Posté(e) le 8 janvierle 8 janv. comment_1231349 Salut à tous, et Bonne Année!Après avoir fait ma présentation dans la section dédiée, voici maintenant celle de ma voiture.Il s'agit d´une M2 F87 LCI d'avril 2018, que j'ai reçue le 24 décembre, précisément.Juste pour le contexte, je suis un passionné de voitures et particulièrement de BMW, surtout les coupés, ou deux portes, depuis la E21 323i. Je possédais donc un coupé E92 330d Sport Design, génial comme daily, et comme voitures plaisir un cabriolet E30 325i (depuis 2013), ainsi qu'un coupé E46 330ci Mtech 2 (depuis 2021). J'ai complètement flashé sur la M2, depuis sa sortie, et l'idée me trottait dans la tête depuis un bon moment. Toutefois, pour une question d'espace, mais surtout de budget, cela ne s'est jamais concrétisé. De plus, j'étais fortement attaché à mes autres voitures. D'ailleurs, j'ai toujours affirmé que la seule possibilité de vente de la 330ci serait son remplacement par une M2. Puis, l'été dernier, un ami, également passionné par BMW, m'a suggéré de vendre les deux coupés - E92 et E46, et de m'acheter une M2. J'ai donc exécuté ce plan et me voila finalement propriétaire de cette voiture tant désirée. Je dois admettre que la (très bonne) vente de la 330ci a beaucoup aidé, finançant pratiquement la moitié de l'investissement nécessaire. En ce qui concerne la E92, la motivation était davantage liée à la question fiscale, car au Portugal nous payons une taxe annuelle - comme une vignette, très élevée sur les plus grosses cylindrées. Il m'était impossible de gérer deux voitures avec ce genre d'impôt.Revenant à la M2, dés le départ, j'ai privilégié une version F87 en LCI, question plafond psychologique (€), surtout, mais aussi d'autres détails comme la sonorité de la voiture, bien que ma couleur préférée soit le Hockenheim Silver. Je voulais également une voiture avec un historique limpide, peu kilométrée et équipée de la ligne M Performance. Quant à la recherche, le marché ici n'est pas très dynamique, et j'ai donc un peu regardé en France et Allemagne, mais le prix de l´importation est énorme, entre 6 et 7.000 euros. Ayant des connaissances dans les concessions BMW de la région, j'ai donc fait passer le message. Curieusement, la même semaine où j'ai une touche très sérieuse sur la 330ci, un collègue me fait part d´une M2, appartenant au chef de ventes de la concession locale, et éventuellement en vente. J'ai immédiatement pris contact et un mois plus tard l'affaire a été conclue.C'est donc une version LCI d'avril 2008, noire, présentant 30.000 kilomètres et contrat d'entretien jusqu'en 2028. Elle n´est pas très optionnée - DKG, CarPlay, sièges électriques à mémoire, volant M Performance et surtout, la ligne, (j'aurais bien aimé le Harman Kardon), mais bon, en occasion, et avec un budget défini, il faut toujours faire quelques concessions. J'ai donc privilégié l'historique, le contrat de maintenance et le faible kilométrage.Pour ce qui est de son utilisation, ce sera, comme la E30, et la E46 avant elle, une voiture plaisir, pour balades, rencontres, etc... ceci uniquement par temps sec. Par chance, l´hiver ici est asses court.Désolé pour le pavé.Place aux photos. Le cadre n'est pas l'idéal, mais cela permet de se faire une idée. Modifié le 8 janvierle 8 janv. par Jorge54 Signaler
Posté(e) le 8 janvierle 8 janv. comment_1231350 Tu comptes la laisser d’origine (Mécanique et/ou esthétique)? Signaler
