Posté(e) le 7 janvierle 7 janv. comment_1231195 1 minute ago, Jérome said:des fois je me demande si @GuiOm n'est pas un faux profil qui a été crée pour faire vivre le forum ? Signaler
Posté(e) le 7 janvierle 7 janv. comment_1231221 Bienvenue à toi et ta superbe auto !!Dommage que tu ne nous aies pas rejoints avant de la mettre en vente.Il y a 16 heures, GuiOm a dit :Tu déconnes ? J'adooore cette caisse, première ///M dans laquelle j'ai roulé en passager il y a fort longtemps.Depuis que @z3m71 a dit que la conduite l'avait déçu (et il en connait un rayon, en vieilles ///M mythiques), je ne regarde plus les M635 du même oeil.Cette auto reste une fantastique GT mais il me faut une sportive alors j'attendrai d'être vieux ou moitié mort pour en acheter une 😁C'est vrai que j'ai été déçu par celle que j'ai essayée ... car je l'idéalisais vraiment eu égard à son état apparent. Pour autant j'en essaierais bien une autre pour voir si l'auto n'est définitivement pas pour moi ou si c'était juste pas le bon jour lors de mon essai ?!? Signaler
Posté(e) le 7 janvierle 7 janv. Auteur comment_1231234 il y a 44 minutes, z3m71 a dit :Bienvenue à toi et ta superbe auto !!Dommage que tu ne nous aies pas rejoints avant de la mettre en vente.C'est vrai que j'ai été déçu par celle que j'ai essayée ... car je l'idéalisais vraiment eu égard à son état apparent. Pour autant j'en essaierais bien une autre pour voir si l'auto n'est définitivement pas pour moi ou si c'était juste pas le bon jour lors de mon essai ?!?Merci beaucoup @z3m71 , j'ai longtemps été spectateur uniquement connaissant ce forum depuis quelques années, mais je ne m'étais jamais tenté à publier car plus présent sur celui dédié à la 6.Au vu de l'accueil et de la gentillesse des membres, j'en ai presque des regrets (les autres sont très sympas aussi hein^^).Il y a d'un autre côté un peu "l'excitation" de la nouveauté qui joue en défaveur de sa conservation mais ce n'est peut-être pas le meilleur choix... J'avais notamment échangé longtemps avec Mathieu au sujet de sa M3e46 qui me faisait de l'oeil.Ces échanges confortent tout de même un peu l'une des voix au fond de moi, celle qui souhaite conserver l'auto. Ma présentation était en quelques sortes une bouteille jetée à la mer car un peu partagé entre décision/indécision/frustration/doute. Signaler
Posté(e) le 7 janvierle 7 janv. comment_1231235 Bienvenue à toi et si t’as des questions sur les M2 ☺️ Signaler
Posté(e) le 7 janvierle 7 janv. comment_1231237 4 minutes ago, Mammouth said:Merci beaucoup @z3m71 , j'ai longtemps été spectateur uniquement connaissant ce forum depuis quelques années, mais je ne m'étais jamais tenté à publier car plus présent sur celui dédié à la 6.Au vu de l'accueil et de la gentillesse des membres, j'en ai presque des regrets (les autres sont très sympas aussi hein^^).Il y a d'un autre côté un peu "l'excitation" de la nouveauté qui joue en défaveur de sa conservation mais ce n'est peut-être pas le meilleur choix... J'avais notamment échangé longtemps avec Mathieu au sujet de sa M3e46 qui me faisait de l'oeil.Ces échanges confortent tout de même un peu l'une des voix au fond de moi, celle qui souhaite conserver l'auto. Ma présentation était en quelques sortes une bouteille jetée à la mer car un peu partagé entre décision/indécision/frustration/doute.M3 E46 c'est bien 😁 Signaler
Posté(e) le 7 janvierle 7 janv. comment_1231239 il y a 1 minute, KOOMICHRIS a dit :M3 E46 c'est bien 😁Ouais mais ça se dessoude du popotin, et le bruit n'est pas aussi pur que celui du M88 Modifié le 7 janvierle 7 janv. par GuiOm Signaler
