Aller au contenu

J'avais pourtant dit que je ne le ferais pas tout de suite..


Taurim

Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Taurim

    33

  • M3RS2

    23

  • kawaH2

    10

  • BBphoque M

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

En vérifiant les hauteurs de caisse récement, j'ai effectivement pu constater ça. Mais ma voiture était déjà haute de l'arrière d'origine. A la prochaine géométrie, je verrai si je remonte un peu l'avant ou si je rabaisse un peu l'AR pour corriger ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité du beau temps cet aprés-midi pour faire des zoulies photos :eek:

Une remarque qui me semble me sauter aux yeux.....trop haute de l'arrière !!! :nickel: ....ou trop basse de l'avant.... :nickel::eek:

Avec les PSS9, tu peux régler ça rapidos !! :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[116990

Une remarque qui me semble me sauter aux yeux.....trop haute de l'arrière !!! :eek: ....ou trop basse de l'avant.... :lol::lol:

Avec les PSS9, tu peux régler ça rapidos !! :nickel:

Je n'ai pas la clef à oeil pour faire le réglage. Si je suis courageux et que je fais mon intervention sur les freins demain, j'en profiterai pour mesurer le diamètre des l'écrous de réglage pour emprunter la clef ad-hoc au boulot.

J'aurais plutôt tendance à relever un poil l'avant pour éviter de talonner sur les compressions d'un certain circuit Allemand ;-) Les ressorts des PSS9 sont plus raides que d'origine mais je ne sais pas si ça suffit pour éviter de talonner trop durement sur les butées.

Tiens, en parlant de ça, j'ai vu lors du montage des PSS9 que la butée à billes avant droite était complètement déformée et la chapelle aussi ! J'ai comme dans l'idée que ce sont les passages répétés à fond dans le Caroussel qui ont provoqué ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la clef à oeil pour faire le réglage. Si je suis courageux et que je fais mon intervention sur les freins demain, j'en profiterai pour mesurer le diamètre des l'écrous de réglage pour emprunter la clef ad-hoc au boulot.

J'aurais plutôt tendance à relever un poil l'avant pour éviter de talonner sur les compressions d'un certain circuit Allemand ;-) Les ressorts des PSS9 sont plus raides que d'origine mais je ne sais pas si ça suffit pour éviter de talonner trop durement sur les butées.

????? Ce n'est pas d'une clé à oeil que tu as besoin.....il faut desserer les coupelles inférieures de ressort pour régler la hauteur de caisse, donc pas besoin de clé à oeil.

Pour savoir si il faut baisser l'arrière ou l'avant, je pense que tu devrais plutôt descendre l'arrière, car tu es dans une logique d'optimisation de ton châssis, donc ça va dans ce sens. Ensuite tu peux toujours essayer ce réglage, et tu verras bien si tu talonnes trop ou pas du tout. Si c'est le cas, et bien hop tu remontes ta hauteur de caisse......faut bien que ça serve à quelque chose d'avoir des PSS9 !! :lol::lol:

Tiens, en parlant de ça, j'ai vu lors du montage des PSS9 que la butée à billes avant droite était complètement déformée et la chapelle aussi ! J'ai comme dans l'idée que ce sont les passages répétés à fond dans le Caroussel qui ont provoqué ça.

Ouuuuhhh.....mettre ce problème que sur le Ring, je n'y crois pas trop.

A mon avis tu as attendu trop longtemps pour changer tes paliers. Bon ok tu as une conduite qui écrase les paliers d'amortisseurs avant, mais ces paliers, un jour, ils se sont arrêter de s'écraser, car bien sûr, ce n'est pas infini l'écrasement et c'est la chapelle d'amortisseur qui a morflé.

Tant que tu es dans la partie où c'est le palier qui morfle, la chapelle ne bougera pas.

Ensuite, les paliers de 330 Ci sont moins durs que sur les ///M, alors ils se sont écrasés plus vite.

Je serais toi, je mettrai le montage des paliers de la M3 E46. Tu en auras à tout cassé pour 150 €, donc pas un gros risque d'essayer et tu obtiendrai une meilleure direction et un train avant plus précis encore. Surtout cela résisterai aux PSS9 et à ta conduite. :nickel:

J'ai des amortisseurs Bilstein de compèt, je n'ai jamais eu de problème au niveau des chapelles d'amortisseurs.

