Invité ///Mr.DRFT Posté(e) le 12 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2005 A la base je pensé passez sur des disques d'origine et plaquettes Pagid RS4-2, mais j'ai relus le topic de Manu (M3RS2) a ce sujet est j'ai vu qu'il parler d'un upgrade en passent sur du zimmermann ou du tarox.... ni une ni deux je vais sur ebay pour voir ce que j'i trouve résultat: 2 disques Zimmermann et plaquettes Remsa Seul probleme Remsa en plaquettes ben je connais pas, donc je cherche sur le net pour finalement tomber sur leur site qui a la base est Espagnol ou Portugais ou Italien mais traduit en francais YES Mais il n'y a aucune explication technique d'apres ce que j'ai vu J'ai comparé les prix entre aluform et ebay ben y a pas photo un disque chez aluform c'est 105€ alors que ebay les 2 disques + les 4 plaquettes (même si c de la daube peu etre) c'est 136€ + frais de port donc je vais pas reflechir trop longtemps (j'aime pas avoir mal a la tete ) avant de les commandes. Enfaite j'aurais voulus avoir votre avis sur les plaquettes Remsa, est ce que je dois les montez ou je ferais mieux de tout de suite me chercher des ferrodo DS2500 ou des Pagid RS 4-2 (pagid un poils chere sa m'embette) Merci d'avance pour vos conseils
M3RS2 Posté(e) le 12 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2005 Moi j'hésiterai pas à mettre du Pagid RS4/2 avec tes disques Zimmerman. Bon c'est sûr qu'il y a le problème du prix.
SoLo Posté(e) le 12 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2005 Zimmerman,perso,je suis pas convaincu du tout (sorry manu ).J'en avait sur un précédent véhicule (VR6),acheté neuf chez autoaxe,avec plaquettes EBC "Green",même pas 5000 bornes plus tard,les disques étaient truffés de micro fissures...
Invité ///Mr.DRFT Posté(e) le 12 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2005 Tu roules au frein comme les gonzesses Source: Angelina Jolie dans 60 secondes chrono Moi c'est plutot les EBC qui m'ont dessus 1500km disque voilé et les plaquettes Mintex j'en parle même pas elle etais carrement fisurées le tout acheter neuf , la CAUSE certainement moi qui est fais le gorer direct sur le 1er freinage a hockenheim 180km/h ----> 40km/h :oups: mais je ne suis pas assez taré pour reprendre 2 fois le même matos pour faire le teste si c'est moi qui est fais l'erreur ou si c'est la qualite des produits Pour les Pagid c'est clair que sa va etre top mais punaisse 225€ en cata chez Oreca sa fais mal au Q !!!! Pere Noël est ce que tu pourrais rajouté les Pagid RS4-2 dans la chausette jaune qui est pres du feux stp
LoLo Posté(e) le 12 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2005 c'est quoi alors le plan pour disque plaquette en bon rapport qualité prix?
M3RS2 Posté(e) le 12 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2005 Oh moi, tout le monde connait mes goûts en matière de frein, donc pas souci pour les Zimmerman. Juste qu'il préférable de prendre du Gr N en disque plein et non percé, ils dureront plus longtemps. Le tout avec les Pagid RS4/2 mais elles sont les plus chères, mais on peut mettre du Mintex 1144 ou 1155 qui siffleront beaucoup moins que de la 1166 ou de la 1177/1.
LoLo Posté(e) le 12 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2005 les mintex elles valent quoi?
philippe Posté(e) le 12 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2005 Concernant les micro-fissures sur les zimmerman, le revendeur chez qui je viens d'aller(meca-sport rouen) acheter du liquide de frein (mintex c-tech) m'a également affirmé que les disques d'origine porsche ont également ce problème, info ou intox que sais-je.... et d'après lui les pagid rs4/2 (pagid bleues) représentent le meilleur compromis pour une utilisation sportive routière pour une m3. j'ai pour ma part acheté des ferodo ds-performance(200 euros), qui sont légerement moins au top que des ds 2500, mais je suppose mieux adaptées à un usage quotidien et à quelques délires. un choix que je qualifie d' "étudié pour une 320i qui fait souvent de la montagne" (durites avia, liquide mintex c-tech, et plaquettes perfo). si j'avais eu à faire un choix pour une m3:pagid bleues et disques d'origine bmw: je pense ne pas être loin de la vérité pour l'obtention d'un compromis correct performance/qualité..... manu si je fais erreur merci de rectifier please! http://www.elcome.ltd.uk/DSPerf/index.asp quelques liens pour les indécis, dont un forum : http://www.livermoreperformance.com/pagid.html http://www.mrtrally.com.au/forums/forum.asp?FORUM_ID=17 http://www.stoptech.com/products/high_p ... pads.shtml http://www.europeancarweb.com/projectca ... m3project/
M3RS2 Posté(e) le 12 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2005 Elles valent bien.... Pas au niveau des Pagid, mais cela reste subjectif par rapport à ma conduite et ma ///M, le seul défaut de ces plaquettes ou tout le monde se rejoint sur ce point, plus tu prends dur, plus elles siffleront !!
M3RS2 Posté(e) le 12 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2005 [116082 si j'avais eu à faire un choix pour une M3:pagid bleues et disques d'origine BMW: je pense ne pas être loin de la vérité pour l'obtention d'un compromis correct performance/qualité..... manu si je fais erreur merci de rectifier please! http://www.elcome.ltd.uk/DSPerf/index.asp Oui on est bien d'accord, ton compromis est un bon compromis. Après je n'ai rien contre les adeptes des Zimmerman. Le freinage est un domaine où le feeling de chacun tient une place si importante dans nos choix...
LoLo Posté(e) le 15 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2005 et ça ,ça vaut quoi? Pack Racing Zimmermann / EBC Green Stuff M3 3.2 de 09.95 - 02.98 Référence Fabricant : Référence Puissance M : 119160 2x Disque ventilé perforé | Diamètre du disque : 315,0 | Epaisseure nominale du disque : 28,0 | Epaisseur mini du disque/diam maxi du tambour : 26,0 | Déport : 52,4 | Diamètre de l'axe : 79,0 | Nombre de trous : 5 + Plaquettes sport EBC Green Stuff Prix : 255 Euros TTC
M3RS2 Posté(e) le 15 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2005 Je pense que du Zimmerman avec de la Ferodo DS2500, ce sera moins cher chez Eurofac. Pour un info chez BMW : Disque av : 176 TTC/1 Plaquettes av : 94 TTC le jeu complet bien sûr.
Messages recommandés