Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Évolution/restauration de la E36.

Featured Replies

Posté(e)

Comme je l’ai mentionné dans la section présentation ainsi que dans un autre post consacré à un problème électrique, je suis l’heureux propriétaire d’une m3 3.0 de 1993. J’ai voulu l’acheter à petit budget, non pas pour faire des économies car avec ce que j’investis dedans j’aurais pu en trouver une plus cher mais avec moins de travail dessus. J’ai choisi ma voie pour en apprendre plus sur les spécificités des M car j’ai déjà restauré une 325 E36 et j’étais curieux d’en voir les nuances.

Voici donc dans ce post mes aventures emplies de petits détails car j’aime ça )

Commençons avec les clefs et serrures car l’annonce mentionnait 2clefs, j’avais effectivement deux clefs mais deux clefs différentes…

Désireux d’avoir une clef unique pour tout les barillets, j’ai d’abords cherché un barillet avec plusieurs clefs d’origine et j’ai trouvé ça en Hollande:

IMG_3576.png

Après avoir trouvé ça j’ai commandé chez BMW des kit de barillets afin de recoder ceux-ci sur base des clés que j’ai acheté.

Est encore disponible les barillets gauche, droit et boîte à gants. Malheureusement pas possible pour le coffre, ce qui m’a donné du boulot supplémentaire.

Pour me faire la main et ne pas détériorer le mécanisme de coffre d’origine, j’en ai dégoté un sur Ovoko et voici à quoi cela ressemble une fois démonté

IMG_4384.jpegIMG_4391.jpegIMG_4385.jpegIMG_4392.jpeg

Le plus délicat étant de réussir à sortir la coiffe chromée qui est sertie. Je n’ai pas fait de photo de cette étape mais il est crucial de bien s’y prendre afin de pouvoir la remonter et la sertir à nouveau par la suite.

IMG_4347.jpeg

IMG_4349.jpeg

IMG_4352.jpeg

Modifié par Flateric

Posté(e)
  • Auteur

Après je me suis attaqué au Neiman et à la boîte à gants, pas compliqué suivant les nombreuses infos trouvables sur le net.

Par contre, sortir les poignées de porte a été plus galère car il faut déposer la gâche et le guide de levage de vitre.

Je n’ai pas de photo pour cela malheureusement mais voici quand même une photo prise depuis l’intérieur de la porte sur laquelle on peut voir l’extrémité du barillet duquel il faut sortir une goupille.IMG_4485.jpeg

Modifié par Flateric

Posté(e)
  • Auteur

J’ai quand même eu une petite galère au niveau du barillet. Le barillet reçu ne correspondait pas au barillet présent sur la voiture. J’ai donc du récupérer le vieux barillet et le coder en reprenant les petites goupilles métallique du nouveau barillet que j’avais préparé à l’avance, encore du temps de perdu !

IMG_4395.jpeg

IMG_4394.jpeg

Posté(e)
  • Auteur

J’ai aussi virer tout la garniture de coffre afin de tous passer au peigne fin.

IMG_4209.jpeg

Il faut encore que je passe les revêtements de finition au Karcher mais ce sera pour le retour des beaux jours.

J’ai aussi remplacé la mousse puante du sous tapis de coffre situé entre le bac de roue de secours et le dossier arrière des sièges arrières :IMG_4334.jpeg

Posté(e)
16 minutes ago, Flateric said:

J’ai quand même eu une petite galère au niveau du barillet. Le barillet reçu ne correspondait pas au barillet présent sur la voiture. J’ai donc du récupérer le vieux barillet et le coder en reprenant les petites goupilles métallique du nouveau barillet que j’avais préparé à l’avance, encore du temps de perdu !

IMG_4395.jpeg

IMG_4394.jpeg

J’ai essayé sur une golf 4 r32 le barillet ça s’est fini chez le carrossier.. j’étais à ça d’y foutre le feu a L’auto.

on fire burn GIF

Posté(e)
  • Auteur

Oui mais quelle satisfaction quand tu arrives au bout.