Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

J'avais pourtant dit que je ne le ferais pas tout de suite..


Taurim

Messages recommandés

:nickel:

Elle est vraiment superbe ta caisse ! J'en reviens pas du look avec ces jantes...

Je pense que tu dois gagner quelques kilos ? et en plus des kilos qui comptent double !

Tu sais que tu me donnes envie de prendre une M3 !! et de mettre ces jantes et un kit AP racing :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Taurim

    33

  • M3RS2

    23

  • kawaH2

    10

  • BBphoque M

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

:nickel:

Elle est vraiment superbe ta caisse ! J'en reviens pas du look avec ces jantes...

Je pense que tu dois gagner quelques kilos ? et en plus des kilos qui comptent double !

Je ne sais pas si ça va être sensible. Mais j'ai hâte de m'en assurer :sad:

J'ai eu la vague impression tout à l'heure que mon moteur montait un poil plus vite dans les tours en seconde que d'habitude, mais c'était vraiment léger. Il est vrai que je me coltinais les 4 jantes d'origine dans le coffre, donc 88 Kg de trop, alors peut-être n'est-ce pas si négligeable que ça :)

Tu sais que tu me donnes envie de prendre une M3 !! et de mettre ces jantes et un kit AP racing :?:

Houlà ? Tu en as marre du confort de la M5 ? 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mis combien actuellement ?

J'ai fait les pressions et c'est à croire que c'est toi qui est allé les former ! Il y'avait 2.4 à l'avant et 2.5 à l'arrière :nickel:

Par contre, soit c'est toujours pas rodé aprés 80 Km (ce qui est peu), soit les GSD3 ne sont vraiment pas à l'aise dans le froid car dès que j'accélère en 2nd, le DSC joue au sapin de Noël, même à des endroits ou la route paraissait sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, soit c'est toujours pas rodé aprés 80 Km (ce qui est peu), soit les GSD3 ne sont vraiment pas à l'aise dans le froid car dès que j'accélère en 2nd, le DSC joue au sapin de Noël, même à des endroits ou la route paraissait sèche.

Pareil pour moi en ce moment.....mais un pneu qui est prévu pour avoir du grip sur sec par temps normal, n'aura jamais ce grip par ces températures.

Et puis justement ce n'est pas vraiment des temps pour envoyer trop fort. :nickel:

J'aime pas l'hiver !!!! :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les pressions et c'est à croire que c'est toi qui est allé les former ! Il y'avait 2.4 à l'avant et 2.5 à l'arrière :?:

Par contre, soit c'est toujours pas rodé aprés 80 Km (ce qui est peu), soit les GSD3 ne sont vraiment pas à l'aise dans le froid car dès que j'accélère en 2nd, le DSC joue au sapin de Noël, même à des endroits ou la route paraissait sèche.

Pareil aussi avec mes GSD3, tiens samedi soir je rentrais du bowling à 1h00 du matin, il faisait -1°C, je m'engage sur l'autoroute en 3ème 4500RPM et gaz à fond....hoooooooooooop làààààà petit survirage soudain, légèrement surpris mais bien contrôlé, j'ai de suite relacher l'accélérateur et en même temps contre-braquer suffisament pour remmettre rapidement droite la M3 à 100-120km/h, j'insite encore mais plus progressivement et reehoooooooppp làààà, 2 survirages consécutifs....résultat fait trop froid pour attaquer même un peu avec les GSD3 8)

Remarque, le GSD3 fait clignotter le DSC comme un sapin de Noël, c'est de saison

Kesako le DSC ???????? :nickel:, moi pas connaître lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kesako le DSC ???????? :nickel:, moi pas connaître lol

C'est un outil très utile pour rester sur la route quand on part dans le petit matin blème avec la tête dans le cul :?:

Bon sinon, j'ai transporté 4 personnes aujourd'hui et j'ai l'impression d'aprés un léger bruit que ça frotte très légèrement dans les ailes AR. Les jantes OZ ont l'air d'avoir un déport supérieur aux jantes BMW et les pneus sont vraiment très proches des ailes.

Le truc, c'est d'aller voir un carrossier pour lui demander de tirer légèrement les ailes AR, c'est ça ? (quelques mm suffiraient). Ils savent faire ça sans exploser toute la peinture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un outil très utile pour rester sur la route quand on part dans le petit matin blème avec la tête dans le cul 8)

Bon sinon, j'ai transporté 4 personnes aujourd'hui et j'ai l'impression d'aprés un léger bruit que ça frotte très légèrement dans les ailes AR. Les jantes OZ ont l'air d'avoir un déport supérieur aux jantes BMW et les pneus sont vraiment très proches des ailes.

