Aller au contenu

Ma nouvelle M3 fait un bruit de diesel !

Messages recommandés

• Réponses 54
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• M3RS2

11

• Franky

11

• metsuki

7

• Fullozteo

5

Posté(e)

Bon, je vois que ca vous a plu ! (J'arrive encore à garder ma bonne humeur... )

Et donc, si je synthétise :

- Peu de chance que ce soit le tendeur ou les galets de chaine de distribution

- Seul le DIS me permettra d'en savoir plus

- A priori le vanos, du fait d'un bruit similaire sur la m3 3.0 de Greg321

- C'est en tous cas un bruit anormal que tout mécanicien de chez BMW devrait remarquer

J'ai cependant une question (qui me permet de garder espoir) : pourquoi a froid on n'entend rien ? Car là, le bruit est normal, un bruit de moteur à essence quoi ! Tant que l'aiguille de température ne passe pas les 50°C. Une hypothèse : après l'huile devient plus fluide (c'est de la 5W40), absorbant moins les pressions... D'autre part, suite à la remarque de m3jo, il n'y a aucun accoup : la voiture repart très bien en 4ème, à 40 km/h, pied au plancher.

J'ai envoyé un mail au vendeur : reprise de la voiture ou prise en charge des frais de réparation, car je doute qu'elle soit passée chez BMW sans qu'on lui dise quoi que ce soit, auquel cas on est bien dans le vice caché. Et même vous, dont ce n'est pas le métier, vous dîtes que c'est anormal, ne serait-ce que par comparaison avec la vôtre. L'ennui c'est que je dois attendre 8 jours. Je vais donc la laisser au garage et voir demain aux alentours de Poitiers si il n'y a pas un garage BMW qui pourrait la passer au DIS...

Quelle tuile ! Mais c'est un sujet "intéressant" et j'ai hâte de savoir ce que c'est, ca servira à tout le monde !

Posté(e)

Ou alors des poussoirs vraiment dead (mais vraiment là....), comme ca vient avec la fluidification de l'huile :nickel:

Posté(e)

[116393

Bravo Manu pour l'exposé, maintenant on sait à quoi s'en tenir. :nickel:

Pour Franky : Ci-joint une bande vidéo/son de mon moteur

Je pense qu'il est normal et tu pourras comparer les bruits à ton moteur. :?:

http://www6.rapidupload.com/file.php?filepath=8571

C'est beau un bruit de M3 ! A froid la mienne fait le même bruit, peut être même plus silencieux, pas un claquement, rien. A suivre donc...

Posté(e)

[116321

Attends un peu, t'énnerve pas trop vite... :D

les 2 M3 que j'ai eu (3.0l et 3.2l) faisaient une sorte de grrrrrrrrr au ralenti, une avait 190000 et la nouvelle 128000, et c'est pas pour ca que le vanos est mort, moi je pense plus au tendeur de chaine. c'est d'ailleurs pour ca que les transmitions par chaine disparaissent de plus en plus, elles font toujours plus de bruit que les courrois...j'aimerai savoir ici combien de personnes ont cette espèce de grognement au ralenti sur leur M3!

même les E46 connaissent ce "désagrément"

qu'en pensez vous?

ca méritte peux etre un sondage tient

A ma connaissance, le vanos M3 E46 n'ont pas cette particularité de faire le même bruit que les M3 E36 3.2l dont le bruit viendrait des tendeur de chaine. Si une M3 E46 fait le même bruit qu'une M3 E36 3.2l à cause des tendeurs c'est que du côté de la M3 E46 il y a un réell problème dans le vanos ou haut moteur !!!

