Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW confirme : la future M3 électrique (ZA0) promet de surpasser la version thermique (G84)

Featured Replies

Posté(e)

2027-bmw-m3-electric-za0-06.jpg

• La division BMW M confirme qu’une version 100 % électrique de la BMW M3, connue sous le code « ZA0 », est en route pour 2027.

• Selon le directeur de BMW M, Frank van Meel, cette future M3 électrique sera conçue pour dépasse[r] (outperform) l’actuelle M3 thermique.

• Jusqu’à aujourd’hui, BMW M n’avait pas encore proposé de vrai modèle « M » entièrement électrique : l’enjeu était d’atteindre l’architecture, les batteries, moteurs et logiciel de contrôle adaptés pour une haute performance.

• Quelques détails techniques partagés :

• Le modèle électrique « ZA0 » pourrait démarrer en propulsion (roues arrière), sans moteur à l’avant.

• Il pourrait proposer une puissance voisine de 800 chevaux (voire plus).

• La production débuterait vers mars 2027, tandis que la version thermique “G84” de la M3 arriverait plus tard (vers juillet 2028).

• Le but pour BMW M est clair : proposer une M3 électrique qui conserve le caractère “M” (dynamique, performances, plaisir de conduite) tout en s’adaptant à la transition vers l’électrique.

Source : https://www.bmwblog.com/2025/11/04/bmw-confident-electric-m3-outperform-gas-car/

Posté(e)

Tout à fait encore une autre Tesla…

Posté(e)

Si on positive....à la différence d'une TESLA, ca ressemble à une "vraie" voiture. Par contre, je ne comprends pas ce qu'elle va apporter de plus qu'une i4 M50i actuelle 🤔

Posté(e)
il y a 27 minutes, Stefan2M4 a dit :

Si on positive....à la différence d'une TESLA, ca ressemble à une "vraie" voiture. Par contre, je ne comprends pas ce qu'elle va apporter de plus qu'une i4 M50i actuelle 🤔

un châssis !

Parce que la i4 M50i, elle accélère fort mais elle est pas fun du tout je trouve.

Et sur la photo elle à l'air plutôt trapue ❤️

Posté(e)
il y a 31 minutes, Jérome a dit :

un châssis !

Parce que la i4 M50i, elle accélère fort mais elle est pas fun du tout je trouve.

Et sur la photo elle à l'air plutôt trapue ❤️

Oui certainement, un châssis...et une répartition des masses spécifiques avec les batteries, mais la i4 offre déjà une vélocité incroyable limite désagréable tellement ca accélère fort, mais je suppose que BMW a identifié un créneau de clientèle.

Posté(e)
il y a 19 minutes, Stefan2M4 a dit :

Oui certainement, un châssis...et une répartition des masses spécifiques avec les batteries, mais la i4 offre déjà une vélocité incroyable limite désagréable tellement ca accélère fort, mais je suppose que BMW a identifié un créneau de clientèle.

bah moi en voiture de fonction 🙃

Posté(e)

Tu vas les collectionner,, tu n'as pas déjà une Renault 5 à piles ? 😉

Modifié par Stefan2M4
EDIT : Une Alpine à piles

Posté(e)
il y a une heure, Stefan2M4 a dit :

Tu vas les collectionner,, tu n'as pas déjà une Renault 5 à piles ? 😉

tu as bien fait d'éditer ! 😁

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Avec un son de 6L artificiel ?

Posté(e)
il y a 11 minutes, Vincent92 a dit :

Avec un son de 6L artificiel ?

Les sons artificiels ça peut être que naze... 🙄

Chez Ferrari ils préparent une electrique et ils disaient qu'au lieu de faire un faux son de V12 ils bossaient sur l'amplification des vrais bruits mécaniques

Posté(e)

C’était le sens de ma remarque ;-)

Posté(e)

Et vous oubliez la i4 M60… sièges siglés M, freins M sport, jantes robustes en 20 pouces, finition BMW M… alors de quoi se plaint-on ? Elles ont tout d’une M comme on les M. 😂😂😂

Posté(e)
Le 15/01/2026 à 19:43, Jérome a dit :

Les sons artificiels ça peut être que naze... 🙄

Chez Ferrari ils préparent une electrique et ils disaient qu'au lieu de faire un faux son de V12 ils bossaient sur l'amplification des vrais bruits mécaniques

Bah... ça fait longtemps que BMW diffuse un son moteur artificiel dans l'habitacle. Depuis la série F80, si je ne m'abuse 🙄

Posté(e)
11 hours ago, PascalG said:

Bah... ça fait longtemps que BMW diffuse un son moteur artificiel dans l'habitacle. Depuis la série F80, si je ne m'abuse 🙄

Le fameux ASD.. 😑

Posté(e)
Il y a 11 heures, PascalG a dit :

Je l'avais dans ma première F21 en 2013 déjà... donc je dirai à partir des series F

Posté(e)
Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit :

Le fameux ASD.. 😑

le 1er truc que j'ai désactivé quand j'ai eu ma M4 !