Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Présentation de AUSTIN 87 - Alpina B3 touring

Featured Replies

Posté(e)
il y a 44 minutes, LE59 a dit :

belle auto ,par contre 3.4 bars dans les pneus c est juste énorme ...

Préconisation 3.7 bars pour la B5

• Réponses 72
  • Vues 2.5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Bonjour à tous, désolé, j'avais mis en place le sujet de présentation type du forum et je vais le personnaliser un peu. J'ai pris possession cette semaine de cette B3 de 2015. C'est ma première Alpina

• Déjà qu'il me faut un temps infini pour en acheter un seul 🤣, alors deux c'est pas demain la veille !!

• Effectivement, d'ici là, tu seras vieux, c'est plus une auto qu'il te faudra, mais un débulateur 🤣

Images postées

Posté(e)
44 minutes ago, LE59 said:

C’est du 21 ?

Posté(e)
il y a 59 minutes, AUSTIN87 a dit :

Merci à tous, je découvre ma B3 et sincèrement, je ne regrette pas mon achat. Elle est belle, polyvalente, facile à conduire même en mode Sport et surtout discrète. Je totalise désormais presque 1000 Km à son volant et je commence à piger son mode d'emploi. C'est puissant, parfois trop quand la route est froide comme ce matin, mais elle reste docile en mode confort. En mode sport ou sport +, la conduite réclame plus d'attention car ça va vraiment plus vite. La vision tête haute n'est pas un gadget, car passé 130 Km/h, même sur petite route, et l'auto s'y propulse très vite, il vaut mieux ne pas quitter la route des yeux pour regarder les compteurs. Je pense que je vais abaisser un peu la pression des pneus qui est actuellement à 3.4 bars selon la préco et que je vais descendre à 3.0.

EDDA85B9-54E1-4386-B470-566779DE5181.JPG

J'adore aussi la discrétion de l'Alpina.

Mardi et mercredi je l'ai sortie de son hibernation, il faisait beau, ça faisait sept semaines qu'elle était dans son garage, 160km sur les deux jours ça ne lui fait pas de mal, un petit lavage et retour dans son garage.

Quand j'étais sur un parking et que je rentrais dans l'auto, un propriétaire de BMW, m'a levé le pouce.

...et quel plaisir de rouler cette auto, madame m'a fait la réflexion, elle l'a aussi rouler et a apprécié en reprendre le volant, alors que quand c'est elle qui la roulait au quotidien, elle souhaitait une voiture plus petite.

Moi au quotidien avec, je finis en prison et pourtant je roule avec à 99% du temps cool, aux limitations.

Mais les 1%...😇😁

Modifié par fredz72

Posté(e)

En daily c’est le graal Alpina…

Posté(e)
il y a 7 minutes, KOOMICHRIS a dit :

C’est du 21 ?

20" mais la bestiole peut théoriquement accrocher les 329 km/h, je pense que ça entre en compte 😁

Posté(e)
Just now, fredz72 said:

20" mais la bestiole peut théoriquement accrocher les 329 km/h, je pense que ça entre en compte 😁

C’est un indice de vitesse spécifique ? Genre pas du y ?

Posté(e)
il y a 1 minute, KOOMICHRIS a dit :

Normalement c'est du Pirelli avec mention ALP, donc spécifiquement développé pour Alpina.

C'est ce que je monte car c'est ce qu'il y avait quand je l'ai acheté, qu'ils vont bien et que le tarif n'est pas une arnaque.

Posté(e)
Il y a 10 heures, LE59 a dit :

+1 même avis .

Je suppose que tes jantes sont en 19 , c'est quoi la taille de tes pneus ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, JM33 a dit :

+1 même avis .

Je suppose que tes jantes sont en 19 , c'est quoi la taille de tes pneus ?

Je roule avec la pression préconisée (3.7 bars pour la B5) depuis 30'000km environ, les pneus ont une usure régulière, donc je pense que c'est la bonne.

Mais je reconnais que quand j'ai vu ça, cela m'a aussi surpris.

Posté(e)

bienvenue et félicitations pour ce bel achat! 👏

Posté(e)
  • Auteur

C'est la préconisation habituelle en regard de la masse et des dimensions des enveloppes.

Mais je baisse, d'au moins, 0.4/0.5

Posté(e)
  • Auteur

C'est du 20 pouces, en 245 à l'avant et 265 à l'arrière, je me souviens plus les indices de charge et vitesse...

Posté(e)
il y a 2 minutes, AUSTIN87 a dit :

C'est la préconisation habituelle en regard de la masse et des dimensions des enveloppes.

Mais je baisse, d'au moins, 0.4/0.5

Ça fait beaucoup, surtout à plus de 300 km/h 🤣🤣🤣

Posté(e)

Elle est superbe cette B3! Félicitations!

Posté(e)

C'est la préco Alpina, perso j'aurais tendance à leur faire confiance et ne pas réduire à 3 kilos... Je roule avec 3.4 bars sur ma B4 et ça va plutôt très bien ainsi 🙂

Posté(e)

Félicitations pour ton acquisition, c'est un très beau joujou !

Et puis il n'y a pas à dire mais qu'est-ce que c'est beau en break une F3X 😍

A part baisser la pression des pneus, est-ce que tu as des choses de prévues dessus ?

Posté(e)
On 1/24/2026 at 7:59 PM, KOOMICHRIS said:

Pas du Y car leur limite serait à 300 km/h. c'est donc soit du (Y) soit du ZR.

Posté(e)
21 hours ago, fredz72 said:

Ça fait beaucoup, surtout à plus de 300 km/h 🤣🤣🤣

10 hours ago, Brice3.2 said:

C'est la préco Alpina, perso j'aurais tendance à leur faire confiance et ne pas réduire à 3 kilos...

Ces très hautes pressions préconisées sont nécessaires pour la vitesse max à 300+ km/h d'autant que ces Alpina ne sont pas des poids plume..

Pour ceux qui se contentent de moins il est probablement possible de la réduire, il y a peut-être même une préconisation de pression plus basse jusqu'à 200 et quelques km/h.

Posté(e)
1 hour ago, z3m said:

Pas du Y car leur limite serait à 300 km/h. c'est donc soit du (Y) soit du ZR.

Ici, tous les pneus été avec marquage ALP sont en indice (Y) :

https://www.reifen.com/fr-ch/voiture/pneus/type-de-vehicule/voiture-de-tourisme?orderby=0&specs=988,15426,29130

Et les pneus hiver en W :

https://www.reifen.com/fr-ch/voiture/pneus/type-de-vehicule/voiture-de-tourisme?orderby=0&specs=988,989,29130

Posté(e)

Je veux pas rouler avec moins de pression, parce que sinon, toutes les fois où je tape les 330 km/h, je fais quoi, hein! Je me mets en danger? 🤣🤣🤣