Posté(e) le 5 novembre 2025le 5 nov. comment_1225237 En parlant "esthétique", les conducteurs de M4CS que je connais ont (encore) des cheveux, eux 😂 Modifié le 5 novembre 2025le 5 nov. par Stefan2M4 Signaler
Posté(e) le 5 novembre 2025le 5 nov. comment_1225241 Il y a 3 heures, batman a dit :La malle sur la M3 CS doit être aussi être PRFC ou équivalent car ultra légère. Les feux en effet ne sont pas aussi exclusifs que sur la M4 CS (le jour où t'en pètes un t'es content !... Après le reste, à part les sangles de portes et l'absence d'accoudoirs sur la M4 CS, c'est pareil. Y a quand même un gros détail sur la M3 CS c'est que c'est 4 portes 😀Donc côté pratique, bah ça l'est quand même + qu'une M4 CS ! Mais au final c'est une question de goût, les 2 modèles sont proches. Esthétiquement, je trouve le look de la M3 CS plus agressif car très ramassé. C'est surtout ça qui m'a décidé. La rareté aussi mais la M4 CS n'est produite qu'à 2x + d'exemplaires c'est pas non plus énorme.T'as pas les sangles de portes, ce sont des contreportes de série 3 classiques.Pour la malle arrière, je suis sûr de moi, elle est identique entre 316 et une M3CS Signaler
Posté(e) le 5 novembre 2025le 5 nov. comment_1225242 Je n'ai pu éditer mon message, mais les malles sont identiques sur M4-M4CS (de même sur F80), et sont en alu. Signaler
Posté(e) le 5 novembre 2025le 5 nov. comment_1225248 Je confirme que les contres portes sont spécifiques sur M4CS, pas uniquement les sangles Signaler
Posté(e) le 5 novembre 2025le 5 nov. comment_1225255 Il y a 4 heures, Stefan2M4 a dit :En parlant "esthétique", les conducteurs de M4CS que je connais ont (encore) des cheveux, eux 😂Faisons un recensement 😅 Signaler
Posté(e) le 5 novembre 2025le 5 nov. comment_1225259 Il y a 4 heures, Stefan2M4 a dit :En parlant "esthétique", les conducteurs de M4CS que je connais ont (encore) des cheveux, eux 😂Salut @Stefan2M4 😉Pas bien de se moquer de son pote , en tout cas peut-être pas de cheveux mais succès auprès des leggings . 🤣🤣🤣🤣 Signaler
Posté(e) le 5 novembre 2025le 5 nov. comment_1225261 Il y a 3 heures, juco2 a dit :Je n'ai pu éditer mon message, mais les malles sont identiques sur M4-M4CS (de même sur F80), et sont en alu.Bon j'aime bien savoir , donc petite recherche vite faite ....Au secour les tarifs !!! 😱😱😱les propriétaires qui ont des M4 , fermer vos coffres prudemment car si je ne me trompe pas les mâles en fibres je sais pas quoi coûte plus cher que le capot carbone . 😥Sur M3 pas de détails le tarif est beaucoup moins cher et peut-être en alu .🤔Et par curiosité j'ai regardé pour F83 , j'y crois pas très cher également et pratiquement sûr que le mien en plus est en acier . 😥 Signaler
Posté(e) le 5 novembre 2025le 5 nov. comment_1225310 @batman il n'y a pas de malle spécifique aux M3 CS (code S9MRA) dans l'ETK... Ou alors je vieilli et j'ai pô vu ! lolEt la référence est la même que sur une F30 (non M). 🙂Je plussoie pour ton avis, je préfère l'esthétique et le coté pratique de la berline, c'est du moins ce qui a motivé mon choix à l'époque, malgré un tarif plus élevé que la M4. La CS m'aurait bien plut, mais je n'arrivais à justifier les 25 ou 30k€ supplémentaires à poser (Vs Pack Compét') au vu du peu de changements techniques qui séparent les 2 modèles.***EDIT***J'avais pas vu la dernière page de messages quand j'ai écris mon mess, désolé 😅 Modifié le 5 novembre 2025le 5 nov. par roulio67 Signaler
Posté(e) le 6 novembre 2025le 6 nov. comment_1225325 Les prix des éléments de carrosserie expliquent la différence de budget entre une Compétition et une CS....et en partie les 40% d'augmentation du tarif assurance entre mon ex M4 C et ma CS ☹️ Signaler
Posté(e) le 6 novembre 2025le 6 nov. Auteur comment_1225328 il y a 12 minutes, Stefan2M4 a dit :Les prix des éléments de carrosserie expliquent la différence de budget entre une Compétition et une CS....et en partie les 40% d'augmentation du tarif assurance entre mon ex M4 C et ma CS ☹️De mon coté, par rapport à la M2c j'ai eu 10€ de plus par mois... Pas de quoi fouetter un chat ! Signaler