Le truc, c'est d'aller voir un carrossier pour lui demander de tirer légèrement les ailes AR, c'est ça ? (quelques mm suffiraient). Ils savent faire ça sans exploser toute la peinture ?

Je pense qu'en premier lieu, c'est de rabattre le rebord en "L" qu'il y a sur une bonne partie de l'aile.

Ca normalement, pour un carrossier, ça va bien et sans repeindre quoi que ce soit et il lui faut pas la journée pour le faire. :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en premier lieu, c'est de rabattre le rebord en "L" qu'il y a sur une bonne partie de l'aile.

En fait, ça n'a que légèrement frotté dans l'aile gauche mais il y'a quand même une marque (légère) sur l'extérieur du pneu.

En utilisant les moyens du bord img-87423-1-tapai1.gif j'ai déjà replié en partie cette bordure des deux côtés, histoire d'avoir l'esprit tranquille.

Par contre, sur une forte compression, j'espère que la géométrie du train fait que le haut du pneu rentre suffisament vers l'intérieur pour passer car c'est quand même juste !

Normalement, le carrossage négatif augmente avec l'enfoncement donc ça devrait le faire, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, le carrossage négatif augmente avec l'enfoncement donc ça devrait le faire, non ?

Oui bien sûr, la cinématique des suspensions font que la roue rentre dans l'aile, mais de là à ce que cela ne touche pas, impossible à savoir derrière un clavier. :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une photo (prise dans l'obscurité totale et boostée à mort pour qu'on voie quelque chose) de ce que ça donne.

PassageDeRoue.jpg

On voit la ou ça a frotté sur le flanc du pneu, c'est le cercle un peu plus noir que le reste.

Ca doit se jouer au millimètre près donc j'espère que mon repliage de rebord suffira (le rebord en L est devenu en U !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une photo (prise dans l'obscurité totale et boostée à mort pour qu'on voie quelque chose) de ce que ça donne.

On voit la ou ça a frotté sur le flanc du pneu, c'est le cercle un peu plus noir que le reste.

Ca doit se jouer au millimètre près donc j'espère que mon repliage de rebord suffira (le rebord en L est devenu en U !)

Le mieux ce serait de démonter les roues et de regarder là où ça touche pour vraiment travailler les ailes là où elles doivent l'être !! :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va voir ça ce week end. Il faudrait aussi que je trouve un moyen de faire remonter la roue AR G le plus possible en statique pour voir ou c'est le plus proche.

Peut être qu'en reculant avec une rampe d'une quinzaine de cm juste derrière cette roue, ça permettrait de la faire remonter suffisament pour se rendre compte... Je vais étudier ça :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la solution de la rampe (oui oui, déjà ! Mais ça me chagrine ce truc) et il semblerait que ça passe avec une petite marge.

Le rebord intérieur de l'aile me semble maintenant à une distance acceptable avec l'enfoncement de suspension que j'ai réussi à obtenir. Pour faire mieux, il faudrait que je mette quelques enclumes à gauche dans le coffre :nickel:

Mais je vais garder ça sous haute surveillance !

Ils y sont allés un peu fort en déport OZ quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières impressions de conduite, maintenant que la parafine est partie et que les GSD3 commencent à accrocher vraiment le bitume.

Ce matin sur petite route sèche, rien à dire sur les pneus, ça accroche bien. La route était trop petite pour les pousser à bout et réussir à faire la différence avec les RE050. C'est que, j'étais déjà très très vite :nickel:

Par contre, je vais me mettre un cran plus raide en hydraulique maintenant que tout est bien en place. C'est infiniment mieux que d'origine mais il y'a encore quelques mouvements de caisse qui gagneraient à être un peu mieux freinés. C'est ça que j'adore avec les PSS9 :nickel:

Ce soir, route mouillée et 4°C. Alors là, j'avoue que je suis très favorablement impressionné, ils tiennent vraiment très bien ces GSD3 sur le mouillé ! Motricité carrément excellente. Bon ressenti de la limite en courbe et prévenants.

Vraiment là, je m'incline : les GSD3 sont bien supérieurs sur le mouillé aux RE050 ! Ca n'est pourtant pas là que je les attendais, d'autant plus qu'avec la suspension bien plus raide et le passage de 17" en 18", je ne partais pas forcément gagnant sur ce terrain !

A suivre :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien super content que mes conseils soient enfin suivis de confirmations et par quelqu'un d'autre que moi !!! :nickel: :nickel: :nickel:

Bon doucement quand même, ça glisse facile en ce moment.....

Reste plus qu'à confirmer ces premières très bonnes impressions......sur le sec à des températures plus normales, mais pour ça je pense qu'il faudra faire preuve de patience..... :eek::eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...