Posté(e) le 24 novembre 2025le 24 nov. comment_1227205 Pseudo : TALONPOINTEPrénom : ChristopheLieu de résidence (approximatif) : NantesMotivation de l'inscription : échanger des connaissances en mécaniqueEmploi (facultatif) : ingénieurLoisirs, passions : mécaniquePrésentation du véhicule :Marque : BMW, PorscheModèle : 318IS, 420i, 997Année modèle : 1994,2015,2009Puissance : 140,184,345 cvColoris : Bleu,Blanc,noirSalut à tous, Fan de voitures sportives depuis longtemps, je passe mon temps libre à faire de la mécanique sur diverses voitures, dont quelques modèles M. Merci d'avance pour votre accueil Signaler
Posté(e) le 24 novembre 2025le 24 nov. comment_1227208 BonjourTu comptes reprendre une M?Je suppose à la vue du pseudo que tu donnes dans la boîte Manu ?Tu aurais des photos des M passées ? Signaler
Posté(e) le 24 novembre 2025le 24 nov. comment_1227209 salut et bienvenueil est vrai que l'on discute quasi essentiellement de M ici, donc les modèles présentés ne nous intéressent que peu.Tu dis faire de la mécanique dans ton temps libre, mais à titre amical ou pro? Signaler
Posté(e) le 24 novembre 2025le 24 nov. comment_1227216 Bienvenue,Et comme les copains, tu as attiré notre curiosité. Et on veut bien des photos de la 318is et de la 997 ;) Signaler
Posté(e) le 24 novembre 2025le 24 nov. comment_1227220 Bienvenue !Pour répondre à @GEBm3 , il me semble qu’on avait dit ok pour les versions is… ;-)Après, il y’a le bistrot pour les autres sportives😜PS : c’est la directive du chef, pas de moi 🫡 Signaler
Posté(e) le 25 novembre 2025le 25 nov. comment_1227283 Salut @TALONPOINTE 😉Bienvenue sur le forum .Joli garage que tu as mais, je ne vois aucune auto avec le sigle ///M .Comptes-tu sauter le pas et en acquérir une ? 🤞Si c'est le cas tu es au bon endroit . 👍 Signaler
Posté(e) le 25 novembre 2025le 25 nov. comment_1227286 BENVENUTI ... faut tout revendre et te prendre une M ... avec trois pédales et un petit manche ...Sinon, quand je lis 318IS, ça me rappelle que j'ai eu une 325IS E36 (berline rouge) quand j'avais 20 ans ... une super caisse, un châssis de malade, un moteur atmo super expressif ... à priori, ça a l'air aujourd'hui dure à trouver !La bizoulette alla bruschetta gorgonzola-mortadella Modifié le 25 novembre 2025le 25 nov. par MOZZARELLO Signaler
Posté(e) le 11 décembre 2025le 11 déc. Auteur comment_1228906 Salut les gars,Mécanique à titre amical et familial, on est pro BMW dans la famille. La 318IS est d'origine à part un échappement inox, je vais chercher des photos pour vous la présenter. BMW et Porsche sont 2 marques qui, à mon avis savent faire les choses sérieusement : ergonomie, châssis, frein, boite, moteur. Même si la qualité n'est plus la même aujourd'hui, on retrouve le même esprit sportif sur un modèle récent ou plus agé, ce sont des voitures qui apportent un plaisir de conduite dont on a du mal à se passer quand on y a gouté.Elles sont toutes en boite manuelle, pour moi le passage de rapport fait partie du plaisir de conduite, j'ai du mal avec les boites auto... Quant à l'achat d'une M, si j'avais la place, oui, j'en chercherais uneA+ Signaler
Posté(e) le 11 décembre 2025le 11 déc. comment_1228918 Salut @TALONPOINTE 😉Quand on en veut de la place , on en trouve toujours .....🤣🤣👍 Signaler