Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

avez vous un bruit de type "grrrr" au ralenti 33 membres ont voté

1. 1. avez vous un bruit de type "grrrr" au ralenti

• oui
      25
    • non
      13

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_197625

Pas de grrrr pour moi mais plutot un frrrrr surtout a froid et un tout chtit claclaclac

et même un gros CLAC CLAC CLAC l'hiver, quand il fait négatif et que je suis comme un con dehors à admirer ma belle !!!! :nickel:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_199129
moi sa m'inquiète j'ai ce bruit uniquement à chaud au ralenti!!!!!!!!!vite de l'aide!!!!

moi aussi j' se bruit , c'est le vanos , donc delage 1000e ,pas d autre solution, il parait qu il y une pieces a changer dans le vanos mais j attend plus d infos pour vérifier si ça marche

Posté(e)
comment_199145
le bruit du moteur de la m3 3.2 au ralentie on pourrai croire un tds

le bruit d'une 3.2 avec le vanos qui grogne oui j'ai déjà entendu, mais sinon non la mienne moi le bruit et sourd et bien mat pas de grognement et je pense que ma femme aimerai bien avoir sa 525TDS qui sort le même son :x

Posté(e)
comment_199538

Moi, pas de bruit de vanos puisqu'ils ont été changés il n'y a pas longtemps.

Cependant, à chaud, j'ai détecté un bruit (petit claquement) qui provient,je pense, de la butée d'embrayage car lorsque j'embraye le bruit disparait ... Ce qui ne me semble pas gravissime étant donné que ma M3,2 a maintenant 132 000 kilomètres et l'embrayage toujours d'origine.

Posté(e)
comment_199552

d'aprés ce que tu dit ça pourai bien le volant moteur BI MASSE , mais aussi la buté mais le brutde buté ne claque pas

Posté(e)
comment_199558

C'est toujours difficile de qualifier un bruit ... j'ai dit claquement mais en fait ce n'est pas tout à fait cela, c'est surtout .... le bruit caractéristique d'une butée d'embrayage ... Mais toi, quel qaulficatif emploierais-tu ????

Posté(e)
comment_199560

pas facil plus un tictictic qu un tactactac, mais généralemet une butée ça grogne, mais moi j ai déja eu le méme souci que toi et c était le volant bimass

Posté(e)
comment_199562

Je ne vois pas trop le rapport du volant bimasse avec le bruit qui stoppe lors que j'enfonce la pédale d'embrayage !!!!!!

Posté(e)
comment_199576

et bien c est pourtant logique !!! réfléchi et tu vera le rapport

quand tu appui sur la pédale d embrayage , tu exerce une pression sur le volant moteur ,donc si il a du jeu et que les deux partis du volant se touchent,enfait la pression exercé centre les deux partie du volant , c est simple et logique et c est un probléme récurent sur les volant moteur bi masses

Posté(e)
comment_199587

et pourquoi ca le fait juste a chaud??? et pourquoi ca le fait beaucoup moins avec un additif qui epaissi l'huile dans la boite de vitesse??? ba c'est parce que c'est la cascade de pignon qui prends du jeu, j'ai du le dire dans au moins dix posts :love: mais je dois parler dans le vide :mrgreen: , y a même un gars d'ici qui a changer son volant moteur et son kit embrayage et qu'avait toujours se bruit, alors que je l'avais dis, bon une dernière fois j'avais se bruit sur ma 3.2 j'ai mis le produit dans ma boite le bruit a disparu a 80%, j'ai même fait recemment ma vidange de boite elle s'est remis a le faire j'ai donc remis de l'additif bardhal et le bruit a redisparu...bizarre ca hein, je sais pas mais moi l'huile bmw pour M3 3.2 c'est de la pisse d'ane bien trop fluide a mon gout, mais ne sachant pas quoi mettre je remet cette huile mais avec de l'additif.

PS: la buté d'embrayage c'est quand elle est en action quelle devient bruyante, en appuyant quoi, et pas en debrayant, et puis j'ai déjà changé mon embrayage ( il cirai parfois) par un kit complet le bruit n'avais pas disparu a l'époque.

Posté(e)
comment_199593
et bien c est pourtant logique !!! réfléchi et tu vera le rapport

quand tu appui sur la pédale d embrayage , tu exerce une pression sur le volant moteur ,donc si il a du jeu et que les deux partis du volant se touchent,enfait la pression exercé centre les deux partie du volant , c est simple et logique et c est un probléme récurent sur les volant moteur bi masses

c'est justement le contraire, quand on appuie sur la pédale, il n'y a plus de pression sur le volant, puisque le disque est libre :love:

et par là, l'abre primaire de la boite qui ne tourne plus :mrgreen:, donc le raisonnement de 6V se tient

Posté(e)
comment_199594

c est une option aussi , moi c était le volant moteur bimasse , jamais eu se probléme de cascade de pignons bruyante , aprés faudrai avoir la voiture sous la mains pour un vrai diagnostique , moi je sur mes 3 m3 E36, j ai eu aussi un autre probléme , c est que je part en premiére un sec j entend un toc toc dans la boite et ceux sur les 3 m3 que j ai eu , je n ai jamais vraiment su de quoi ça venait ,pourtant j avais changé les silentbloc, embrayage volant moteur