Posté(e) le 7 décembre 2025le 7 déc. comment_1228534 Il y a 1 heure, LeoPolo a dit :on est en 2025…. Pour une phase1 de 2001, ça fait 24 pas 21 : va falloir arrêter le petit blanc du dimanche matin 🤪Houps !!Petit blanc à l'apéro avec des huitres ♥️ , j'aimerais bien mais même pas .....Au taf et faire deux choses en même temps , pas facile . Corriger merci . 🙏👍 Signaler
Posté(e) le 7 décembre 2025le 7 déc. Auteur comment_1228535 il y a 3 minutes, CORT45 a dit :Bienvenue @MrPreskovic en effet les microfissures du train arriere sont "classiques", elles y passent toutes plus ou moins tôt selon l'usage, à 300000 avec boîte SMG pour ta part sa confirme qu'en conduite normale ça ne s'arrache pas comme ça !!!Pour ce qui est des autres pb connus comme le jdc, le vanos, le pont, qu'à tu déjà fiabilise à ce kilometrage?Bonjour CORT45,Merci pour la "conduite normale", je transmettrais a mes passagers habituels :) Dernière "grosse" intervention en date, changement du pont en 2023. Signaler
Posté(e) le 7 décembre 2025le 7 déc. Auteur comment_1228537 Il y a 2 heures, LeoPolo a dit :Bienvenue @MrPreskovic a toi et ta E46 avec laquelle tu sembles vivre une sacrée histoire!!! Près de 300mkm en 24 ans, c’est fou… raconte nous ! 🥰Bonjour LeoPolo,C'est très subjectif, mais voiture idéale pour moi, plaisir de conduite et familiale. Belle et polyvalente.Je n'ai pas besoin de plus de confort, de chevaux, de poids, d’électronique, d'encombrement, .... :)Quelques petits soucis, mais toujours pardonnés. Signaler
Posté(e) le 7 décembre 2025le 7 déc. comment_1228545 Il y a 1 heure, MrPreskovic a dit :Bonjour LeoPolo,C'est très subjectif, mais voiture idéale pour moi, plaisir de conduite et familiale. Belle et polyvalente.Je n'ai pas besoin de plus de confort, de chevaux, de poids, d’électronique, d'encombrement, .... :)Quelques petits soucis, mais toujours pardonnés.Merci pour ta réponse et je te rejoins sur le bon placement de la e46 confort/gabarit/performances…. On a fait plus performant après mais pas forcément avec ce même équilibre ! Apres, pour être passé de la e46 à la f82, la modernité a aussi des points positifs que je n’oublie pas mais je pense que la e46 garde pour beaucoup une place particulière…. 🥰 Signaler
Posté(e) le 7 décembre 2025le 7 déc. comment_1228548 Salut et bienvenue parmi nous !! Superbe auto!! Sacré kilométrage !! Signaler
Posté(e) le 7 décembre 2025le 7 déc. comment_1228552 Bienvenue cher propriétaire de ///M3 E46.Bravo pour l'avoir gardée aussi longtemps.Ton expérience serait particulièrement intéressante si tu souhaites la partager, ce que j'éspère.A bientôt sur le forum. 😉 Signaler
Posté(e) le 7 décembre 2025le 7 déc. comment_1228553 il y a une heure, LeoPolo a dit :Merci pour ta réponse et je te rejoins sur le bon placement de la E46 confort/gabarit/performances…. On a fait plus performant après mais pas forcément avec ce même équilibre ! Apres, pour être passé de la E46 à la f82, la modernité a aussi des points positifs que je n’oublie pas mais je pense que la E46 garde pour beaucoup une place particulière…. 🥰Pour moi la E46 c'est une petite douceur type Dubitchous, la f82 on est plus sur du kloug bien lourd 😂 dedicace @MrPreskovic Signaler
Posté(e) le 7 décembre 2025le 7 déc. comment_1228556 6 hours ago, LeoPolo said:on est en 2025…. Pour une phase1 de 2001, ça fait 24 pas 21 : va falloir arrêter le petit blanc du dimanche matin 🤪 Signaler