Donc avec tes PSS9, vérifie tes paliers régulièrement si tu ne les changes pas par des M3, car ils vont être à rude épreuve. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

????? Ce n'est pas d'une clé à oeil que tu as besoin.....il faut desserer les coupelles inférieures de ressort pour régler la hauteur de caisse, donc pas besoin de clé à oeil.

Je pensais à l'avant mais c'est foutu comment à l'arrière ? Je n'ai que moyennement fait attention au montage. Il faut quoi comme outil ?

Edit : Je viens de lire la notice Bilstein. Il faut aussi une clef à ergot (pas à oeil comme je l'ai écrit par erreur) pour changer le réglage de hauteur des coupelles AR.

Ouuuuhhh.....mettre ce problème que sur le Ring, je n'y crois pas trop.

Ben c'est le fait que seule le côté droit était touché qui m'a fait penser aux 2 caroussels.

Je serais toi, je mettrai le montage des paliers de la M3 E46. Tu en auras à tout cassé pour 150 €, donc pas un gros risque d'essayer et tu obtiendrai une meilleure direction et un train avant plus précis encore. Surtout cela résisterai aux PSS9 et à ta conduite. :nickel:

Paliers ou butées à billes ? Parce que les butées à billes, je viens juste de les changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes ressorts sont trop courts ou trop mous, tu peux regler aussi dur que tu veux, tu talonneras

Tu peux toujours durcir l'hydraulique pour ralentir l'enfoncement et limiter le talonnage.

En l'occurence, les ressorts sont ceux fournis avec les PSS9 donc je pense qu'ils sont plus raides que l'origine pour s'accomoder du débattement réduit. Mais sont ils assez raides ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à l'avant mais c'est foutu comment à l'arrière ? Je n'ai que moyennement fait attention au montage. Il faut quoi comme outil ?

A l'avant comme à l'arrière, c'est le même principe de montage. Il faut une pince étau, ou pince crocodile et tu défais les deux coupelles de ressorts, tu les dévisse d'autant que tu as besoin de descendre. Bien les régler à égalité entre la droite et la gauche.

Ben c'est le fait que seule le côté droit était touché qui m'a fait penser aux 2 caroussels.

Ca...ça ne veut rien dire qu'il n'y ait eu qu'un seul côté de touché...si un à lâché, l'autre n'aurait pas tardé à le faire.

Paliers ou butées à billes ? Parce que les butées à billes, je viens juste de les changer.

C'est la même chose. Le palier c'est un silentbloc avec un roulement à billes incorporé pour que les amortisseurs puissent tourner sur leur axe lors des braquages des roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'avant comme à l'arrière, c'est le même principe de montage. Il faut une pince étau, ou pince crocodile et tu défais les deux coupelles de ressorts, tu les dévisse d'autant que tu as besoin de descendre. Bien les régler à égalité entre la droite et la gauche.

Pince éteau ? Ca fait goret quand même :nickel: Normalement, il faut une clef à ergot pour faire les choses proprement !

Ca...ça ne veut rien dire qu'il n'y ait eu qu'un seul côté de touché...si un à lâché, l'autre n'aurait pas tardé à le faire.

C'est pas que ça ait laché mais ça s'est déformé. La butée est fixée par 3 vis dans la chapelle. Dans mon cas, les 3 axes de vis n'étaient plus verticaux mais étaient écartés vers l'extérieur, déformant également la chapelle. La partie en alu supportant ces 3 vis était complètement déformée évidement.

Rien de visible côté gauche.

Alors forcément, j'ai cherché qu'est-ce qui pouvait bien contraindre le côté droit plus que le côté gauche dans ce que j'ai fait... et j'ai trouvé :eek:

butee.JPG

C'est la même chose. Le palier c'est un silentbloc avec un roulement à billes incorporé pour que les amortisseurs puissent tourner sur leur axe lors des braquages des roues.

On parlais bien de la même chose. Je vais les surveiller. Si ils se redéforment, j'envisagerai la solution butée de M3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[117040

Pince éteau ? Ca fait goret quand même :eek: Normalement, il faut une clef à ergot pour faire les choses proprement !

