Posté(e) le 4 novembre 2025le 4 nov. comment_1225133 La division BMW M confirme qu’une version 100 % électrique de la BMW M3, connue sous le code « ZA0 », est en route pour 2027.Selon le directeur de BMW M, Frank van Meel, cette future M3 électrique sera conçue pour dépasse[r] (outperform) l’actuelle M3 thermique.Jusqu’à aujourd’hui, BMW M n’avait pas encore proposé de vrai modèle « M » entièrement électrique : l’enjeu était d’atteindre l’architecture, les batteries, moteurs et logiciel de contrôle adaptés pour une haute performance.Quelques détails techniques partagés :Le modèle électrique « ZA0 » pourrait démarrer en propulsion (roues arrière), sans moteur à l’avant.Il pourrait proposer une puissance voisine de 800 chevaux (voire plus).La production débuterait vers mars 2027, tandis que la version thermique “G84” de la M3 arriverait plus tard (vers juillet 2028).Le but pour BMW M est clair : proposer une M3 électrique qui conserve le caractère “M” (dynamique, performances, plaisir de conduite) tout en s’adaptant à la transition vers l’électrique.Source : https://www.bmwblog.com/2025/11/04/bmw-confident-electric-m3-outperform-gas-car/ Signaler
Posté(e) le 5 novembre 2025le 5 nov. comment_1225206 Si on positive....à la différence d'une TESLA, ca ressemble à une "vraie" voiture. Par contre, je ne comprends pas ce qu'elle va apporter de plus qu'une i4 M50i actuelle 🤔 Signaler
Posté(e) le 5 novembre 2025le 5 nov. comment_1225214 il y a 27 minutes, Stefan2M4 a dit :Si on positive....à la différence d'une TESLA, ca ressemble à une "vraie" voiture. Par contre, je ne comprends pas ce qu'elle va apporter de plus qu'une i4 M50i actuelle 🤔un châssis !Parce que la i4 M50i, elle accélère fort mais elle est pas fun du tout je trouve.Et sur la photo elle à l'air plutôt trapue ❤️ Signaler
Posté(e) le 5 novembre 2025le 5 nov. comment_1225217 il y a 31 minutes, Jérome a dit :un châssis !Parce que la i4 M50i, elle accélère fort mais elle est pas fun du tout je trouve.Et sur la photo elle à l'air plutôt trapue ❤️Oui certainement, un châssis...et une répartition des masses spécifiques avec les batteries, mais la i4 offre déjà une vélocité incroyable limite désagréable tellement ca accélère fort, mais je suppose que BMW a identifié un créneau de clientèle. Signaler
Posté(e) le 5 novembre 2025le 5 nov. comment_1225221 il y a 19 minutes, Stefan2M4 a dit :Oui certainement, un châssis...et une répartition des masses spécifiques avec les batteries, mais la i4 offre déjà une vélocité incroyable limite désagréable tellement ca accélère fort, mais je suppose que BMW a identifié un créneau de clientèle.bah moi en voiture de fonction 🙃 Signaler
Posté(e) le 5 novembre 2025le 5 nov. comment_1225235 Tu vas les collectionner,, tu n'as pas déjà une Renault 5 à piles ? 😉 Modifié le 5 novembre 2025le 5 nov. par Stefan2M4 EDIT : Une Alpine à piles Signaler
Posté(e) le 5 novembre 2025le 5 nov. comment_1225239 il y a une heure, Stefan2M4 a dit :Tu vas les collectionner,, tu n'as pas déjà une Renault 5 à piles ? 😉tu as bien fait d'éditer ! 😁 Signaler
Posté(e) le 15 janvierle 15 janv. comment_1232098 1ères infos officielles ! https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/50704-bmw-introduira-la-future-m3-electrique-en-20274 moteurs & 4 boites de vitesse, ça va passer fort dans les virages ça... Signaler
Posté(e) le 15 janvierle 15 janv. comment_1232103 il y a 11 minutes, Vincent92 a dit :Avec un son de 6L artificiel ?Les sons artificiels ça peut être que naze... 🙄Chez Ferrari ils préparent une electrique et ils disaient qu'au lieu de faire un faux son de V12 ils bossaient sur l'amplification des vrais bruits mécaniques Signaler
Posté(e) le 16 janvierle 16 janv. comment_1232128 Et vous oubliez la i4 M60… sièges siglés M, freins M sport, jantes robustes en 20 pouces, finition BMW M… alors de quoi se plaint-on ? Elles ont tout d’une M comme on les M. 😂😂😂 Signaler
Posté(e) le 16 janvierle 16 janv. comment_1232232 Le 15/01/2026 à 19:43, Jérome a dit :Les sons artificiels ça peut être que naze... 🙄Chez Ferrari ils préparent une electrique et ils disaient qu'au lieu de faire un faux son de V12 ils bossaient sur l'amplification des vrais bruits mécaniquesBah... ça fait longtemps que BMW diffuse un son moteur artificiel dans l'habitacle. Depuis la série F80, si je ne m'abuse 🙄 Signaler
Posté(e) le 17 janvierle 17 janv. comment_1232252 11 hours ago, PascalG said:Bah... ça fait longtemps que BMW diffuse un son moteur artificiel dans l'habitacle. Depuis la série F80, si je ne m'abuse 🙄Le fameux ASD.. 😑 Signaler
Posté(e) le 17 janvierle 17 janv. comment_1232253 Il y a 11 heures, PascalG a dit :Bah... ça fait longtemps que BMW diffuse un son moteur artificiel dans l'habitacle. Depuis la série F80, si je ne m'abuse 🙄Je l'avais dans ma première F21 en 2013 déjà... donc je dirai à partir des series F Signaler
Posté(e) le 17 janvierle 17 janv. comment_1232271 Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit :Le fameux ASD.. 😑le 1er truc que j'ai désactivé quand j'ai eu ma M4 ! Signaler