Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Présentation de MrPreskovic -E46

Featured Replies

Posté(e)
Le 09/12/2025 à 22:13, MrPreskovic a dit :

Hello Fredz72,

La voiture est restée à la concession pendant un certain temps en avril 2002, dû a ce problème de coussinets. Ce souci n’était pas encore vraiment (re)connu en Europe, alors qu’aux États-Unis, il existait déjà des discussions concernant une « class action » afin d’obtenir une prise en charge systématique par BMW.
A l’époque, selon les explications du concessionnaire, le délai de réparation était dû à des analyses / négociations entre l’importateur et le fabricant (alors qu’elle était sous garantie...).
Ils ont pris en charge les réparations.

J’ai aussi un courrier de rappel d’avril 2003 concernant ces coussinets. Ils les ont donc peut être remplacer de nouveau à ce moment-là.
Pas de trace de changement depuis, de mon côté.

Désolé, je ne suis pas aussi expert/technique que vous tous.
Mon principal intérêt est d’être au volant … 😊

Bonjour et bienvenue,

Je te rejoints sur le côté usage plaisir suffisant de la E46. Si je peux me permettre, j’ai un modèle de 2002, 366 000kms à ce jour… mais moteur reconstruit y a environ 15000kms.

Comme toi j’ai eu un courrier de chez Bmw pour le rappel des coussinets, et jusqu’à la reconstruction je ne les avais pas refait… erreur fatale! Je t’encourage, à ce kilométrage, de les refaire en préventif. Parce que le billet de réfection moteur, il fait un peu mal.

Longue vie à nos belles

• Réponses 66
  • Vues 1.7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

Images postées

Posté(e)

il y a 11 minutes, m3nicosmg2 a dit :

Longue vie à nos bielles

👌🏻

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 21 heures, sebos92 a dit :

Je te demandais ça car sur le forum personne ne suit les préconisations constructeur😁, généralement vidange tous les 10000kms ou 1 an pour préserver un maximum la mécanique, l'intervalle BMW est bien trop long pour un moteur aussi pointu que le S54 mais bon je vois que la tienne a des kilomètres et pas plus de galère que ça donc tu dois avoir une conduite plutôt cool et je pense qu'elle n'a jamais mis les roues sur un circuit 😉

Quelques sorties circuit durant les premières années. Mais rien depuis longtemps.
Je doit être cool la plupart du temps :)

L'option que j'ai regretté ne pas pouvoir avoir est l'attelage, pour la remorque du kart.
Mais la douceur des changements de rapport n'aurait pas été compatible...

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 7 heures, m3nicosmg2 a dit :

Bonjour et bienvenue,

Je te rejoints sur le côté usage plaisir suffisant de la E46. Si je peux me permettre, j’ai un modèle de 2002, 366 000kms à ce jour… mais moteur reconstruit y a environ 15000kms.

Comme toi j’ai eu un courrier de chez Bmw pour le rappel des coussinets, et jusqu’à la reconstruction je ne les avais pas refait… erreur fatale! Je t’encourage, à ce kilométrage, de les refaire en préventif. Parce que le billet de réfection moteur, il fait un peu mal.

Longue vie à nos belles

Bonjour m3nicosmg2,

Merci à tous pour les retours d’expérience, conseils et avertissements.
A partir ton expérience, il pourrait me rester environ 50'000 km ... :)
Chaque cas est particulier, mais mieux vaut ne pas trop jouer avec le feu.

Je vais en discuter avec le garage.

Posté(e)
On 12/10/2025 at 4:00 PM, Slysio said:

Tu as fait 200 000 kilomètres avec ta M6 à toi tout seul ?

Tu ne l'as plus ?

Oui achetée à 35'000 km et vendue à 262'000 km.

J'ai donc parcouru 227'000 km avec.

Vendue car grêlée, d'un côté les specs BMW qui demandent le changement du toit carbone, opération complexe, outil spécial à faire venir de Belgique et de l'autre côté mon assureur qui estimait qu'une simple réfection du vernis ferait bien l'affaire. Comme ni l'un ni l'autre ne m'inspirait, j'ai lâché l'affaire.

Posté(e)
4 hours ago, MrPreskovic said:

L'option que j'ai regretté ne pas pouvoir avoir est l'attelage, pour la remorque du kart.

Manouche !

Posté(e)
Il y a 19 heures, MrPreskovic a dit :

Bonjour m3nicosmg2,

Merci à tous pour les retours d’expérience, conseils et avertissements.
A partir ton expérience, il pourrait me rester environ 50'000 km ... :)
Chaque cas est particulier, mais mieux vaut ne pas trop jouer avec le feu.

Je vais en discuter avec le garage.

Très sage décision ;) mes coussinets ont tourné alors que j’avais rendez-vous une semaine après pour le remplacement :/