Posté(e) le 19 octobre 2025le 19 oct. comment_1223147 Bonjour je n'ai pas vu de topic sur ces pneus là dans la liste des topics ici bas.Ne serait-il pas intéressant d'en faire un?J'avais plusieurs questions sur cette monte.Dans ma taille ils sont moins cher que des CUP2 mais mes questions sont les suivantes :Quid de la longévité sur route et piste?Niveau bruit de roulement ça donne quoi?Sous la pluie il paraît qu'ils sont pas mal (à comparer aux cup2)Sortant d'une alpine en cup2 j'ai été étonné par le grip même sur sol mouillé (notamment à ladoux ou j'en avais monté à l'arrière pensant que ça allait glisser mais au final je motriçais plus et donc sous virage sur les PS4 à l'avant...)Voilà si des membres peuvent m'éclairer car je suis en pleine réflexion. Signaler
Posté(e) le 19 octobre 2025le 19 oct. comment_1223159 Le 052 est une référence et contrairement à un Cup2 qui se rapproche plus d'un pneu routier avec plus de gripp, le 052 est plus proche d'un vrai slick, avec des flancs plus rigides et donc plus bruyant. Mais si tu veux des pneus qui ne soient pas bruyants, je pense qu'il ne faut pas t'orienter vers des semi-slicks. Signaler
Posté(e) le 20 octobre 2025le 20 oct. Auteur comment_1223185 Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas qu'il ne soit pas bruyant mais bon je me rappelle des R888R et AR1 c'était pas agréable. Est-ce que c'est mieux ou non? Signaler
Posté(e) le 29 octobre 2025le 29 oct. comment_1224370 les + Le 052 est un Excellent pneus je roule avec sur piste depuis 2 ans environ : Excellent grip même à froid et donc pas de mauvaise surprises sur un trajet en allant sur circuit ou piste et même sur asphalte mouillé il est ultra rassurant et très prévisible ( je me suis même payé une petite averse de neige au niveau de Clermont Ferrand en allant à Lyon : sans perte d'adhérence notable), sur piste il chauffe rapidement ( plus rapidement que le cup 2) et reste constant pour enchainer les tours.PS: perso je ne le troue pas bruyantLe - : il est plus cher que le cup2* et il se dégrade à une vitesse folle ( donc on se retrouve au témoin d'usure assez vite) Modifié le 29 octobre 2025le 29 oct. par kems Signaler
Posté(e) le 29 octobre 2025le 29 oct. Auteur comment_1224387 Il y a 2 heures, kems a dit :les + Le 052 est un Excellent pneus je roule avec sur piste depuis 2 ans environ : Excellent grip même à froid et donc pas de mauvaise surprises sur un trajet en allant sur circuit ou piste et même sur asphalte mouillé il est ultra rassurant et très prévisible ( je me suis même payé une petite averse de neige au niveau de Clermont Ferrand en allant à Lyon : sans perte d'adhérence notable), sur piste il chauffe rapidement ( plus rapidement que le cup 2) et reste constant pour enchainer les tours.PS: perso je ne le troue pas bruyantLe - : il est plus cher que le cup2* et il se dégrade à une vitesse folleMerci pour ce retour constructif Signaler
Posté(e) le 29 octobre 2025le 29 oct. comment_1224417 Il y a 5 heures, kems a dit :les + Le 052 est un Excellent pneus je roule avec sur piste depuis 2 ans environ : Excellent grip même à froid et donc pas de mauvaise surprises sur un trajet en allant sur circuit ou piste et même sur asphalte mouillé il est ultra rassurant et très prévisible ( je me suis même payé une petite averse de neige au niveau de Clermont Ferrand en allant à Lyon : sans perte d'adhérence notable), sur piste il chauffe rapidement ( plus rapidement que le cup 2) et reste constant pour enchainer les tours.PS: perso je ne le troue pas bruyantLe - : il est plus cher que le cup2* et il se dégrade à une vitesse folle ( donc on se retrouve au témoin d'usure assez vite)Avec la musique plein tube, moi aussi, je ne le pas bruyant 😁Pour être plus sérieux, je ne pense pas que l'on puisse dire que c'est un pneu silencieux, mais c'est là que l'on remarque, comme pour beaucoup de choses, c'est une question de perception. Pour l'usure, je trouve que ça va, mais encore une fois, c'est une question de perception par rapport à son expérience et au différents pneus que l'on a roulé.Il est performant, avec beaucoup de gripp, je te rejoins, donc il est tendre et s'usera logiquement plus rapidement qu'un pneu standard. Pour ma part, le 052 tient plus longtemps que le Cup2. Signaler