Posté(e) le 29 décembre 2025le 29 déc. comment_1230445 Salut @Seb22 😉Belles photos et bien sûr belle voiture 🤩😍👍Petit rappel (pour les nouveaux venus 😉) : par principe on floute les plaques mais aucune obligation .Après tu fais comme tu veux c'est ton auto . Signaler
Posté(e) le 29 décembre 2025le 29 déc. comment_1230463 @Seb22 C’est certain que si tu peux trouver des OEM en ferrick grey c’est le mieux mais si je ne me trompe pas on il y a beaucoup d’annonce en noir. L’idée serait de garder le 2 jeux ou revendre les noires ? Signaler
Posté(e) le 29 décembre 2025le 29 déc. comment_1230469 Belle auto, bienvenue ! Au plaisir de te relire.A+ Signaler
Posté(e) le 29 décembre 2025le 29 déc. Auteur comment_1230500 @thomass Je suis mitigé 😅Premièrement, j’ai peu d’éléments de comparaison : j’ai fait un peu de circuit en moto il y a quelques années, mais en voiture c’était une première.Niveau sensations, j’ai passé une super journée. J’ai trouvé que la voiture donne rapidement des sensations et permet de rouler « vite » assez intuitivement.En revanche, côté comportement, je l’ai trouvée un peu « souple », ce qui engendre pas mal de roulis dans les longs virages en appui et la rend très vivante dans les changements de direction. Je ne sais pas si c’est normal, mais dans les virages avec de l’appui, j’ai eu plusieurs fois les roues avant qui venaient toucher dans les passages de roues (sur les flancs).De plus, les pneus avant (PSC2) me paraissent anormalement usés sur les extérieurs suite à cette journée.Pour donner un peu de contexte : circuit du Grand Sambuc, 15°C, tours autour de 59 s, runs de 4-5 tours maxi.Si vous avez des idées pour améliorer un peu le comportement de la voiture pour la prochaine fois, je suis preneur !@JM33 c'est noté je vais regarder comment faire 🙂 Signaler
Posté(e) le 29 décembre 2025le 29 déc. Auteur comment_1230501 @Vincent92 Oui effectivement, beaucoup de noirs a vendre, une seule en Ferric Grey mais elles ont aussi quelque marques et sont loin de chez moi..Je pense garder les deux paires pour le jour ou je vends la voiture pouvoir la vendre conforme a sa config d'origine 😉Je me laisse quelques mois et si vraiment je n'en trouve pas je passerai par la case peinture. Signaler
Posté(e) le 30 décembre 2025le 30 déc. comment_1230516 Bienvenue à toi et ta belle M2 ! 😊Pour ta remarque sur les suspensions il y a quelques membres qui ont installé le kit M performance (j'ai un doute sur le nom), notamment @Filou . Je crois que ça corrige pas mal de défaut de la suspension d'origine. C'est une modification qui coûte un peu mais qui transforme la voiture dans son comportement global. Je laisserai les pros du sujet en parler mieux que moi 😉 Signaler
Posté(e) le 30 décembre 2025le 30 déc. comment_1230525 Il y a 1 heure, Hs07 a dit :Bienvenue à toi et ta belle M2 ! 😊Pour ta remarque sur les suspensions il y a quelques membres qui ont installé le kit M performance (j'ai un doute sur le nom), notamment @Filou . Je crois que ça corrige pas mal de défaut de la suspension d'origine.C'est une modification qui coûte un peu mais qui transforme la voiture dans son comportement global. Je laisserai les pros du sujet en parler mieux que moi 😉Je confirme tes propos @Hs07 sans être un pro ni un pistard aguerri, je peux dire que c'est une autre auto car il n'y a plus ce phénomène désagréable de pompage et prise de roulis sur grandes courbes.Elle est plus agile mieux assise c'est un régal et je ne l'exploite pas pleinement !C'est un investissement que je ne regrette pas qui donne à l'auto une autre dimension et apporte une relative plus-value.Les experts confirmerons ! Signaler
Posté(e) le 31 décembre 2025le 31 déc. comment_1230602 Le 29/12/2025 à 19:46, Seb22 a dit :@thomass Je suis mitigé 😅Premièrement, j’ai peu d’éléments de comparaison : j’ai fait un peu de circuit en moto il y a quelques années, mais en voiture c’était une première.Niveau sensations, j’ai passé une super journée. J’ai trouvé que la voiture donne rapidement des sensations et permet de rouler « vite » assez intuitivement.En revanche, côté comportement, je l’ai trouvée un peu « souple », ce qui engendre pas mal de roulis dans les longs virages en appui et la rend très vivante dans les changements de direction. Je ne sais pas si c’est normal, mais dans les virages avec de l’appui, j’ai eu plusieurs fois les roues avant qui venaient toucher dans les passages de roues (sur les flancs).De plus, les pneus avant (PSC2) me paraissent anormalement usés sur les extérieurs suite à cette journée.Pour donner un peu de contexte : circuit du Grand Sambuc, 15°C, tours autour de 59 s, runs de 4-5 tours maxi.Si vous avez des idées pour améliorer un peu le comportement de la voiture pour la prochaine fois, je suis preneur !@JM33 c'est noté je vais regarder comment faire 🙂Le roulis n'est pas forcément un problème, il l'est si il n'est pas contrôlé, effet pompage ou coup de raquette.Il peut permettre de "sentir" le comportement de la voiture et être utile à ce que les slicks travaillent bien à plat.Certains pilotes apprécient une auto qui "bouge" un peu.J'en vois déjà me répondre qu'une F1 ne prend pas de roulis 😁Ce mec est multiple champion Suisse.Je cherche encore une vidéo que je voulais vous partager, où l'on voit qu'une propulsion doit lever la patte avant 😁Concernant l'usure de tes pneus, si tu as une géométrie non adaptée, c'est normal, de plus les flancs de tes pneus ne sont pas rigides, donc ils se couchent lors de forts appuis.Ce n'est pas celle que je cherchais, cen'est pas le même pilote, mais ça illustre quand même. Modifié le 31 décembre 2025le 31 déc. par fredz72 Signaler
Posté(e) le 4 janvierle 4 janv. comment_1230904 En même temps le dernier virage en descente et en devers au grand Sambuc est un peu dur pour les suspensions 😉 Signaler