur est l'essentielle !

C'est une super caisse, je n'imaginai pas aussi bien...

Ca se trouve d'occasion sinon...mais le budget est souvent conséquent : https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/3081981921

Posté(e)
  • Auteur
Le 28/10/2025 à 22:33, Liorayane a dit :

Tu as eu quoi comme dégâts? 😬

De la rayure !

Posté(e)
  • Auteur

Il ne faut pas se laisser abattre alors j'ai mis les logos !
En fait j'arrive plus avec les logos d'origine, le logo BMW est trop gros...
fffd.jpg

ddssz.jpg

Posté(e)
il y a 3 minutes, Rastanikon a dit :

fffd.jpg

ddssz.jpg

Ça lui va bien.

J’ai hesite, mais je trouve que ça n’est pas adapté sur ma vieille 😅

Posté(e)
Le 18/10/2025 à 19:57, Rastanikon a dit :

Bonjour à tous,

Apres la vente de ma M2c le week-end dernier, j'ai enfin pris possession de ma Schtroumpfette !

J'ai trouvé ma perle rare chez un Pro, avec un gros dossier d'entretien, un PPF sur la face avant et quasi complète niveau options (en effet il manque les freins CC 🥲)

C'est une CS un peu spéciale car ca été la première livrée en France qui a fait le véhicule showroom de la concession Velizy.
C'est une 2ieme main donc je suis le 3ieme, elle a 46000kms première MEC 07/2018. (sans compter les 6 mois de showroom)

Niveau accessoires, elle a le volant à led Mperformance ainsi que l'insert volant qui va avec. L'ensemble carbone brillant du pommeau de vitesse et de l'embase.

Premier tour de roues, et bien je suis surpris ca n'a rien à voir avec mon ancienne M2C, même si le moteur est le même ca n'a rien à voir, niveau châssis c'est un cran au dessus, la boite, le son tout est différent, c'est tout de suite plein, y'a pas de latence à l'accélération. Je trouve aussi le frénage beaucoup plus mordant au niveau de l'attaque pédale.

Je n'ai que peu roulé et surtout je prends mon temps pour découvrir l'engin. Sur mon retour du garage consommation 8.4l c'est surprenant.
Coté pneumatiques ;
A l'avant pneus neuf PS4S* en 255 et à l'arriere PS4S* en 285 qui sont de l'année de 2024.
Elle a eu un entretien tous les ans depuis 2020. Boite et pont fait également.
L'intérieur est dans un état presque neuf, avec un petit detailling intérieur ca ira mieux 😁

J'ai commencé à recevoir les petits goodies qui vont bien pour personnaliser un peu la caisse, des photos viendront dans les prochains jours ou quand il fera beau.

A très vite pour la suite !

Enfin.jpg

Ah bah bravo!!!!

Je scruttais tous les jours le forum en attendant ta présentation, je pars en vacances à l'étranger le 18 matin et boum! 🤣🤣🤣🤣

Félicitations !

C’est toujours un grand moment la prise en main d’une auto qu’on a désiré puis chercher (non sans mal).

Elle est magnifique, bravo 😍

Posté(e)
  • Auteur
il y a 5 minutes, Jérome a dit :

Ah bah bravo!!!!

Je scruttais tous les jours le forum en attendant ta présentation, je pars en vacances à l'étranger le 18 matin et boum! 🤣🤣🤣🤣

Félicitations !

C’est toujours un grand moment la prise en main d’une auto qu’on a désiré puis chercher (non sans mal).

Elle est magnifique, bravo 😍

Merci Jérôme ca fait plaisir ;) En même temps quelle idée de prendre des vacances loool 😜

Tu as raison, le plaisir éprouvé est souvent proportionnel au temps qu'on l'a désiré et au mal qu'il a fallut pour l'avoir.

Posté(e)

Bon en revanche dommage d’avoir pris le modèle sans les grosses hanches 😁

Posté(e)
  • Auteur
il y a 3 minutes, Jérome a dit :

Ouai c'est vrai, mais j'en pouvais plus de chercher puis ca s'est bien goupillé avec le repreneur de ma M2C et celle ci donc j'ai cédé.
Au final 2 heureux dans l'histoire, et j'ai ma SMB le reste est moins grave !

J'ai fait une croix sur le fait que je trouverai jamais l'occasion parfaite, et que plus j'attendrais plus elle s'éloignerait donc il fallait le faire.

Posté(e)
il y a 26 minutes, Jérome a dit :

Certes sans les grosses hanches....mais le modèle avec les OLED ARR qui te font l'effet "d'un battement de cils d'un mannequin Victoria Secret" 😅❤️

NB : Le retour de vacances est toujours un moment de bonnes résolutions... après le rouge indien, le BRG....nous t'accueillerons avec plaisir chez les SMB Addict 😇

Posté(e)
Il y a 2 heures, Rastanikon a dit :

fffd.jpg

ddssz.jpg

Top 😎

Ce sont des originaux ? 👀

Posté(e)
  • Auteur

balade du jour entre la pluie et le soleil 😅

J'adore cette caisse !

84784.jpg

6445.jpg

97875.jpg

94845.jpg

Posté(e)

🥰😍

Posté(e)
il y a 13 minutes, Rastanikon a dit :

balade du jour entre la pluie et le soleil 😅

J'adore cette caisse !

84784.jpg

6445.jpg

97875.jpg

94845.jpg

Ah bon ? 🤣🤣🤣🤣

Posté(e)

Une vraie beauté 😍

Plus rien à voir avec la M2 il faut bien se le dire. J’ai été impressionné sur le grip même sur route légèrement humide 🤪

Merci pour le petit tour en passager 😉

Posté(e)

Félicitation

La couleur à l' air vraiment dingue

Et merci pour tous tes conseils

Posté(e)

on boit 'pu un coup alors ? — La Tour Montparnasse Infernale ...