Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW M4 CS F82 SMB de Rastanikon

Featured Replies

Posté(e)

En parlant "esthétique", les conducteurs de M4CS que je connais ont (encore) des cheveux, eux 😂

Modifié par Stefan2M4

• Réponses 492
  • Vues 13.1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Quelques photos, quelques modifications et codage de la caisse à mon gout : - bip d'alarme à l'ouverture & fermeture, rétroviseurs rabattus à la fermeture, positionnement du S&S en désactivé

• Bon et bien le destin a voulu que ma tente de manouche affronte sa première tornade et n'a pas résistée. 🥲 Il y a des dégâts partout au alentour, le gymnase endommagé, les arbres pliés dans le parc et

• Quelques photos de notre weekend ! Et parce que, quand on est gourmand, une ne suffit pas 😍 @Stefan2M4 Et avec les copains ! (presque tous)

Images postées

Posté(e)
Il y a 3 heures, batman a dit :

La malle sur la M3 CS doit être aussi être PRFC ou équivalent car ultra légère. Les feux en effet ne sont pas aussi exclusifs que sur la M4 CS (le jour où t'en pètes un t'es content !... Après le reste, à part les sangles de portes et l'absence d'accoudoirs sur la M4 CS, c'est pareil. Y a quand même un gros détail sur la M3 CS c'est que c'est 4 portes 😀Donc côté pratique, bah ça l'est quand même + qu'une M4 CS ! Mais au final c'est une question de goût, les 2 modèles sont proches. Esthétiquement, je trouve le look de la M3 CS plus agressif car très ramassé. C'est surtout ça qui m'a décidé. La rareté aussi mais la M4 CS n'est produite qu'à 2x + d'exemplaires c'est pas non plus énorme.

T'as pas les sangles de portes, ce sont des contreportes de série 3 classiques.
Pour la malle arrière, je suis sûr de moi, elle est identique entre 316 et une M3CS

Posté(e)

Je n'ai pu éditer mon message, mais les malles sont identiques sur M4-M4CS (de même sur F80), et sont en alu.

Posté(e)

Je confirme que les contres portes sont spécifiques sur M4CS, pas uniquement les sangles

Posté(e)
Il y a 4 heures, Stefan2M4 a dit :

En parlant "esthétique", les conducteurs de M4CS que je connais ont (encore) des cheveux, eux 😂

Faisons un recensement 😅

Posté(e)
Il y a 4 heures, Stefan2M4 a dit :

Salut @Stefan2M4 😉

Pas bien de se moquer de son pote , en tout cas peut-être pas de cheveux mais succès auprès des leggings . 🤣🤣🤣🤣

Posté(e)
Il y a 3 heures, juco2 a dit :

Je n'ai pu éditer mon message, mais les malles sont identiques sur M4-M4CS (de même sur F80), et sont en alu.

Bon j'aime bien savoir , donc petite recherche vite faite ....

Au secour les tarifs !!! 😱😱😱

les propriétaires qui ont des M4 , fermer vos coffres prudemment car si je ne me trompe pas les mâles en fibres je sais pas quoi coûte plus cher que le capot carbone . 😥

Sur M3 pas de détails le tarif est beaucoup moins cher et peut-être en alu .🤔

Et par curiosité j'ai regardé pour F83 , j'y crois pas très cher également et pratiquement sûr que le mien en plus est en acier . 😥

Posté(e)

Capot

20251105_194546.jpg

Posté(e)

Coffre M4 F82

20251105_194209.jpg

Posté(e)

Coffre M3 F80

20251105_194631.jpg

Posté(e)

Et coffre M4 F83

20251105_194717.jpg

Posté(e)

@batman il n'y a pas de malle spécifique aux M3 CS (code S9MRA) dans l'ETK... Ou alors je vieilli et j'ai pô vu ! lol

Et la référence est la même que sur une F30 (non M). 🙂

Je plussoie pour ton avis, je préfère l'esthétique et le coté pratique de la berline, c'est du moins ce qui a motivé mon choix à l'époque, malgré un tarif plus élevé que la M4. La CS m'aurait bien plut, mais je n'arrivais à justifier les 25 ou 30k€ supplémentaires à poser (Vs Pack Compét') au vu du peu de changements techniques qui séparent les 2 modèles.

***EDIT***

J'avais pas vu la dernière page de messages quand j'ai écris mon mess, désolé 😅

Modifié par roulio67

Posté(e)

Les prix des éléments de carrosserie expliquent la différence de budget entre une Compétition et une CS....et en partie les 40% d'augmentation du tarif assurance entre mon ex M4 C et ma CS ☹️

Posté(e)
  • Auteur
il y a 12 minutes, Stefan2M4 a dit :

Les prix des éléments de carrosserie expliquent la différence de budget entre une Compétition et une CS....et en partie les 40% d'augmentation du tarif assurance entre mon ex M4 C et ma CS ☹️

De mon coté, par rapport à la M2c j'ai eu 10€ de plus par mois... Pas de quoi fouetter un chat !