Posté(e) le 7 novembre 2025le 7 nov. comment_1225500 Le 05/11/2025 à 16:01, 964RS a dit :T'as pas les sangles de portes, ce sont des contreportes de série 3 classiques.Pour la malle arrière, je suis sûr de moi, elle est identique entre 316 et une M3CSOui j'ai écrit que sur les M3CS y avait pas les sangles de porte. Pour la malle arrière, OK je ne savais pas qu'une M4CS avait une référence spéciale que n'a pas la M3CS. En revanche, il y a une autre différence entre M3CS et M4CS que j'ai pas vu encore dans nos échanges ce sont les sièges bi-ton. A ma connaissance, je n'en ai pas vu sur les M4 CS mais je me trompe peut-être ;) Signaler
Posté(e) le 7 novembre 2025le 7 nov. comment_1225501 Le 05/11/2025 à 22:30, roulio67 a dit :@batman il n'y a pas de malle spécifique aux M3 CS (code S9MRA) dans l'ETK... Ou alors je vieilli et j'ai pô vu ! lolEt la référence est la même que sur une F30 (non M). 🙂Je plussoie pour ton avis, je préfère l'esthétique et le coté pratique de la berline, c'est du moins ce qui a motivé mon choix à l'époque, malgré un tarif plus élevé que la M4. La CS m'aurait bien plut, mais je n'arrivais à justifier les 25 ou 30k€ supplémentaires à poser (Vs Pack Compét') au vu du peu de changements techniques qui séparent les 2 modèles.***EDIT***J'avais pas vu la dernière page de messages quand j'ai écris mon mess, désolé 😅Oui je me suis posé la même question que toi entre M3C et M3CS. J'ai pas mal hésité. Au final, c'est le côté exclusif qui m'a décidé et aussi que c'est pas si facile de trouver une M3C vraiment propre alors que les M3CS ont souvent peu servi et sont souvent comme neuves. Et au final, me suis dit que la cote résisterait mieux qu'une M3C, surtout si je la garde. Et je roule très peu avec 4 autos donc c'est uniquement un usage plaisir. Et là la M3 CS ça matchait pas mal. Et sinon la diff pour moi c'était plutôt 15kE que 25k-30kE. Modifié le 7 novembre 2025le 7 nov. par batman Signaler
Posté(e) le 7 novembre 2025le 7 nov. Auteur comment_1225504 il y a 15 minutes, batman a dit :Oui j'ai écrit que sur les M3CS y avait pas les sangles de porte. Pour la malle arrière, OK je ne savais pas qu'une M4CS avait une référence spéciale que n'a pas la M3CS. En revanche, il y a une autre différence entre M3CS et M4CS que j'ai pas vu encore dans nos échanges ce sont les sièges bi-ton. A ma connaissance, je n'en ai pas vu sur les M4 CS mais je me trompe peut-être ;)Oui pas de biton sur les M4CS mais uniquement cuir et alcantara noir et les 3 bandes sur l'appui tete :) Apres tu peux aussi avoir l'acces confort je crois alors que sur la M4 c'est pas possible. Signaler
Posté(e) le 7 novembre 2025le 7 nov. Auteur comment_1225506 il y a 12 minutes, batman a dit :Oui je me suis posé la même question que toi entre M3C et M3CS. J'ai pas mal hésité. Au final, c'est le côté exclusif qui m'a décidé et aussi que c'est pas si facile de trouver une M3C vraiment propre alors que les M3CS ont souvent peu servi et sont souvent comme neuves. Et au final, me suis dit que la cote résisterait mieux qu'une M3C, surtout si je la garde. Et je roule très peu avec 4 autos donc c'est uniquement un usage plaisir. Et là la M3 CS ça matchait pas mal. Et sinon la diff pour moi c'était plutôt 15kE que 25k-30kE.C'est entre 80 et 90 une M3 CS, une normal c'est 60 70 Signaler
Posté(e) le 7 novembre 2025le 7 nov. comment_1225508 il y a 2 minutes, Rastanikon a dit :C'est entre 80 et 90 une M3 CS, une normal c'est 60 70Oui donc disons 20k en moyenne Modifié le 7 novembre 2025le 7 nov. par batman Signaler
Posté(e) le 8 novembre 2025le 8 nov. comment_1225519 Il y a 3 heures, Rastanikon a dit :Apres tu peux aussi avoir l'acces confort je crois alors que sur la M4 c'est pas possible.L'accès confort , C'est bien le siège qui avance quand tu as mis ta ceinture et que tu mets le contact .Puis qui recule pour te faciliter la descente une fois contact coupé et ceinture retiré .Si c'est de ça que tu parles c'est de série sur M4 en tout cas je l'ai sur la mienne . 👍 Signaler