Aller au contenu

J'avais pourtant dit que je ne le ferais pas tout de suite..


Taurim

Messages recommandés

Qu'est ce que tu appelles une clé à ergots ????

Ce genre de chose :

208-.jpg

Pour le carroussel, c'est comme tu veux. Si tu penses que c'est ça, libre à toi.....j'ai fait le ring avec plusieurs type d'auto, avec la mienne aussi, jamais entendu ou connu de genre de problème, c'est tout ce que je dis.... :nickel:

Je n'en suis pas sur. C'est juste le premier "coupable" qui me vient à l'esprit. C'est le seul endroit que j'ai en tête ou ça talonne, et pas qu'un peu !

Et puis moi, je roule avec une plantureuse Bavaroise qui n'a pas soigné son régime :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Taurim

    33

  • M3RS2

    23

  • kawaH2

    10

  • BBphoque M

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Oui il y a ce type de clé, et encore celles là en ripant peuvent abimer les coupelles et tu peux te faire mal en passant. Moi j'ai une clé qui fait la moitié d'une coupelle avec deux ergôts à chaque extrèmité, ainsi ça ne ripe pas. :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT
Si tes ressorts sont trop courts ou trop mous, tu peux regler aussi dur que tu veux, tu talonneras

Oui c sur mais en general un combinée filetée (ée c'est juste ?) qui est pas de la merde devrais avoir les ressorts qui son consu pour leur utilisation même extreme ?!

Sur l'annonce des kw de jiloady il y a un truc je c'est pas a quoi sa serre

61_1134841825.jpg

A quoi sa serre ?

Est ce que c'est également fournis avec les Bilstein ?

Merci (désolé pour le hs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant je dois etre le seul atrouver le resultat bof bof, evidement je parle qu'en terme d'esthétique !

je n edoute pas une seconde d'un gain pr la conduite.

Mais elles vont mieux au styme de la E36 je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[117060

Ce genre de chose :

208-.jpg

Je n'en suis pas sur. C'est juste le premier "coupable" qui me vient à l'esprit. C'est le seul endroit que j'ai en tête ou ça talonne, et pas qu'un peu !

Et puis moi, je roule avec une plantureuse Bavaroise qui n'a pas soigné son régime :eek:

Regarde chez Facom Taurim

http://www.facom.com/fr/index.htm

Tu cliques sur catalogue F04 et ensuite sur 19 automobile

Voici le lien direct : http://www.facom.com/fr/telechargement/zip/19_Automobile.zip

page 760 à 764, tu devrais trouver ton bonheur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Facom, je n'ai même pas pensé pas qu'ils puissent mettre le catalogue sur le net :eek: , j'etais toujours avec un vieux catalogue papier de 10ans

voici la clé idéale, réglable et pas de risque de déraper :nickel:

713_1134911003.jpg

post-713-12832187830396_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mr DRFT >>> non ce n'est pas fourni avec les PSS9... :eek:

Pour BBP >>> les outils en page 760 à 764 dans le catalogue Facom concerne les compresseurs de ressorts, et non pour les outils pour déserrer des coupelles inférieures de ressorts comme on peut trouver sur les PSS9.

Pour KawaH2 >>>> cet outil est pas mal, mais il est plus adapté à déserrer les coupelles amortisseur déposé, et il est moins adpaté pour effectuer un réglage de hauteur de caisse amortisseur posé.....cette clé est trop encombrante. :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette clé est trop encombrante

tu trouves? si c'est avec la roue en place, peut etre mais sinon?

il reste la clé à ergot articulée, qui limite aussi le risque de dérapage part rapport à une clé "pompier", sinon c'est marteau/burin :nickel:

713_1134914351.jpg

post-713-12832187890007_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Facom, je n'ai même pas pensé pas qu'ils puissent mettre le catalogue sur le net :lol: , j'etais toujours avec un vieux catalogue papier de 10ans

voici la clé idéale, réglable et pas de risque de déraper :nickel:

713_1134911003.jpg

J'en veux une comme ça !

Parce que je viens de finir l'arrière (passage aux Ferodo DS2500 + rabaissement) et c'était super chiant à faire sans cet outil !

J'ai commencé petit donc je n'ai obtenu que -10 mm sur l'arrière mais comme je n'ai pas encore roulé avec, juste remis au sol et appuyé fermement plusieurs fois à l'AR, je ne suis probablement pas tout à fait à la cote définitive.

Bon, j'y retourne, j'ai l'avant à faire maintenant (disques + DS2500) :eek:

Pour les boas, je vais regarder mais je ne sais pas si j'aurais le temps ce soir. Ca attendra probablement le printemps et l'approche des premières sorties circuit ;-)

Pensez à aller jeter un oeil sur le topic poids des jantes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu trouves? si c'est avec la roue en place, peut etre mais sinon?

il reste la clé à ergot articulée, qui limite aussi le risque de dérapage part rapport à une clé "pompier", sinon c'est marteau/burin :lol:

C'est pas que je trouve....je suis sûr pour déjà avoir testé... :nickel:

Le manche est trop long et même roue démontée, on a vite fait de toucher l'intérieur de l'aile et après c'est pas facile de faire le mouvement de déserrage ou de serrage. Et là je parle que de l'avant....je ne parle même pas des amortisseurs arrière..... :eek::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manche est trop long et même roue démontée, on a vite fait de toucher l'intérieur de l'aile et après c'est pas facile de faire le mouvement de déserrage ou de serrage. Et là je parle que de l'avant....je ne parle même pas des amortisseurs arrière..... :nickel::eek:

Je confirme, je viens juste de me taper l'option marteau-burin à l'AR et c'est l'horreur :lol:

Pour simplifier les choses, j'avais débranché l'amorto AR et baissé le demi train au maximum pour limiter les efforts de desserage mais c'est resté lourdingue à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois très bien tes difficultés Taurim.

J'ai des amortisseurs compèt à réglages de hauteur depuis plusieurs années, donc je connais bien le problème. :eek:

Normalement le marteau et le burin est à proscrire car en tapant sur les coupelles, il est possible de tordre, même légèrement, la tige d'amortisseur quand l'amortisseur est en place.....d'où l'utilité d'avoir une clé à cet effet. :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que je trouve....je suis sûr pour déjà avoir testé...

là, il n'y a rien à ajouter.

Taurim peut toujours acheter la clé articulée, voir la réglable, couper le manche à la taille

adéquate, et faire une rallonge pour le début, quand il faut commencer à desserer et qu'il faut de la force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là, il n'y a rien à ajouter.

Taurim peut toujours acheter la clé articulée, voir la réglable, couper le manche à la taille

adéquate, et faire une rallonge pour le début, quand il faut commencer à desserer et qu'il faut de la force

Si tu as envie d'ajouter quelque chose...pas de problème, c'est ton droit.... :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a rien a ajouter a tes propos puisque tu as déja essayé

Tu sais, c'était pas trop dur de répondre, ayant tout démonté et moi-même sur mes ///M et en particulier sur celle que j'ai actuellement, donc j'ai quelques connaissances du sujet. :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...