Posté(e) le 7 janvierle 7 janv. comment_1231241 je comprends ton dilemme et suis passé par là dans ma jeunesse avec la 205 gti 1,9. Je l’ai vendue après avoir gardé 2 véhicules en même temps pendant un an. Je n’avais pas la possibilité de continuer d’assumer les frais de parking, d’assurance etc des 2. Je regrette encore aujourd’hui quand je vois la côte délirante. Même si les remplaçantes ont été fantastiques et enterraient la 205 à tous les niveaux , j’ai toujours un regret de l’avoir vendue. Pour autant je pense que je serais déçu d’en posséder une à nouveau, surtout au prix du marché ! je préfère garder les souvenirs que j’ai eus avec.Pour revenir à toi, si tu as déjà un lieu de garage (gratuit) c’est un super point et si financièrement ça passe, alors garde la même si pour le moment tu ne peux pas en profiter beaucoup. Signaler
Posté(e) le 7 janvierle 7 janv. comment_1231242 1 minute ago, GuiOm said:Ouais mais ça se dessoude du popotin, et le bruit n'est pas aussi pour que celui du M88y parait; je vais faire ca en préventif (un jour), mais encore une fois moi ya rien; pas de fissure que dalle... encore surement le même syndrome que mon S55(dont la distri ne c'est pas encore décalée) ou mon S62 qui boit pas encore d'huile.Pour le bruit c'est dur de tenir comparaison au descendant du M88... Signaler
Posté(e) le 7 janvierle 7 janv. Auteur comment_1231246 il y a 38 minutes, ll_ll a dit :Bienvenue à toi et si t’as des questions sur les M2 ☺️il y a 35 minutes, KOOMICHRIS a dit :M3 E46 c'est bien 😁Merci 😊 @ll_ll (j'ai trop galéré pour te taguer🤣), vous m'aidez pas là 😅😆 Signaler
Posté(e) le 7 janvierle 7 janv. Auteur comment_1231248 il y a 32 minutes, Vincent92 a dit :je comprends ton dilemme et suis passé par là dans ma jeunesse avec la 205 gti 1,9.Je l’ai vendue après avoir gardé 2 véhicules en même temps pendant un an. Je n’avais pas la possibilité de continuer d’assumer les frais de parking, d’assurance etc des 2.Je regrette encore aujourd’hui quand je vois la côte délirante. Même si les remplaçantes ont été fantastiques et enterraient la 205 à tous les niveaux , j’ai toujours un regret de l’avoir vendue. Pour autant je pense que je serais déçu d’en posséder une à nouveau, surtout au prix du marché ! je préfère garder les souvenirs que j’ai eus avec.Pour revenir à toi, si tu as déjà un lieu de garage (gratuit) c’est un super point et si financièrement ça passe, alors garde la même si pour le moment tu ne peux pas en profiter beaucoup.Oui c'est vrai que c'est souvent les retours que j'ai sur les anciens propriétaires de youngtimers et véhicules qui ont marqué leurs époques. Mon père à l'époque avait entièrement retapé une Afla Giuletta Sprint et il avait fini par l'échanger contre...une parabole + abonnement au câble au moment où les premières chaines satellites naissaient pour que ma soeur et moi puissions avoir la télé (merci papa 🫶). Je m'en rappelle encore et cette histoire me rend toujours fou. En effet certains situations nous obligent parfois à certains choix...Dans mon cas je n'en suis pas encore là et j'ai la possibilité de garder la 6 au chaud 🙏 Signaler