Posté(e) le 8 janvierle 8 janv. comment_1231353 Merci pour ton récit ou nous pouvons sentir ta passion pour les Bmw et plus particulièrement pour la M2.Belle auto avec de belles options ! Le temps au Portugal je connais étant donné que je suis de Viana Do Castelo !A+EDIT Signaler
Posté(e) le 8 janvierle 8 janv. Auteur comment_1231355 il y a 22 minutes, ll_ll a dit :Tu comptes la laisser d’origine (Mécanique et/ou esthétique)?Oui, je pense, je suis assez conservateur 🙂. Éventuellement l'esthétique si il existe des améliorations possibles. Signaler
Posté(e) le 8 janvierle 8 janv. Auteur comment_1231356 il y a 16 minutes, Filou a dit :Merci pour ton récit ou nous pouvons sentir ta passion pour les Bmw et plus particulièrement pour la M2.Belle auto avec de belles options ! Le temps au Portugal je connais étant donné que je suis de Viana Do Castelo !A+EDITMerci. Au plaisir de se rencontrer en été! Signaler
Posté(e) le 8 janvierle 8 janv. comment_1231362 Il y a 1 heure, Jorge54 a dit :Oui, je pense, je suis assez conservateur 🙂. Éventuellement l'esthétique si il existe des améliorations possibles.Tu n’es pas sur le meilleur forum pour essayer de la garder comme ça. Je te laisse même pas 1 mois pour faire ta première modification 🤣 Signaler
Posté(e) le 8 janvierle 8 janv. comment_1231367 il y a 45 minutes, ll_ll a dit :Tu n’es pas sur le meilleur forum pour essayer de la garder comme ça. Je te laisse même pas 1 mois pour faire ta première modification 🤣C'est clair ! quand je regarde la mienne et les vôtres je plusoie ! Signaler
Posté(e) le 8 janvierle 8 janv. comment_1231401 Pour ta M2 (et pour toi @Jorge54 ) il y aura un AVANT......et un APRES inscription sur le forum 😅Pour ma culture perso, de quel ordre est la taxe annuelle au Portugal pour ta M2 ? Signaler
Posté(e) le 8 janvierle 8 janv. Auteur comment_1231428 Il y a 1 heure, Stefan2M4 a dit :Pour ta M2 (et pour toi @Jorge54 ) il y aura un AVANT......et un APRES inscription sur le forum 😅Pour ma culture perso, de quel ordre est la taxe annuelle au Portugal pour ta M2 ?😃 Je crains le pire!Pour ce qui est de la taxe, que l'on appelle ici IUC (Impôt Unique de Circulation), elle est de 780 euros pour une M2 comme la mienne. Les paramètres sont la cylindrée, Co2 et année de la voiture. Je payais 620 euros pour la 330d E92. Ce qui est embêtant, dans le cas d´une automobile comme la 330d, année 2008, c'est que la taxe ne baisse jamais, mais augmente tous les ans. Donc, on doit à peu près s'acquitter du même montant que la voiture ait 8 ou 18 ans. Modifié le 8 janvierle 8 janv. par Jorge54 Signaler
Posté(e) le 8 janvierle 8 janv. comment_1231430 Il était pas question de la faire disparaître cette taxe ? Signaler
Posté(e) le 8 janvierle 8 janv. comment_1231431 Pas de désolation possible pour le roman que je pense nous avons tous lu du début à la fin. Les sorties carbone lui vont pas si mal que ça j'avais opté pour les titanes et je trouvais que ça matché.En ce qui concerne les petites modifications esthétiques possibles oui il semble que effectivement tu puisses trouver quelques détails à faire. (Euphémisme quant tu nous tiens).Pour le HK je ne l'avais pas non plus et sincèrement la monte audio que tu dois avoir et sincèrement largement suffisante quand on a une ligne Mperf sans FAP et monotube tu verras, l'audio ce sera vraiment en fond sur autoroute pour endormir maman avant de profiter du son du 6L. Il me manque souvent 😊 Signaler