C'est pas que ça ait laché mais ça s'est déformé. La butée est fixée par 3 vis dans la chapelle. Dans mon cas, les 3 axes de vis n'étaient plus verticaux mais étaient écartés vers l'extérieur, déformant également la chapelle. La partie en alu supportant ces 3 vis était complètement déformée évidement.

Rien de visible côté gauche.

Alors forcément, j'ai cherché qu'est-ce qui pouvait bien contraindre le côté droit plus que le côté gauche dans ce que j'ai fait... et j'ai trouvé :lol:

On parlais bien de la même chose. Je vais les surveiller. Si ils se redéforment, j'envisagerai la solution butée de M3.

Ben si tu trouves une clé correspondante tant mieux, moi c'était simplement pour t'aider !!!

J'ai une clé à coupelle, mais c'est très dur à trouver, alors ceux qui n'en ont pas ils font comment ??

La première fois, ils essaient une pince étau ou pince crocodile et ensuite soit ils se démerdent pour en trouver une ou alors ils l'a fabrique.... :nickel:

Déformée pour moi c'est lâchée.....au final c'est la même chose et t'es obligé de changer ton palier........et puis si tu penses que c'est le caroussel.....comme tu le sens. Je connais bien le caroussel, et toutes les voitures qui y passent ne déforment pas leur palier d'amortisseur et encore moins leur chapelle de suspension.

C'est pour ça que je ne suis pas convaincu que ce soit ça....enfin c'est pas grave, le principal, c'est que désormais tu surveilles de ce côté là. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une clé à coupelle, mais c'est très dur à trouver, alors ceux qui n'en ont pas ils font comment ??

La première fois, ils essaient une pince étau ou pince crocodile et ensuite soit ils se démerdent pour en trouver une ou alors ils l'a fabrique.... :nickel:

clé à coupelle ? Cékoidon ?

Déformée pour moi c'est lâchée.....au final c'est la même chose et t'es obligé de changer ton palier........et puis si tu penses que c'est le caroussel.....comme tu le sens. Je connais bien le caroussel, et toutes les voitures qui y passent ne déforment pas leur palier d'amortisseur et encore moins leur chapelle de suspension.

Ben je l'ai passé quand même vite et ça tapait particulièrement fort à l'avant :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clé à coupelle ? Cékoidon ?

C'est une clé qui aide à désserer des coupelles de ressorts d'amortisseurs justement.... :lol:

Ben je l'ai passé quand même vite et ça tapait particulièrement fort à l'avant :nickel:

C'est sûr qu'on pourrait le croire, mais tu n'es pas le seul à passer fort à cet endroit et pourtant, tous ne rencontrent pas les mêmes problèmes que toi....:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une clé qui aide à désserer des coupelles de ressorts d'amortisseurs justement.... :eek:

C'est pas une clef à ergot ?

C'est sûr qu'on pourrait le croire, mais tu n'es pas le seul à passer fort à cet endroit et pourtant, tous ne rencontrent pas les mêmes problèmes que toi....:nickel:

J'ai évité les vibreurs sur le reste du circuit (ils sont méchants là bas !). J'ai juste mordu sur les zones de pavés autobloquants mais là, ça ne tape pas.

Sinon, il n'y a pas vraiment plus de gros appuis à droite qu'à gauche donc je ne vois guère que les caroussels comme méchantes courbes à gauche, surtout le 1 er.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[117057

C'est pas une clef à ergot ?

J'ai évité les vibreurs sur le reste du circuit (ils sont méchants là bas !). J'ai juste mordu sur les zones de pavés autobloquants mais là, ça ne tape pas.

Sinon, il n'y a pas vraiment plus de gros appuis à droite qu'à gauche donc je ne vois guère que les caroussels comme méchantes courbes à gauche, surtout le 1 er.

Qu'est ce que tu appelles une clé à ergots ????

Pour le carroussel, c'est comme tu veux. Si tu penses que c'est ça, libre à toi.....j'ai fait le ring avec plusieurs type d'auto, avec la mienne aussi, jamais entendu ou connu de genre de problème, c'est tout ce que je dis.... :lol:

De toute façon ce qui est fait est fait, tu es sur tes gardes maintenant. :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...