Posté(e)
Le 05/11/2025 à 16:01, 964RS a dit :

T'as pas les sangles de portes, ce sont des contreportes de série 3 classiques.
Pour la malle arrière, je suis sûr de moi, elle est identique entre 316 et une M3CS

Oui j'ai écrit que sur les M3CS y avait pas les sangles de porte. Pour la malle arrière, OK je ne savais pas qu'une M4CS avait une référence spéciale que n'a pas la M3CS. En revanche, il y a une autre différence entre M3CS et M4CS que j'ai pas vu encore dans nos échanges ce sont les sièges bi-ton. A ma connaissance, je n'en ai pas vu sur les M4 CS mais je me trompe peut-être ;)

Posté(e)
Le 05/11/2025 à 22:30, roulio67 a dit :

@batman il n'y a pas de malle spécifique aux M3 CS (code S9MRA) dans l'ETK... Ou alors je vieilli et j'ai pô vu ! lol

Et la référence est la même que sur une F30 (non M). 🙂

Je plussoie pour ton avis, je préfère l'esthétique et le coté pratique de la berline, c'est du moins ce qui a motivé mon choix à l'époque, malgré un tarif plus élevé que la M4. La CS m'aurait bien plut, mais je n'arrivais à justifier les 25 ou 30k€ supplémentaires à poser (Vs Pack Compét') au vu du peu de changements techniques qui séparent les 2 modèles.

***EDIT***

J'avais pas vu la dernière page de messages quand j'ai écris mon mess, désolé 😅

Oui je me suis posé la même question que toi entre M3C et M3CS. J'ai pas mal hésité. Au final, c'est le côté exclusif qui m'a décidé et aussi que c'est pas si facile de trouver une M3C vraiment propre alors que les M3CS ont souvent peu servi et sont souvent comme neuves. Et au final, me suis dit que la cote résisterait mieux qu'une M3C, surtout si je la garde. Et je roule très peu avec 4 autos donc c'est uniquement un usage plaisir. Et là la M3 CS ça matchait pas mal. Et sinon la diff pour moi c'était plutôt 15kE que 25k-30kE.

Modifié par batman

Posté(e)
  • Auteur
il y a 15 minutes, batman a dit :

Oui j'ai écrit que sur les M3CS y avait pas les sangles de porte. Pour la malle arrière, OK je ne savais pas qu'une M4CS avait une référence spéciale que n'a pas la M3CS. En revanche, il y a une autre différence entre M3CS et M4CS que j'ai pas vu encore dans nos échanges ce sont les sièges bi-ton. A ma connaissance, je n'en ai pas vu sur les M4 CS mais je me trompe peut-être ;)

Oui pas de biton sur les M4CS mais uniquement cuir et alcantara noir et les 3 bandes sur l'appui tete :)
Apres tu peux aussi avoir l'acces confort je crois alors que sur la M4 c'est pas possible.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 12 minutes, batman a dit :

Oui je me suis posé la même question que toi entre M3C et M3CS. J'ai pas mal hésité. Au final, c'est le côté exclusif qui m'a décidé et aussi que c'est pas si facile de trouver une M3C vraiment propre alors que les M3CS ont souvent peu servi et sont souvent comme neuves. Et au final, me suis dit que la cote résisterait mieux qu'une M3C, surtout si je la garde. Et je roule très peu avec 4 autos donc c'est uniquement un usage plaisir. Et là la M3 CS ça matchait pas mal. Et sinon la diff pour moi c'était plutôt 15kE que 25k-30kE.

C'est entre 80 et 90 une M3 CS, une normal c'est 60 70

Posté(e)
il y a 2 minutes, Rastanikon a dit :

C'est entre 80 et 90 une M3 CS, une normal c'est 60 70

Oui donc disons 20k en moyenne

Modifié par batman

Posté(e)
Il y a 3 heures, Rastanikon a dit :

Apres tu peux aussi avoir l'acces confort je crois alors que sur la M4 c'est pas possible.

L'accès confort ,

C'est bien le siège qui avance quand tu as mis ta ceinture et que tu mets le contact .

Puis qui recule pour te faciliter la descente une fois contact coupé et ceinture retiré .

Si c'est de ça que tu parles c'est de série sur M4 en tout cas je l'ai sur la mienne . 👍