Aller au contenu

Synchro papillon


fast90

Messages recommandés

Salut everybody

qui a déjà fait regler sa synchronisation des papillons ?

en fait la question est quels symptomes prouvent que cela vient de la synchro?

trou a l'accel etc...... j'ai 145OOOKMS achetee A 65000 kilomètres et je ne l'ai jamais fait, chez bmw il m'ont dit tant que ca merde pas on y touche pas !!!!!!!!drole comme politique !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les papillons ne sont plus synchros, en règle générale, cela fait des trous à l'accélération, mais qu'à très faible allure en 1ère, à la remise des gaz.

C'est pas très difficile à faire, et il ne faut aucun outil spécial, mais il faut démonter la boite à air pour l'effectuer.

BMW a tout à fait raison !! Tant qu'il n'y aucun symptôme, on touche rien.

Voilù :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas dispose de mano de depression brancher sur le collecteur et regler a un certain regime ?comment peux tu etre sur de la même ouverture partout ?

pourquoi enlever la boite a air ?tu veux dire toutte la boite? en gros mettre les cornets a nu il ya un ou plusieurs cylindre de référence pour s'aligner ?avec les autres si tu peux me donner un peu plus d'expliquation ca serait cool!!!!! car je compte bien le verifier

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut aucun mano.

En gros : il faut un pied à coulisse (électronique de préférence) pour mesurer en pleine ouverture, l'espace (A) entre la partie haute de la rampe de papillon et le papillon lui-même et mesurer l'espace (:?: entre le bas de la rampe de papillon et le papillon lui-même. On prend ces mesures sur les 6 papillons en notant les résultats trouvés.

On fait une moyenne des 6 côtes (A) et les 6 côtes (8) en les comparant avec les côtes usines.

On régle alors les 6 papillons, à l'aide d'une vis de réglage, pour les faire rapprocher de la côte usine A et B.

Donc pour mesurer les espaces, il faut bien démonter la boite à air, jusqu'à enlever les cornets en plastique noirs, pour atteindre les papillons.

J'ai un peu simplifié l'opération, mais c'est assez proche de ce qu'il faut faire et j'espère que cela t'aura malgré tout éclairé.

Voilù :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[116127

heu tu ne saurais pas ou trouver les cotes usines par hasard..... :nickel:

Quel modèle tu as ? Donne moi la fin de ton n° de série.....genre....EW53698.

Cela me permettra de te répondre précisémment.

Au fait, ne le fait pas par toi-même, je ne t'ai pas tout expliqué pour simplifier et il te manque des étapes importantes pour le faire correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une M3 E30 (donc avec seulement 4 papillons) et j’ai fait régler la synchronisation par BMW.

Dans mon cas, ils ont réalisé le réglage en branchant un depressiomètre sur chacun des corps de papillons (sur les M3 E30, il y a un orifice tout exprès fait pour connecter cet appareil).

Sauf erreur, ça m’a coûté de l’ordre de 80 EUR.

Pour la petite histoire, mon problème d’à-coups ne venait finalement pas d’un problème de synchronisation mais d’une craquelure sur une durite de l’actuateur de ralenti, et ça, même chez BMW, il ne l’avait pas trouvé…

Bonne soirée,

JMP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[116263

Pour la petite histoire, mon problème d’à-coups ne venait finalement pas d’un problème de synchronisation mais d’une craquelure sur une durite de l’actuateur de ralenti, et ça, même chez BMW, il ne l’avait pas trouvé…

Bonne soirée,

JMP

Je ne veux pas à voir l'air de défendre le personnel BMW, mais disons que ce sont que des hommes et que donc l'erreur est humaine....ou du moins l'aveuglement, dans leur cas, est humain !!! :nickel::?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes tous des fans et donc d'hardants defenseurs de BMW, pour sur. :nickel::?:8)

Dans ce cas, BMW n'avait pas trouvé, et moi, ca m'a pris des mois pour identifier la cause (en fait j'ai changé tous ce qui ressemblait a un joint ou une durite en relation avec le collecteur d'admission...).

Cette vilaine durite d'actuateur est bien planquée sous la volute du collecteur d'admission...

Bonne soirée,

JMP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[116280

Nous sommes tous des fans et donc d'hardants defenseurs de BMW, pour sur. :?:8):sad:

Dans ce cas, BMW n'avait pas trouvé, et moi, ca m'a pris des mois pour identifier la cause (en fait j'ai changé tous ce qui ressemblait a un joint ou une durite en relation avec le collecteur d'admission...).

Cette vilaine durite d'actuateur est bien planquée sous la volute du collecteur d'admission...

Bonne soirée,

JMP

Ca me rappelle un problème de fuite de sural sur ma RS2, je l'entendais parfaitement en roulant, mais impossible de la situer à l'arrêt....j'ai mis un certain temps aussi à trouver ma fuite !!!

Ah la mécanique quand tu nous tiens !!! :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[116808

Ok merci m3rs2 pour les valeurs mais apparement tu m'en as trop ou alors pas assez dit pour le reste du reglage!!!!!!! :nickel::eek::eek::eek:;-):nickel:

Ben disons que je ne penses pas que cela puisse être expliquer aussi facilement sur un clavier et aussi simple à comprendre quand on lirai mes explications.

Je t'ai donner un peu un ordre d'idée de la délicatesse de ce réglage pour que tu t'orientes vers un garage BMW pour qu'il te le fasse. :nickel:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...