Posté(e) le 26 janvierle 26 janv. comment_1233190 J'ai toujours adoré les jantes classiques des Alpina ! Elles sont magnifiques !Bienvenue sur le forum et ca va être compliquer de te faire déraper dans le "tuning" avec une belle auto comme ca ^^Les michelins PSS/PS4S avec leur 2.4bars font grise mine, jmais c'est vrai que les 19" en Pirrelli sur la mercedes de mon pere sont déjà à 2.7bars, j'imagine donc que la suspension doit être bien évolué pour amortir l'ensemble ! Le comportement de l'auto doit etre sympa ! Signaler
Posté(e) le 26 janvierle 26 janv. comment_1233199 Il y a 3 heures, Rastanikon a dit :J'ai toujours adoré les jantes classiques des Alpina ! Elles sont magnifiques !Bienvenue sur le forum et ca va être compliquer de te faire déraper dans le "tuning" avec une belle auto comme ca ^^Les michelins PSS/PS4S avec leur 2.4bars font grise mine, jmais c'est vrai que les 19" en Pirrelli sur la mercedes de mon pere sont déjà à 2.7bars, j'imagine donc que la suspension doit être bien évolué pour amortir l'ensemble ! Le comportement de l'auto doit etre sympa !L'amortissement de chez Alpina est une référence. Confortable tout en étant performant en conduite sportive, les mouvements de caisses sont maîtrisés alors que tu roules un mastodonte. Signaler
Posté(e) le 26 janvierle 26 janv. comment_1233202 Il y a 8 heures, z3m a dit :Ces très hautes pressions préconisées sont nécessaires pour la vitesse max à 300+ km/h d'autant que ces Alpina ne sont pas des poids plume..Pour ceux qui se contentent de moins il est probablement possible de la réduire, il y a peut-être même une préconisation de pression plus basse jusqu'à 200 et quelques km/h.Dans le carnet de bord le livret dédié à l'alpina ne mentionne qu'une seule pression. Pas de mention de vitesse. Je n'ai vu nulle part des proprios se plaindre d'usure irrégulière avec les pressions d'origine, donc pourquoi les modifier... ? Modifié le 26 janvierle 26 janv. par Brice3.2 Signaler
Posté(e) le 27 janvierle 27 janv. comment_1233291 Cette génération de BMW est équipée de pneus run flat, je crois. Je ne sais pas si c'est aussi le cas des Alpina d'origine mais ca peut expliquer ce niveau de pression élevé 🤔 Signaler
Posté(e) le 27 janvierle 27 janv. comment_1233294 11 minutes ago, Stefan2M4 said:Cette génération de BMW est équipée de pneus run flat, je crois.Je ne sais pas si c'est aussi le cas des Alpina d'origine mais ca peut expliquer ce niveau de pression élevé 🤔La première modification effectuée par Alpina était en général de virer les run flat.Peut-être existe-t-il des exceptions mais les run flat sont inadaptés aux vitesses de plus de 300 km/h de par leur poids supérieur à des pneus classiques. Signaler
Posté(e) le 27 janvierle 27 janv. comment_1233303 Sur la B5 ce ne sont pas des runflats.Si ça avait été le cas, je n'en aurais pas remis Signaler
Posté(e) le 27 janvierle 27 janv. comment_1233369 Il y a 9 heures, Stefan2M4 a dit :Cette génération de BMW est équipée de pneus run flat, je crois.Je ne sais pas si c'est aussi le cas des Alpina d'origine mais ca peut expliquer ce niveau de pression élevé 🤔Fallait que je le sorte !!!Mais oui bien vu, j'ai oublié de préciser que dans mon exemple c'est bien du RF Signaler
Posté(e) le 28 janvierle 28 janv. comment_1233565 Bienvenue PhilippeAlpina c est la classe quand même Signaler
Posté(e) le 28 janvierle 28 janv. comment_1233569 Le 27/01/2026 à 18:59, Rastanikon a dit :Fallait que je le sorte !!!Bah non t étais vraiment pas obligé Signaler
Posté(e) le 1 févrierle 1 févr. Auteur comment_1233929 Après 2000 Km, je laisse la pression comme elle était en respect de la préconisation. La température des enveloppes est stable et l'usure à l'air uniforme. Donc, je touche pas. En revanche, qd je vais remplacer les pneus, je verrai si je monte des Michelin conformément au montage d'origine ou si je passe aux Pirelli ALP. Signaler
Posté(e) le 1 févrierle 1 févr. comment_1233944 Il y a 2 heures, AUSTIN87 a dit :Après 2000 Km, je laisse la pression comme elle était en respect de la préconisation. La température des enveloppes est stable et l'usure à l'air uniforme. Donc, je touche pas. En revanche, qd je vais remplacer les pneus, je verrai si je monte des Michelin conformément au montage d'origine ou si je passe aux Pirelli ALP.Des Michelin en montage d'origine? Signaler
Posté(e) le 3 févrierle 3 févr. Auteur comment_1234208 Oui, c'est ce qui est noté dans le manuel... Signaler
Posté(e) le 3 févrierle 3 févr. comment_1234209 J'ai toujours connu Alpina montant des pneus Michelin jusqu'à leur relativement récente collaboration avec Pirelli pour ceux avec marquage ALP. Signaler
Posté(e) le 3 févrierle 3 févr. comment_1234215 il y a une heure, AUSTIN87 a dit :Oui, c'est ce qui est noté dans le manuel...Les B5 sont livrées avec des Pirelli depuis plusieurs années. Signaler
Posté(e) le 4 févrierle 4 févr. comment_1234266 Superbe, j'adore cette caisse, j'en ai malheureusement raté une, jamais retrouvé après...elles sont plutôt rares et j'ai fini par prendre une RS6 ! Signaler
Posté(e) le 4 févrierle 4 févr. comment_1234303 Il y a 8 heures, ToTo a dit :Superbe,j'adore cette caisse, j'en ai malheureusement raté une, jamais retrouvé après...elles sont plutôt rares et j'ai fini par prendre une RS6 !C'est beaucoup moins discret 😁 Signaler
Posté(e) le 5 févrierle 5 févr. comment_1234324 Il y a 11 heures, fredz72 a dit :C'est beaucoup moins discret 😁Oui et Non...C'est pas si ostentatoire que ça Signaler
Posté(e) le 5 févrierle 5 févr. comment_1234325 il y a 32 minutes, ToTo a dit :Oui et Non...C'est pas si ostentatoire que ça Comme pour beaucoup de choses, c'est une question de références, point de vue etc... Signaler
Posté(e) le 22 marsle 22 mars Auteur comment_1239023 Voilà presque trois mois que j'utilise une B3 Biturbo au quotidien et je dois dire que je suis toujours sous le charme. Un mot sur la pression, les 3,4 bars préconisés sont respectés et doivent être respectés. En revanche, je termine d'user les trains montés actuellement et qui ne sont pas à la hauteur de l'auto. Si vous avez l'expérience d'une monte adaptée (Michelin Sport en origine) suis preneur. Signaler