Posté(e) le 7 janvierle 7 janv. comment_1231257 Pour donner un contre exemple à @Vincent92 , j'ai possédé une Super 5 GTT de 1999 à 2022, j'ai fondé un club qui est devenu le club français officiel avec 200 membres, je l'ai démontée plusieurs fois et dans tous les sens, j'ai fait de la piste avec et j'ai plein de beaux souvenirs, mais je l'ai vendue par manque de place lors de mon dernier déménagement, et je ne l'ai jamais regrettée !Donc si tu penses que c'est le moment, c'est peut-être que c'est vraiment le moment...(bon, j'ai toujours une 205 CTi pour quand je veux rouler en vieille voiture qui grince et qu'avance pas 😁) Signaler
Posté(e) le 7 janvierle 7 janv. comment_1231287 Voila voila 635 csi @GuiOm https://www.instagram.com/reel/DTOD9B4CM5-/?igsh=dHg5dnNlMzFqbTM3 Signaler
Posté(e) le 7 janvierle 7 janv. Auteur comment_1231291 Il y a 2 heures, Jérome a dit :Pour donner un contre exemple à @Vincent92 , j'ai possédé une Super 5 GTT de 1999 à 2022, j'ai fondé un club qui est devenu le club français officiel avec 200 membres, je l'ai démontée plusieurs fois et dans tous les sens, j'ai fait de la piste avec et j'ai plein de beaux souvenirs, mais je l'ai vendue par manque de place lors de mon dernier déménagement, et je ne l'ai jamais regrettée !Donc si tu penses que c'est le moment, c'est peut-être que c'est vraiment le moment...(bon, j'ai toujours une 205 CTi pour quand je veux rouler en vieille voiture qui grince et qu'avance pas 😁)Je pense que tu as aussi raison dans le sens où il y aura toujours une raison qui te poussera à un moment à changer. Tout dépend de la nature de cette raison (subie / souhaitée). Pour le coup, dans mon cas, ce n'est pas une nécessité mais plus une démarche initialement volontaire donc ça fait totalement sens avec ta phrase "Donc si tu penses que c'est le moment, c'est peut-être que c'est vraiment le moment...".Je manque peut-être de vision à long terme. La vraie question est si demain j'ai une offre sérieuse, la laisserais-je vraiment partir. Signaler
Posté(e) le 7 janvierle 7 janv. comment_1231313 Salut Mehdi, bienvenue à toi !Tu l'as deviné, je suis fan de la série 6 et de la M635 en particulier. J'ai posé mes fesses à l'arrière d'une grise comme la tienne il y a bientôt 40 ans, pour un essai musclé dont je me rappelle chaque minute.J'aimerais bien en avoir une un jour, mais vu ma lenteur à trouver une auto, c'est pas gagné.Passer d'une M635 à une M3 3.0, je peux comprendre : 286 ch mais plus légère, plus compacte et châssis plus moderne et sportif.Par contre, passer d'une 6 à une M2, sauf à vouloir l'emmener sur piste, je pense que ça va être compliqué sur route car c'est bien trop moderne et aseptisé pour ressentir quelque chose en dessous de 150...Ce n'est que mon avis ☺️ Signaler
Posté(e) le 7 janvierle 7 janv. comment_1231322 Il y a 7 heures, GuiOm a dit :Ouais mais ça se dessoude du popotin, et le bruit n'est pas aussi pur que celui du M88Du coup, ca se ressoude et tu mets une bonne veille ligne inox et hop, on en parle plus 😎 Signaler
Posté(e) le 7 janvierle 7 janv. Auteur comment_1231324 Il y a 2 heures, GuiOm a dit :Salut Mehdi, bienvenue à toi !Tu l'as deviné, je suis fan de la série 6 et de la M635 en particulier. J'ai posé mes fesses à l'arrière d'une grise comme la tienne il y a bientôt 40 ans, pour un essai musclé dont je me rappelle chaque minute.J'aimerais bien en avoir une un jour, mais vu ma lenteur à trouver une auto, c'est pas gagné.Passer d'une M635 à une M3 3.0, je peux comprendre : 286 ch mais plus légère, plus compacte et châssis plus moderne et sportif.Par contre, passer d'une 6 à une M2, sauf à vouloir l'emmener sur piste, je pense que ça va être compliqué sur route car c'est bien trop moderne et aseptisé pour ressentir quelque chose en dessous de 150...Ce n'est que mon avis ☺️Salut Guillaume et merci !A cette époque et pour l'époque, ça devait vraiment être quelque chose ^^Ahahah j'ai cru comprendre au travers des différents topics et des commentaires des autres membres qui te charient bien que ce n'est pas tâche aisée😅Je pense que tu as raison. Dans l'idéal, j'aimerais que ma future (autre) M puisse être mon daily ou presque. D'où cette quête de modernité.Car la sharknoz c'est l'extase pour une balade dominicale ou un roadtrip, mais ça reste contraignant pour aller faire le plein de courses 🤪 Signaler
