Posté(e) le 24 octobre 2025le 24 oct. comment_1223777 Bonjour à tous,J’envisage de donner un peu de voix à ma M2c, et après lecture et constatation de différentes vidéos et posts il en ressort régulièrement le duo silencieux akra ou remus et Aa equal lenght !Maintenant les questions que je me pose sont les suivantes :Silencieux Akra ou Remus, car la différence de prix et non négligeable ? Et si Remus le sport ou le Race ? Le Akra me fait de l’œil mais à 5000 balles la gamelle, j’ai pas envie d’être déçu… !Concernant les Equal lenght, visiblement Active autowerke semble être la référence dans le domaine mais il y a 2 versions : Résonné et non résonné ?Je précise que la voiture restera catalysée et que je souhaite conserver un système de clapets avec télécommande ou en gestion au volant avec les modes de conduite.Si ceux qui sont équipés peuvent m’aiguiller ! Merci 😁 Signaler
Posté(e) le 24 octobre 2025le 24 oct. comment_1223788 Perso j'ai un AKRA sans equal lenght c'est pas mal.. part rapport a l'origine et surtout ca supprime les balloches; toutes façons mon avis est que le S55 peut importe ce que tu fais ca sonnera jamais comme un S50 ou un S54 ou même un N55. Signaler
Posté(e) le 24 octobre 2025le 24 oct. comment_1223790 J’ai un AA résonné avec silencieux Mperf et c’est juste parfait pour moi. On se rapproche du son des 6L grâce à l’AA. La version non résonnée fait plus de bruit et je te la conseille plutôt si tu gardes le silencieux d’origine. Avec un autre silencieux ça peut faire beaucoup. Signaler
Posté(e) le 24 octobre 2025le 24 oct. comment_1223818 J'avais une M2C avec silencieux d'origine est copie de AA EL résonné et c'était top pour moi, pour moi le silencieux n'apporte rien à part supprimer les balloches (donc esthétique seulement)Il faudra que tu prévois une déblocage de ton DME ainsi que la suppression des FAP's par codage pour que ca fonctionne. Signaler
Posté(e) le 24 octobre 2025le 24 oct. Auteur comment_1223839 Il y a 6 heures, KOOMICHRIS a dit :Perso j'ai un AKRA sans equal lenght c'est pas mal.. part rapport a l'origine et surtout ca supprime les balloches; toutes façons mon avis est que le S55 peut importe ce que tu fais ca sonnera jamais comme un S50 ou un S54 ou même un N55.Pas d’un s50 ni s54, mais proche d’un n55 avec la bonne combinaison je pense.Il y a 6 heures, Vincent92 a dit :J’ai un AA résonné avec silencieux Mperf et c’est juste parfait pour moi. On se rapproche du son des 6L grâce à l’AA.La version non résonnée fait plus de bruit et je te la conseille plutôt si tu gardes le silencieux d’origine. Avec un autre silencieux ça peut faire beaucoup.C’est ce qu’il me semble avoir lu mais apparemment surtout quand on decatalyse !Il y a 3 heures, Rastanikon a dit :J'avais une M2C avec silencieux d'origine est copie de AA EL résonné et c'était top pour moi, pour moi le silencieux n'apporte rien à part supprimer les balloches (donc esthétique seulement)Il faudra que tu prévois une déblocage de ton DME ainsi que la suppression des FAP's par codage pour que ca fonctionne.Ok donc mettre 5000 balles dans un Akra vs 2500, 3000 dans un Remus ça, ça m’intéresse !J’aurais aimé garder le silencieux d’origine mais franchement c’est impossible il est trop immonde vu de derrière c’est degueulasse 😂 Modifié le 24 octobre 2025le 24 oct. par JustZ3M Signaler
Posté(e) le 24 octobre 2025le 24 oct. comment_1223843 il y a 25 minutes, JustZ3M a dit :Pas d’un s50 ni s54, mais proche d’un n55 avec la bonne combinaison je pense.C’est ce qu’il me semble avoir lu mais apparemment surtout quand on decatalyse !Ok donc mettre 5000 balles dans un Akra vs 2500, 3000 dans un Remus ça, ça m’intéresse !J’aurais aimé garder le silencieux d’origine mais franchement c’est impossible il est trop immonde vu de derrière c’est degueulasse 😂Oui si donwpipe ça hurle. Pour le côté résonné ou non resonné ça dépend de chacun. Pour moi le résonné est parfait et le son est plus sympa, et un peu moins fort que quand j’avais la ligne complète Mperf. Signaler
