Posté(e) le 13 décembre 200519 a comment_87426 Voila comme je l'ai marqué dans un autre poste, je me demandais combien nous étions a avoir une sorte de grognement assez faible du moteur au ralenti jusqu'a 1500tr/min a peu pres, j'ai mis "grrrrr" dans l'intitulé car je ne sais pas trop le définir je pense aussi que chez BMW ils n'ont pas dut me mettre de la TWS il y a 2000 kilomètres
Posté(e) le 13 décembre 200519 a comment_87428 J'ai répondu "OUI". (Grrrr...rrrrrr. coté avant gauche quand on est face au moteur et sans la climatisation)
Posté(e) le 13 décembre 200519 a comment_87429 Oui, c'est le bruit que je fais quand il faut faire le plein
Posté(e) le 13 décembre 200519 a comment_87467 Pas de bruit pour moi....juste le ronronnement de ma feline des que je la touche..............
Posté(e) le 13 décembre 200519 a comment_87484 Moi ait un petit bruit lors du demarrage et peut etre le fameux grrr pendant 1 voir 2 sec apres rien. doc voila a+
Posté(e) le 13 décembre 200519 a comment_87486 [116386Moi ait un petit bruit lors du demarrage et peut etre le fameux grrr pendant 1 voir 2 sec apres rien. doc voilà a+ Oui c'est la pompe haute pression qui se met en charge et qui charge par conséquent le vanos. Rien d'alarmant...
Posté(e) le 14 décembre 200519 a comment_87506 J'ai aussi j'ai ce petit bruit mais il dure plus longtemps que m3jo, genre 5-6s (qu'à froid), est ce que l'on peut supposer un defaut de pompe haute pression ? il m'arrive de pas toucher la voiture pendant plus de15j
Posté(e) le 14 décembre 200519 a comment_87525 [116412J'ai aussi j'ai ce petit bruit mais il dure plus longtemps que m3jo, genre 5-6s (qu'à froid), est ce que l'on peut supposer un defaut de pompe haute pression ? il m'arrive de pas toucher la voiture pendant plus de15j 15 jours, oui c'est certainement l'explication. De toute façon, le principal, c'est que le petit bruit disparaisse complètement....si il reste en permanence, là c'est plus ennuyeux.
Posté(e) le 14 décembre 200519 a comment_87526 [116388[116386 Oui c'est la pompe haute pression qui se met en charge et qui charge par conséquent le vanos. Rien d'alarmant... chez moi ça fait pas grrr mais ggzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz pendant 3-4 secondes lorsque j'ouvre la voiture. De temps en temps quand le moteur ne tourne plus mais que la voiture est sous tension ça fait de nouveau gggggggzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz. voilà loooool
Posté(e) le 14 décembre 200519 a comment_87529 Moi ca fait "bbbrrroooaaaaaaaaaaaaaaaaaaa" et aprés elle dit "ilestoulevilain"....
Posté(e) le 14 décembre 200519 a comment_87536 Juste un bzzzzzzz lorsque je dévérouille la voiture , mais au démarrage du moteur rien d'anormal , pas de bruit parasite ... sauf peut etre lorsque le moteur est chaud et que à 80 km /h en 6 eme , je tombe 3 rapports à la volée et j'apuie à fond en mode sport ...là il y a un put***n de bruit qui vient de derriere et quand je l'entends , j'ai une demi-molle .....
Posté(e) le 14 décembre 200519 a comment_87538 Pas de bruit spécial juste au démarrage pendant 5.6 sec comme vous sinon tout est normal Moi ca fait "bbbrrroooaaaaaaaaaaaaaaaaaaa" et aprés elle dit "ilestoulevilain".... pareil
Posté(e) le 14 décembre 200519 a comment_87541 [116445Pas de bruit spécial juste au démarrage pendant 5.6 sec comme vous sinon tout est normal pareil 5.2 sec ...exuse moi du peu !!
Posté(e) le 14 décembre 200519 a comment_87546 [116443Juste un bzzzzzzz lorsque je dévérouille la voiture , mais au démarrage du moteur rien d'anormal , pas de bruit parasite ... sauf peut etre lorsque le moteur est chaud et que à 80 km /h en 6 eme , je tombe 3 rapports à la volée et j'apuie à fond en mode sport ...là il y a un put*** de bruit qui vient de derriere et quand je l'entends , j'ai une demi-molle .....
Posté(e) le 16 décembre 200519 a comment_87776 Moi idem bruit au démarage mais pls longtemps que vous. il faut quelle atteigne 2 min de la température d eau pour que cela s arrête. j ai toujours eu ce bruit. A chaud aucun souci . Se serait bien de faire un poste avec des videos du démarage et a chaud des ///M sa enlèverai des doutes Persia nickel le bruit de la tienne Pour M3RS2 il faut mieux ne pas accélérer ou ce n est pas grave ??? car ceci dit ca ne change rien au bruit.
Posté(e) le 16 décembre 200519 a comment_87795 [116736 Pour M3RS2 il faut mieux ne pas accélérer ou ce n est pas grave ??? car ceci dit ca ne change rien au bruit. Pour te répondre et en même temps à tout le monde : le meilleur démarrage à froid est de rouler avec la voiture. Même si on démarre sa voiture au ralenti, à l'arrêt, on ne fait chauffer que l'huile et liquide de refroidissement du moteur. Au ralenti, ces liquides montent que doucement en température, par contre si on roule doucement sans dépasser les 3500/4000 tr/min, ces régimes permettent de chauffer plus vite non seulement les liquides moteur, mais aussi les éléments comme les catas, huile de boite de vitesse et pont. Huiles toutes aussi importantes que celle du moteur. Les huiles de BV et de pont ne sont pas à négliger et au ralenti, à l'arrêt, elles ne montent jamais en température. Si vous faites chauffer vos liquides moteur, à l'arrêt, jusqu'aux températures idéales, vous partez derrière en envoyant la sauce, ok votre moteur sera déjà bien en température, mais pas vos huiles BV et pont, ce qui n'est pas très recommandé. De plus, dernier point non négligeable : le fait de partir aussitôt le moteur démarré, permet aussi de chauffer vos pneus au plus tôt, ce qui n'est pas le cas en faisant chauffer sa voiture à l'arrêt..... Ca répond à ta question new ??
Posté(e) le 16 décembre 200519 a comment_87835 Ma m3 E30 produit ce fameux "grrr" à 2800 trs/min lorsque l'huile est parfaitement chaude et qu'il sagit d'une w40 sinon avec w50 plus de "grrr" ma conclusion :il s'agit de la pression du tendeur de chaine qui n'est plus suffisante à chaud (baisse de pression d'huile) et la chaine en frottant contre le guide fait "grrr"
Posté(e) le 17 décembre 200519 a comment_87885 J'ai repondu OUI au demarrage a froid UNIQUEMENT elle fais grrrrrrrr mais je roule direct car la si je reste sur place 2mn j'ai les voisins qui risque de sortir