Posté(e) le 8 janvierle 8 janv. comment_1231335 Selon toi, ça côte combien une auto comme la tienne ?Car avec Mme, on est tombé y'a quelques mois sur une série sur Netflix où le héros en roulait une très jolie, et on était pas loin de se dire qu'il fallait qu'on s'en achète une 🤣Edit : j'ai retrouvé le nom de la série, c'est Black Doves! C'est une 635CSi avec des sièges magnifiques mais un volant affreux 😁 Modifié le 8 janvierle 8 janv. par Jérome Signaler
Posté(e) le 8 janvierle 8 janv. comment_1231341 Salut @Mammouth, Très belle présentation et très beau Sharknose 😍. Il n'y a pas à dire cette série 6 vieillit vraiment très bien et doit distiller des sensations qu'aucune voiture moderne ne sauraient faire... Pour ton dilemme je te dirai de la garder si tu peux. Pour appuyer mon propos il y a Monti Cars qui en avait une (635 CSI), qui l'a vendu, l'a regretté, pour ensuite la racheter (la même) car c'est sa voiture de coeur et qu'il ne veut plus jamais s'en séparer. Son profil a été partagé par @KOOMICHRIS et comme on peut le voir il ne ménage pas ses montures 😅(si ça peut te rassurer sur la fiabilité @GuiOm 😜)En résumé, garde la ! Signaler
Posté(e) le 8 janvierle 8 janv. comment_1231344 Bonjour Mehdi,Bienvenue à toi sur ce forum. Tu l’auras compris, ici tu trouveras des avis très différents, et toi seul pourras prendre ta décision. Malheureusement, c’est souvent après coup que l’on sait si l’on a fait le bon choix ou si l’on s’est trompé.Le plaisir des uns n’est pas forcément celui des autres. Pour ma part, j’ai eu le luxe d’essayer, et je sais désormais qu’un S55 est un excellent moteur, mais que les turbos, ce n’est pas pour moi… sauf peut-être dans une 530d E60. Bref, je préfère les veilles en atmo. Signaler
Posté(e) le 8 janvierle 8 janv. Auteur comment_1231442 Il y a 13 heures, Jérome a dit :Selon toi, ça côte combien une auto comme la tienne ?Car avec Mme, on est tombé y'a quelques mois sur une série sur Netflix où le héros en roulait une très jolie, et on était pas loin de se dire qu'il fallait qu'on s'en achète une 🤣Edit : j'ai retrouvé le nom de la série, c'est Black Doves! C'est une 635CSi avec des sièges magnifiques mais un volant affreux 😁C'est toujours une question "délicate" : il y a de moins en moins d'exemplaires encore bien conservés et roulant + c'est un modèle emblématique = côte montante > qui dit côte montante dit forcément abus sur les prix de vente affichés > donc cercle vicieux et c'est la course aux prix fous > il suffit qu'il y en ait quelques uns qui se vendent et ça fait effet levier...Du benchmark que j'ai pu faire les prix oscillent entre 45 k€ < prix < 70 + k€ : très honnêtement je trouve que certains modèles ne valent pas la fourchette haute là où le critère de "faible/moyen kilométrage" est encore sur le trône...mais ça reste mon avis.La teinte de la 635 de la série est vraiment canon! Par contre c'est vrai que ce volant de tracteur tondeuse là...🤣Une 635 peut déjà bien faire le job en vrai ^^ Signaler