Aller au contenu

Entretein Moteur M5 3,6 24s


ALPINA Fan

Messages recommandés

Salut à Tous les passionnés de M = moteur fabuleu

j'ai un 3,6l 24S M5 (dans une série 3 mais ilne faut pas le dire :nickel: )et je ne fais que mettre de la très bonne huile (changer les filtres) mais à force je me dit qu'il y a peut être des réglages à vérifier (jeu aux souppapes !!! ????)

quelqu'un a t il de l'expérience sur ces moteurs ?

A+

ALPINA Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour AlpinaFan,

Heureux de voir que tout roule pour toi maintenant. Perso je ne possède aucune expérience sur les 3l6 je ne pourrai donc pas t'être d'une grande aide. Mais j'espere que quelqu'un du Forum sera répondre à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai possédée une 3,6L pendant 5 ans : aucuns soucis moteur.

Juste la pompe à huile qui à lachée à 180 000 kilomètres

Je possède une 3,8L depuis 6 ans : aucuns soucis moteur..... :nickel:

juste changé des durites du circuit de refroidissement et le viscocoupleur du ventilateur dont les roulements ont cassés à 210 000 kilomètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[116208

j'ai un 3,6l 24S M5 (dans une série 3 mais ilne faut pas le dire :nickel: )et je ne fais que mettre de la très bonne huile (changer les filtres) mais à force je me dit qu'il y a peut être des réglages à vérifier (jeu aux souppapes !!! ????)

Salut Olivier,

tu n'as pas essayé de demander chez BMW. Si tu connais quelqu'un ils doivent pouvoir te donner ces renseignements.

Et ton V8 tu en est où ? :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola les Mpower,

Il a des PastilleS de réglage (non automatique) même montage sur année de 04/1988 a 04/1992.

info donné par Ramon du club Mpower espagne

Il faut donc passer chez BMW, l'agent de marmande ne l'a jamais fait donc je crois que je vais faire un tour chez ce bon vieux DELAGE le Gourou !!

pour le V8 stand by peut être pour début 2006 avec les bonnes résolutions de la nouvelle année :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...