Posté(e) le 8 novembre 2025le 8 nov. comment_1225543 Bonjour a tous,je suis en appartement et pas facile de mettre un chargeur pour maintenir la batterie a niveau. Il y a quelques semaines, j'ai voulu démonter la batterie pour la charger chez moi.Une fois rechargée, en voulant la remettre en place, je me suis rendu compte qu'il y avait sur l'emplacement de la batterie sur pellicule de poussière orange.je pensais que c'était de la rouille, mais un copain m'a indiqué que ca devait être de la sulfite? a nettoyer avec un chiffon et de l'eau. C'est parti dans l'ensemble. Par contre en tirant sur les cables lors du remontage. Vraiment pas pratique a installer dans ce petit emplacement avec le poids de la batterie et la faible longueur de cables.Evidemment la cosse qui raccorde le plus de la batterie a cassée. Elle était tres oxydée. N'ayant aucune idée de la taille du cable, j'ai commandé une cosse en 25mm2 et une en 35mm2.Par contre la tige filtée et tres oxydée également. Est ce possible de la remplacer simplement? la nettoyer?avez vous déjà eu ce genre de soucis? je vous remercie de vos conseils.Fred Signaler
Posté(e) le 9 novembre 2025le 9 nov. Auteur comment_1225652 tau m'étonnes.maintenant ca va être opération rénovation. déjà j'ai eu de la chance, j'ai réussi a enlever l'écrou. Je ne pense pas que la batterie a fuit (liquide) Mais plus a cause du gaz produit par la batterie?A mon avis ca doit être compliqué de remplacer la vis?On m'a conseillé déjà de passer un coup de Dremel avec une brosse métallique. Si je pouvais faire tremper, je l'aurais mise dans un verre avec du bicarbonate de soude. Ça semble efficace pour la rouille. Signaler
Posté(e) le 19 janvierle 19 janv. Auteur comment_1232489 J’ai quand même réussi à avancer sur le sujet. Âpre discussion avec un copain, il ne s’agit pas de rouille. Cette pellicule jaunâtre s’enlève pour le plus gros avec une éponge et de l’eau.Ensuite pour le nettoyage de la tige fileté, elle est en très bonne état. Il semble qu’il avait une couche de graisse noircie. Après nettoyage avec un chiffon, c’est nettement mieux.J’ai aussi reserti une cosse de 35mm2, et ajoute de la soudure pour être plus sûre.Il ne me reste plus qu’à enlever la vis de fixation de l’attache de batterie qui avait cassée net. J’ai percé pour la faire sauter. Il me reste à mettre un insert et remonter le tout.J’y suis presque. 😁 Signaler
Posté(e) le 5 févrierle 5 févr. Auteur comment_1234380 j'ai réussi a couper la vis de fixation de la batterie et mettre un insert. pas facile d'accès mais c'est remonté.opération terminée. Je peux maintenant profiter pleinement de mon petit bolide 🥳 Signaler