Sinon n'oublie pas de demander un test complet vanos effectué par le DIS ! JE l'ai fait sur ma M3 E46 à 68'000km, tous les tests concernés sont passés sans soucis. Le mécanicien m'a assuré que mon Vanos était 100% fonctionel sans aucuns problèmes et en parfaite santé :nickel::nickel:

Ne pas oublier le plus important : Castrol TWS 10W60 ;-) et rien d'autre

La igol machin ou autre 0W40 avec mécacyl c'est la mort assuré du vanos et des complications moteur imminentes !!!!!!!! :eek::eek::eek:

Un autre conseil important, ne négliger pas de contrôler votre niveau d'huile qui peut très vite descendre même sur une M3 E46 récente, si vous avez attaqué un max ou monter tout le temps dans les tours par exemple ! Eviter en conduite sportive de desencdre en dessous du niveau de jauge 3/4. L'idéal c'est de rester entre le 3/4 et le max, pas plus. Moi je vérifie mon niveau toutes les deux 2 à 4 semaines en même temps que ma pression des pneus et si je viens d'attaquer grave je recontrôle et fait l'appoint si nécessaire :nickel:

Posté(e)

Interessant c bruits mais inquiétant.

La mienne a toujours fait un bruit a froid comme quelques chose qui se met en mouvement pas inquiétant, et des que la température d eau sort du carré bleu plus rien aucun bruit. Je pensais jusqu a aujourd hui que c était normal :nickel: Et comme je viens de voir ce post je me pose des questions.... donc des que je peux je vous met le son et à suivre....

Posté(e)

[116399

Si le bruit vient de devant, cela réduit les possibilités...

Tu peux préciser ?

Sinon, l'affaire suit son cours... Je vous en dirait plus lorsque j'aurai plus d'éléments.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors Franky ! est-elle arrangée ton affaire car tu avais rendez vous chez BMW le 21/12... :-?

Posté(e)

En fait, comme j'ai engagé une procédure pour vice caché, BMW n'a pas voulu toucher la voiture avant que l'expert nommé ne passe, pour éviter toute discussion par la suite où leur intervention pourrait être critiquée. C'est la procédure !

Du coup je n'en sais pas plus, si ce n'est que l'expert passe le 4 janvier. S'il faut démonter, c'est lui qui en donnera l'ordre, et je saurai enfin de quoi il retourne ! C'est un peu pénible, mais dans ces histoires là, il vaut mieux faire les choses dans l'ordre... et être patient, surtout s'il faut changer le vanos...

Rendez vous donc l'année prochaine !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut moi j'ai eu a peu pres le même bruit suite a la casse de la pompe a huile principale et les coussinets du 5eme cylindre on lacher bonjour la facture rectif du vilebrequin et coussinet renforcer

Posté(e)

Ca y est, la voiture est passée chez BMW, avec l'expert. Diagnostic : Vanos "endommagé" ! Vous aviez donc vu juste, et le bruit vient bien du devant. Curieusement, BMW m'a dit que je pouvais rouler comme ca, en attendant la réparation. D'après eux, ce n'est pas génant, si ce n'est une perte de performances, mais que, bien sûr, ca va empirer, jusqu'où, ça on ne sait pas... Mais moi ca ne m'inspire pas confiance. Ils ont aussi contrôlé la chaine et le tendeur, RAS.

Pour ceux qui ont déjà eu le problème, avez vous constaté une dégradation des performances ? Je ne connais pas trop la M3, mis à part les quelques essais que j'ai pu faire. Elle marche bien, mais on n'a pas l'impression qu'il y a 321 cv quand je la compare à mes 227 cv actuels !

Pour le reste, convocation du vendeur sous 15 jours et devis précis pour la réparation. A partir de là, je pourrais la faire réparer, à mes frais, et enfin rouler ! La procédure quant à elle continuera, pour le remboursement des frais engagés. L'expert est confiant, mais je n'en dirais pas plus, car nous allons entrer dans la phase délicate du litige...

A+

Posté(e)

Te voilà fixé pour ce qui est de la mécanique.

Il est certain que ce n'est pas le meilleur qui reste à venir, surtout si le vendeur est de mauvaise foi ou tout simplement s'il n'etait pas au courant. Vu le bruit cette option est moins credible...

Bon courage à toi.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Si le concess dit que c'est le vanos donc ça doit être ça, mais je me permets juste de dire que j'ai entendu beaucoup de M avec ce bruit et pourtant le vanos n'était pas mort ,et pas de perte de puissance non plus, d'ailleurs dans BMW World de 2003, il est dit que les 3.0L et 3.2L faisaient ce bruit mais qui était sans conséquence.

• Créer...