Posté(e) le 7 décembre 2025le 7 déc. comment_1228557 Il y a 19 heures, MrPreskovic a dit :Présentation du membre :Pseudo : MrPreskovicPrénom : OlivierAge (facultatif) : 55 ansLieu de résidence (approximatif) : Rhône-AlpesMotivation de l'inscription : ConseilsPrésentation du véhicule :Marque : BMWModèle : M3 E46Année modèle : 2001Puissance : 343 cvColoris : Topaz BleuOptions BMW : FullModifications apportées : Dension Gateway LiteModifications envisagées : Divers / Observations :295000 kmPhotos du véhicule :Bienvenue à toi ! C'est quand même beau une M3 E46 😍 Signaler
Posté(e) le 7 décembre 2025le 7 déc. comment_1228561 Plein de belles choses a lire mais une petite photo serait bienvenue on ne fera aucune remarque sur le cadrage alors vas y balance 😍😍 Signaler
Posté(e) le 8 décembre 2025le 8 déc. comment_1228575 Bienvenue cher confrère avec ta E46, comme quoi bien entretenu elles vont loin ces E46, belle couleur également, chapeau.Elle m'a l'air d'être toute d'origine, tu n'as fais aucunes modifications dessus depuis ton achat quasi le siècle dernier ? Signaler
Posté(e) le 8 décembre 2025le 8 déc. Auteur comment_1228652 Il y a 17 heures, sebos92 a dit :Bienvenue cher confrère avec ta E46, comme quoi bien entretenu elles vont loin ces E46, belle couleur également, chapeau.Elle m'a l'air d'être toute d'origine, tu n'as fais aucunes modifications dessus depuis ton achat quasi le siècle dernier ?Hello sebos92,Certaines pièces de la voiture ont été remplacées progressivement à l’identique: rétroviseurs (bulles pour l’intérieur / blocage pour l’extérieur), le volant et certaines consoles (craquèlements).parmi les "gros" travaux mécanique, remplacements de: SMG, embrayage, arbre de transmission, pont arrière.RAS coté moteur.Les seules "améliorations" apportées sont l’installation du gateway Bluetooth à la place du chargeur de CDs et le remplacement de la console téléphone par le porte-gobelets. Signaler
Posté(e) le 8 décembre 2025le 8 déc. comment_1228659 il y a une heure, MrPreskovic a dit :Hello sebos92,Certaines pièces de la voiture ont été remplacées progressivement à l’identique: rétroviseurs (bulles pour l’intérieur / blocage pour l’extérieur), le volant et certaines consoles (craquèlements).parmi les "gros" travaux mécanique, remplacements de: SMG, embrayage, arbre de transmission, pont arrière.RAS coté moteur.Les seules "améliorations" apportées sont l’installation du gateway Bluetooth à la place du chargeur de CDs et le remplacement de la console téléphone par le porte-gobelets.C'est bien ce qu'il me semblait au vu de la photo que tu as posté qu'elle était toute d'origine 👍 malgré les 2 petites modifications citées. Tu n'as jamais penser a faire de modifications dessus, que ce soit esthétique, trains roulant ou mécanique ?D'origine elles sont top les E46 mais il y a tellement de modifications possible que c'est difficile de ne pas craquer pour les optimiser😉Après tu en as profiter vu le kilométrage et c'est bien là le principal💪 Modifié le 8 décembre 2025le 8 déc. par sebos92 Signaler
Posté(e) le 9 décembre 2025le 9 déc. comment_1228695 Je ne sais pas si la question t'a déjà été posée, mais je pense que tu as changé les coussinets, peut-être même déjà deux fois? 😁 Signaler
