Posté(e) le 22 marsle 22 mars comment_1239025 Il y a 2 heures, AUSTIN87 a dit :Voilà presque trois mois que j'utilise une B3 Biturbo au quotidien et je dois dire que je suis toujours sous le charme. Un mot sur la pression, les 3,4 bars préconisés sont respectés et doivent être respectés. En revanche, je termine d'user les trains montés actuellement et qui ne sont pas à la hauteur de l'auto. Si vous avez l'expérience d'une monte adaptée (Michelin Sport en origine) suis preneur.Si j'ai bien compris, tu es en Michelin, essaie les Pirelli, je les trouve très bien. Signaler
Posté(e) le 22 marsle 22 mars Auteur comment_1239041 Non, pas Michelin, j'ai acheté la voiture équipée de Hankook, et je vais passer aux Michelinb ou Pirelli, qui je pense, sont très bien. Merci du conseil. Signaler
Posté(e) le 22 marsle 22 mars comment_1239053 Il y a 2 heures, AUSTIN87 a dit :Non, pas Michelin, j'ai acheté la voiture équipée de Hankook, et je vais passer aux Michelinb ou Pirelli, qui je pense, sont très bien. Merci du conseil.Alors si j'avais dû acheter l'auto et qu'elle soit équipée de pneus Hankook, cela m'aurait rendu très vigilant sur l'entretien. Parce que ce sont des autos qui ont tout de même un certain coût d'entretien, d'usage etc...et si tu rapines sur les pneus, sur quoi d'autre le gars fait des économies...🤔 Signaler
Posté(e) le 23 marsle 23 mars comment_1239070 Étonnant d'avoir monté des Hankook sur un auto comme ça !! 😬Du coup peu de chance d'être déçu avec une monte en Michelin ou Pirelli . 👍 Signaler
Posté(e) le 25 marsle 25 mars comment_1239317 Salut, moi j'ai un retour d'expérience concernant deux types de Michelin sur une D3 F31 de 2016 si ça t'intéresse... Signaler
Posté(e) le 25 marsle 25 mars comment_1239321 On a certainement quelques aprioris sur certaines marques / certains manufacturiers pneumatiques car ce sont des pneus Hankook (précisement Ventus S1) qui équipent en monte d'origine les M5 90 Signaler
Posté(e) le 25 marsle 25 mars comment_1239322 13 minutes ago, Stefan2M4 said:ce sont des pneus Hankook (précisement Ventus S1) qui équipent en monte d'origine les M5 90qui sont électrifiées... CQFD Signaler
Posté(e) le 25 marsle 25 mars comment_1239323 il y a 6 minutes, z3m a dit :qui sont électrifiées... CQFDCertes electrifiées....mais aussi et surtout V-Huitées 😅 Signaler
Posté(e) le 11 avrille 11 avril Auteur comment_1241195 Le véhicule a fait l'objet d'un suivi régulier dans le réseau et les pneumatiques ne représentent pas une économie substantielle mais peuvent être un choix de remplacement. Signaler
Posté(e) le 12 avrille 12 avril comment_1241202 Le 25/03/2026 à 17:10, Stefan2M4 a dit :On a certainement quelques aprioris sur certaines marques / certains manufacturiers pneumatiques car ce sont des pneus Hankook (précisement Ventus S1) qui équipent en monte d'origine les M5 90Je suis de ton avis. Hankook n'est pas une mauvaise marque, surtout sur les pneus sportifs. La marque est importante mais le modèle aussi. Si tu mets du Michelin Energy pour VE, pas sûr qu'ils tiennent bien. Signaler
Posté(e) le 12 avrille 12 avril comment_1241204 il y a 4 minutes, 964RS a dit :Je suis de ton avis. Hankook n'est pas une mauvaise marque, surtout sur les pneus sportifs. La marque est importante mais le modèle aussi. Si tu mets du Michelin Energy pour VE, pas sûr qu'ils tiennent bien.Pour aller dans ton sens, j'ai monté des Kumho semi-slick, il y a déjà 15 ans sur mon ancien Z3.Ça faisait rire ceux qui ne connaissaient pas cette marque, mais on avait monté des Kumho sur la M140 de madame et pourtant ils n'étaient pas prévus pour. Pas de problème de tenue de route, de freinage ou autre frayeur, juste le témoin du contrôle de trajectoire qui s'allumait légèrement de temps en temps.Rien de bien méchant ou gênant, mais pour ne pas avoir un même problème sur une caisse de 600cv et surtout plus de 800nm, je préfère ne pas jouer et je monte les pneus conseillés.ils vont bien, usure, tenue de route sèche ou mouillé, prix, alors pourquoi chercher autre chose? Signaler
Posté(e) le 12 avrille 12 avril comment_1241205 Hankook propose de nombreux pneus avec marquage * c'est donc qu'ils passent le cahier des charges de BMW :https://www.reifen.com/fr-ch/voiture/pneus/marques/pneus-de-marque/hankook?orderby=0&page=2&specs=492,28825Mais pas de marquage Alpina qui doit en particulier être plus exigeant à très haute vitesse.Curiosité, ils ont quelques pneus marqués à la fois BMW et Benz, c'est qui doit être un drôle de compromis, par exemple :https://www.reifen.com/fr-ch/27540-r19-105y-hankook-ventus-s1-evo3-k127-8808563507217 Signaler
Posté(e) le 12 avrille 12 avril comment_1241206 il y a 4 minutes, z3m a dit :Hankook propose de nombreux pneus avec marquage * c'est donc qu'ils passent le cahier des charges de BMW :https://www.reifen.com/fr-ch/voiture/pneus/marques/pneus-de-marque/hankook?orderby=0&page=2&specs=492,28825Mais pas de marquage Alpina qui doit en particulier être plus exigeant à très haute vitesse.Curiosité, ils ont quelques pneus marqués à la fois BMW et Benz, c'est qui doit être un drôle de compromis, par exemple :https://www.reifen.com/fr-ch/27540-r19-105y-hankook-ventus-s1-evo3-k127-8808563507217Exactement, BMW, pas Alpina 😆Tout comme Kumho équipait certaines BMW en première monte. Signaler