Posté(e) le 12 janvierle 12 janv. comment_1231855 Bonjour à tous !Je me demande si certain d'entre vous ont déjà utilisé les services d'experts pour avoir un regard extérieur sur un véhicule avant un achat ?Dans quels cas de figure vous recommandez ce genre de presta ?Est-ce qu'il y a des certifications ou accréditations que l'expert doit avoir pour que son expertise ait plus de poids ou une valeur juridique ?Est-ce que vous avez des contacts à partager (ici ou en DM) ?C'est quoi une tarification standard pour ce genre de presta ?Merci par avance pour votre aide :) Signaler
Posté(e) le 30 janvierle 30 janv. comment_1233812 salut réponse tardive, Le 12/01/2026 à 19:24, deterralba a dit :Je me demande si certain d'entre vous ont déjà utilisé les services d'experts pour avoir un regard extérieur sur un véhicule avant un achat ?alors aujourd'hui tu as beaucoup de prestataires type car vertical ou autre pour t'aider à re-tracer le kilométrage et les enregistrements sinistres pour les véhicules immatriculés...ces informations payantes ( une trentaine d'euros ) peuvent te guider et rassurer dans ton achat, mais il faut être habitué à lire ce genre de documents .Cela ne remplacera jamais l'oeil averti d'un professionnel, qui sera là pour t'apporter une garantie et te faire gagner du temps, une prestation d'expertise te couteras au voisinage de 300€ Il n'a y pas de certification ou d'accréditation particulière, le diplôme d'expert en automobile est une formation qui débouche sur un diplôme d'état, tous les experts ont le même diplôme et un numéro d'agrément leur permettant d'exercer . Comme dans tout il y a des meilleurs que d'autre dans cette exercice, mais sur le papiers tous peuvent t'accompagner pour un achat en apportant leur savoir faire et des garanties .Tout est question de budget et prise de risques / bénéfices . Signaler
Posté(e) le 15 févrierle 15 févr. comment_1235312 Alternative qui peut être moins chère (tout dépend le budget de chacun comme l'a dit @Romm ): payer un contrôle technique volontaire auprès d'un centre reconnu (cela enlève le risque du contrôle de complaisance). Signaler
Posté(e) le 15 févrierle 15 févr. comment_1235313 Pour ma part la meilleure expertise que tu puisses avoir avant achat serait de la balancer sur le forum entre les griffes de nos maîtres en la matière. Signaler