Posté(e) le 9 décembre 2025le 9 déc. Auteur comment_1228737 Il y a 8 heures, fredz72 a dit :Je ne sais pas si la question t'a déjà été posée, mais je pense que tu as changé les coussinets, peut-être même déjà deux fois? 😁Hello Fredz72,La voiture est restée à la concession pendant un certain temps en avril 2002, dû a ce problème de coussinets. Ce souci n’était pas encore vraiment (re)connu en Europe, alors qu’aux États-Unis, il existait déjà des discussions concernant une « class action » afin d’obtenir une prise en charge systématique par BMW.A l’époque, selon les explications du concessionnaire, le délai de réparation était dû à des analyses / négociations entre l’importateur et le fabricant (alors qu’elle était sous garantie...).Ils ont pris en charge les réparations.J’ai aussi un courrier de rappel d’avril 2003 concernant ces coussinets. Ils les ont donc peut être remplacer de nouveau à ce moment-là.Pas de trace de changement depuis, de mon côté.Désolé, je ne suis pas aussi expert/technique que vous tous.Mon principal intérêt est d’être au volant … 😊 Signaler
Posté(e) le 9 décembre 2025le 9 déc. Auteur comment_1228738 Le 08/12/2025 à 21:44, sebos92 a dit :C'est bien ce qu'il me semblait au vu de la photo que tu as posté qu'elle était toute d'origine 👍 malgré les 2 petites modifications citées.Tu n'as jamais penser a faire de modifications dessus, que ce soit esthétique, trains roulant ou mécanique ?D'origine elles sont top les E46 mais il y a tellement de modifications possible que c'est difficile de ne pas craquer pour les optimiser😉Après tu en as profiter vu le kilométrage et c'est bien là le principal💪Hello Sebos92,Je comprends l’intérêt d’optimiser ou de personnaliser, mais j’ai toujours préféré la conserver telle quelle.Jusqu'a maintenant... :) Signaler
Posté(e) le 9 décembre 2025le 9 déc. comment_1228758 il y a 59 minutes, MrPreskovic a dit :l’époque, selon les explications du concessionnaire, le délai de réparation était dû à des analyses / négociations entre l’importateur et le fabricant (alors qu’elle était sous garantie...).Ils ont pris en charge les réparations.J’ai aussi un courrier de rappel d’avril 2003 concernant ces coussinets. Ils les ont donc peut être remplacer de nouveau à ce moment-là.Pas de trace de changement depuis, de mon côté.Ils ont pas été changés depuis 2003? 😳 Signaler
Posté(e) le 9 décembre 2025le 9 déc. comment_1228760 Just now, CORT45 said:Ils ont pas été changés depuis 2003? 😳Et ça marche encore, en même temps si c’etait mort ça ferait un moment qu’il aurait fait une réfection moteur c’est pas comme si ça passerait inaperçu cette douce musique à base de TACTACTACTACTACTAC… Signaler
Posté(e) le 9 décembre 2025le 9 déc. comment_1228762 il y a une heure, MrPreskovic a dit :Hello Sebos92,Je comprends l’intérêt d’optimiser ou de personnaliser, mais j’ai toujours préféré la conserver telle quelle.Jusqu'a maintenant... :)Salut @MrPreskovic ,Si tu l'as gardé d'origine jusqu'à maintenant, normalement cela ne devrait pas changer😁 Par contre je rejoins @CORT45 je serais toi je regarderais de quand date le dernier changement des coussinets de bielles, c'est généralement remplacer dans une fourchette allant de 80000 a 120000 kilomètres.Tu fais les vidanges comme préconisé par le constructeur ou tu les fais tous les ans/tous les 10000kms? Signaler
Posté(e) le 9 décembre 2025le 9 déc. comment_1228763 il y a 28 minutes, KOOMICHRIS a dit :Et ça marche encore, en même temps si c’etait mort ça ferait un moment qu’il aurait fait une réfection moteur c’est pas comme si ça passerait inaperçu cette douce musique à base de TACTACTACTACTACTAC…Quand ça fait ce bruit là, je crois que ça sent déjà le pâté et que le vilebrequin est marqué malheureusement Signaler