Posté(e) le 13 janvierle 13 janv. Auteur comment_1231956 Le 08/01/2026 à 19:46, Filou a dit :Il était pas question de la faire disparaître cette taxe ?Malheureusement, non. Les règles vont changer, mais pas au niveau du montant à payer. D´après ce que j'ai pu comprendre, au dessus d´une certaine valeur, elle pourra être payée en plusieurs fois et l´État va également fixer le mois de paiement (jusqu´à présent c'était la date de l´immatriculation). Modifié le 13 janvierle 13 janv. par Jorge54 Signaler
Posté(e) le 16 févrierle 16 févr. Auteur comment_1235343 Salut à tous, j'ai acheté la M2 pour une utilisation plaisir, c´est à dire weekends, vacances, rencontres, etc..., et ceci que par temps sec, ce que je faisais déjà avec la 330ci et bien entendu avec le cabriolet E30. Dans ma région, le climat est un peu humide en hiver, mais il est possible de sortir nos voitures pratiquement toute l'année. Lá, cela faisait pratiquement un mois qu'elle ne voyait pas le jour, car il pleut sans arrêt depuis environ un mois, ceci lié aux tempêtes successives qui traversent (et ont dévasté une partie) le pays. Samedi dernier, nous avons eu droit à quelques éclaircies! Signaler
Posté(e) le 16 févrierle 16 févr. comment_1235345 il y a 2 minutes, Jorge54 a dit :Salut à tous, j'ai acheté la M2 pour une utilisation plaisir, c´est à dire weekends, vacances, rencontres, etc..., et ceci que par temps sec, ce que je faisais déjà avec la 330ci et bien entendu avec le cabriolet E30. Dans ma région, le climat est un peu humide en hiver, mais il est possible de sortir nos voitures pratiquement toute l'année. Lá, cela faisait pratiquement un mois qu'elle ne voyait pas le jour, car il pleut sans arrêt depuis environ un mois, ceci lié aux tempêtes successives qui traversent (et ont dévasté une partie) le pays. Samedi dernier, nous avons eu droit à quelques éclaircies!Salut,Pourquoi ne rouler que par temps sec ??La bagnole n'est pas en sucre 🤔J'aime bien rouler sous la pluie 😁 Signaler
Posté(e) le 16 févrierle 16 févr. Auteur comment_1235351 Il y a 1 heure, GuiOm a dit :Salut,Pourquoi ne rouler que par temps sec ??La bagnole n'est pas en sucre 🤔J'aime bien rouler sous la pluie 😁En fait, j'ai du hériter ça de mes habitudes avec le cabriolet . Il y a également le fait que je vis en campagne, et donc il y a facilement de la boue dans les recoins et dessous des voitures. Enfin, le sol de mon garage, qui est en carrelage, et mal nivelé, formant un lac lorsque je rentre des voitures mouillées. Mais oui, tu as bien raison, il faut pouvoir en profiter par tous les temps. Signaler
Posté(e) le 16 févrierle 16 févr. comment_1235352 Je suis comme toi, je roule que par temps sec la M2. Ce n’est pas un plaisir de rouler sous la pluie. Ainsi c’est encore plus agréable de la retrouver et de lui dégourdir les suspattes 😍😍 Signaler
Posté(e) le 16 févrierle 16 févr. comment_1235385 Il y a 3 heures, ll_ll a dit :Je suis comme toi, je roule que par temps sec la M2. Ce n’est pas un plaisir de rouler sous la pluie.Ainsi c’est encore plus agréable de la retrouver et de lui dégourdir les suspattes 😍😍Pas besoin que je vous donne mon avis 🤣🤣👍 Signaler
Posté(e) le 16 févrierle 16 févr. comment_1235390 il y a 13 minutes, JM33 a dit :Pas besoin que je vous donne mon avis 🤣🤣👍En cabriolet' c'est comme en moto, le plaisir est moindre. Mais dans une voiture fermée ? J'aime bien ça glissouille plus tôt 🤣 Signaler
Posté(e) le 4 aoûtle 4 août Auteur comment_1252096 Le 11/06/2026 à 11:24, Filou a dit :Coucou, quoi de neuf par ici ?A+Salut, désolé pour le delay, beaucoup de travail les deux derniers mois, mais j'ai pu toujours trouver quelques minutes pour profiter de la voiture . Achetée fin décembre, j'ai du faire à peu près 2.000 kilomètres depuis. Le cabriolet E30 ne roule presque plus ;). Signaler