Posté(e) le 30 octobre 2025le 30 oct. comment_1224530 Perso j’ai juste changer le silencieux pour le Remus Race. C’est le minimum côté son. Je m’explique, de l’intérieur c’est seulement au ralenti/démarrage/première partie compte tours et fenêtres ouvertes que tu te dis que tu as bien fait de changer et que ton auto fait un bruit sympa qui ronronne « fort ». En revanche en conduite dynamique et/ou fenêtres fermées pas de différence significative avec le silencieux d’origine et c’est normal puisqu’une fois que les valves s’ouvrent il était aussi en direct.En revanche côté look et gain de poids il n’y a pas photo et très belle fabrication, pour un prix raisonnable par rapport à l’Akra (mais lui il est en titane).Je garde dans un coin de ma tête le AA EL mais même si je hais les FAP, le fait de les virer et donc de passer par un détrompeur voir une programmation me dérange car je voudrais conserver ma CS le plus stock possible, c’est tout de même un « petit » collector …. dans 10 à 20 ans 🤗 Signaler
Posté(e) le 7 novembre 2025le 7 nov. comment_1225472 Equal length résonné et Remus Sport: meilleur combo. Le Remus Sport est le seul silencieux à avoir des résonateurs sur les by-pass.Un S55, comme un S54 d’ailleurs ne doit pas être trop libéré sinon ça fait un bruit de merde… Signaler
Posté(e) le 7 novembre 2025le 7 nov. comment_1225473 il y a 33 minutes, Quenotte a dit :Equal length résonné et Remus Sport: meilleur combo. Le Remus Sport est le seul silencieux à avoir des résonateurs sur les by-pass.Un S55, comme un S54 d’ailleurs ne doit pas être trop libéré sinon ça fait un bruit de merde…Je m'interroge aussi sur le changement du silencieux en complément de mon EL résonné et surtout pour supprimer ce silencieux immonde. Tu as une photo du remus installé? En sport, j'en ai vu 2. Un qui ressemble à un silencieux classique et un autre avec 2 silencieux superposés? Il y a eu plusieurs générations du Remus sport? Signaler
Posté(e) le 7 novembre 2025le 7 nov. comment_1225489 Il y a 2 heures, Jemfr59 a dit :Je m'interroge aussi sur le changement du silencieux en complément de mon EL résonné et surtout pour supprimer ce silencieux immonde. Tu as une photo du remus installé? En sport, j'en ai vu 2. Un qui ressemble à un silencieux classique et un autre avec 2 silencieux superposés? Il y a eu plusieurs générations du Remus sport?Il n’y a qu’une génération de Remus Sport. Celui avec deux silencieux superposés est le Remus Race. Signaler
Posté(e) le 7 novembre 2025le 7 nov. comment_1225491 il y a 25 minutes, Quenotte a dit :Il n’y a qu’une génération de Remus Sport. Celui avec deux silencieux superposés est le Remus Race.Merci. C'est donc celui là ? Signaler
Posté(e) le 21 novembre 2025le 21 nov. Auteur comment_1226925 Le 07/11/2025 à 15:22, Quenotte a dit :Equal length résonné et Remus Sport: meilleur combo. Le Remus Sport est le seul silencieux à avoir des résonateurs sur les by-pass.Un S55, comme un S54 d’ailleurs ne doit pas être trop libéré sinon ça fait un bruit de merde…Ah, je pensais que tu avais le Race !Grosse différence entre le sport et le race ? Signaler
Posté(e) le 7 décembre 2025le 7 déc. comment_1228542 Bonjour j'aimerais installer la ligne AA equal length sur mon silencieux Akra , quelqu'un la déjà fait ? et qui peut me dire quel diamètre prendre pour l'installer sur le silencieux Akra svp merci Signaler
Posté(e) le 7 décembre 2025le 7 déc. comment_1228549 Les colliers livrés avec l'intermediaire AAEL font 65mm de diamètre de mémoire sur les F8x. Si ton silencieux AKRA est déjà installé sur l'intermédiaire OEM, ca devrait passer sans difficultés. Signaler
Posté(e) le 7 décembre 2025le 7 déc. comment_1228551 il y a 26 minutes, Stefan2M4 a dit :Les colliers livrés avec l'intermediaire AAEL font 65mm de diamètre de mémoire sur les F8x.Si ton silencieux AKRA est déjà installé sur l'intermédiaire OEM, ca devrait passer sans difficultés.Ok merci , oui mon AKRA est installé sur l'intermédiaire OEM. Signaler