Posté(e) le 25 janvierle 25 janv. Auteur comment_1233104 Vidange a la Yacco Galaxie GTS 5w40 + flitre oem + liquide refroidissement BMW et tout le reste a été fait bougies bobines pont boite climatisation ...Puis ajout de pas mal de pieces en carbone comme en remplacement du pack M Performance qui ne se fait plus provenant d ici Accueil - Bimmer Master Pieces Le AK Motion est indisponible pratiquement de partout saut chez LV Performances fiable ? Data Display AK-Motion nouvelle génération pour BMW F2X / F3X / F80 / F82 / F83 / F87 - LV Performances Signaler
Posté(e) le 25 janvierle 25 janv. comment_1233116 Tu as une meilleure expérience avec la 5w40 que la 5w30? Tu peux developper ça m’intéresse vu que toutes les bagnoles récentes roulent à la 5w30… ça m’interroge… Signaler
Posté(e) le 25 janvierle 25 janv. Auteur comment_1233120 il y a 4 minutes, KOOMICHRIS a dit :Tu as une meilleure expérience avec la 5w40 que la 5w30? Tu peux developper ça m’intéresse vu que toutes les bagnoles récentes roulent à la 5w30… ça m’interroge…Je préfère une 40 pour rouler fort ….Un exemple de voiture qui roule à la 5W30 ?? Modifié le 25 janvierle 25 janv. par jeje68M2 Signaler
Posté(e) le 26 janvierle 26 janv. comment_1233135 Il y a 9 heures, jeje68M2 a dit :Je préfère une 40 pour rouler fort ….Un exemple de voiture qui roule à la 5W30 ??Salut @jeje68M2 😉Alors si je dis pas de bêtises , préconisation constructeur pour les F8x : 0W30 ou voir 5W30 .Perso je suis passé en 5W30 car l'auto ne dort jamais dehors et ne roule que quand il fait beau et chaud .Maintenant j'ai une utilisation de l'auto plus que raisonnable et je suis bête et discipliné , je suis à la lettre les préconisations constructeur . 😋Peut-être que passer en 5W40 est préférable si utilisation type circuit ou autre , quelqu'un peut confirmer ? Signaler
Posté(e) le 26 janvierle 26 janv. Auteur comment_1233146 Regarde les caractéristiques d une 5W30 puis 5w40 à moins qu il ne fasse -30 chez toi …De plus la tenue en pression d une 5w40 est supérieure ce qui n est pas du luxe sur un N55 poussé à 450+ voir 500+ à la bioTu pourras trouver sur les différents forums des log de température avec et sans gros fmic sachant que les IAT jouent un rôle sur la température des fluides…Vérifie ta température d huile à 130 en plein mois d Août ainsi que celle d admission …Une huile qui chauffe moins se dégrade beaucoup moins viteLe grade 5W30 est parfait pour une utilisation « normale » en ayant un outil de contrôle des températures même si le sujet a été abordé depuis 10 ans …Sinon rassure moi quand il fait tiède tu roules 😃 Modifié le 26 janvierle 26 janv. par jeje68M2 Signaler
Posté(e) le 26 janvierle 26 janv. comment_1233157 Beaucoup ont fait le choix du respect des "préco" constructeur et d'augmenter la fréquence des vidanges 🤐 Signaler
Posté(e) le 26 janvierle 26 janv. Auteur comment_1233205 Il y a 8 heures, Stefan2M4 a dit :Beaucoup ont fait le choix du respect des "préco" constructeur et d'augmenter la fréquence des vidanges 🤐La Yacco est très très bien testée depuis 20 ansIl y a 8 heures, Stefan2M4 a dit :Beaucoup ont fait le choix du respect des "préco" constructeur et d'augmenter la fréquence des vidanges 🤐Chacun fait comme il veut comme disait la chanson 2026 débattre sur le grade de l huile …. Modifié le 26 janvierle 26 janv. par jeje68M2 Signaler
Posté(e) le 27 janvierle 27 janv. comment_1233285 Il y a 14 heures, jeje68M2 a dit :2026 débattre sur le grade de l huile ….Débattre, c'est un peu l'objet d'un forum automobile, sur le grade de l'huile ou d'autres thèmes, a fortiori quand les constructeurs ont des "préco" relativement précises et que les producteurs d'huile continuent de proposer des grades différents bien que très proches. Bref....bonne continuation pour la préparation de ta M2 Signaler
Posté(e) le 31 janvierle 31 janv. Auteur comment_1233815 Finalement les Recaro pôle position vont arriver et pour l arceau AST V1 ou V2 … Signaler