Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Corrosion, qu'est ce qui est OK, qu'est ce qui ne l'est pas ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Dans mes aventures pour trouver une belle E36, j'essaie de trouver des photos des trains roulants ou de châssis en bon état (ça c'est facile), et en moins bon état.

Qu'est ce que c'est pour vous un état "normal" de corrosion superficielle pour une voiture de 30 ans VS des traces inquiétantes ?

Si vous avez des photos des dessous de vos M3 à partager, avec les parties un peu abîmés mais OK, et celle que vous avez eu à atraiter, ça serait super.

Par ailleurs de votre côté vous utilisez des produits pour protéger ou traiter la rouille ?

Je n'ai pas trouvé de topic sur le sujet mais j'ai peut être raté des discussions intéressantes )

Merci pour votre aide !

Posté(e)
Il y a 2 heures, deterralba a dit :

Bonjour à tous,

Dans mes aventures pour trouver une belle E36, j'essaie de trouver des photos des trains roulants ou de châssis en bon état (ça c'est facile), et en moins bon état.

Qu'est ce que c'est pour vous un état "normal" de corrosion superficielle pour une voiture de 30 ans VS des traces inquiétantes ?

Si vous avez des photos des dessous de vos M3 à partager, avec les parties un peu abîmés mais OK, et celle que vous avez eu à atraiter, ça serait super.

Par ailleurs de votre côté vous utilisez des produits pour protéger ou traiter la rouille ?

Je n'ai pas trouvé de topic sur le sujet mais j'ai peut être raté des discussions intéressantes )

Merci pour votre aide !

La prochaine fois que je monte la mienne sur le pont je te prendrais des photos j’ai que celle là qui traîne sur le téléphone mais qui ne vas pas trop t’aider

IMG_3073.jpeg

Posté(e)
  • Auteur

Merci beaucoup, c'est déjà un début ! Je ne vois rien de préoccupant sur ta photo, c'est clean. Tu vois ou connais des soucis sur ta voiture ?

Posté(e)
il y a une heure, deterralba a dit :

Merci beaucoup, c'est déjà un début ! Je ne vois rien de préoccupant sur ta photo, c'est clean. Tu vois ou connais des soucis sur ta voiture ?

À ma connaissance non elle est relativement saine au niveau de la corrosion je sais que au moins depuis 2008 elle n’as pas coucher dehors et roulais peux

Posté(e)

Je déplace en section E36.

Ça sert à quoi que l’architecte il se décarcasse ?

Posté(e)
1 hour ago, Romain31 said:

elle n’as pas coucher dehors

Pour moi c'est 90% du boulot fait contre la corrosion..

Posté(e)
Il y a 3 heures, KOOMICHRIS a dit :

Je pense auss après je suis pas psychopathe a pas la sortir quand il pleut elle n’est pas en sucre mais si je n’avais pas put la garer en intérieur au chaud et au sec je l’aurais pas garder.

Posté(e)

Une règle simple sur les E36, elles rouillent systématiquement sous les points de levage en plastique... Un nid à saletés récupérées sur le bord de la route+humidité= corrosion galopante.

le bas des ailes avant côté clignotant latéral sont aussi un coin à cochonneries, la corrosion aime bien s'y installer.

Le bac à batterie à surveiller également

Les ailes arrière au niveau de la lèvre, idem au bas des ailes arrière, au niveau de la fixation de bras, un joli recoin à terre humide...

La lèvre où s'enfiche le joint de la malle arrière en partie basse rouille bien.

La malle arrière au niveau du repli de tôle à l'interieur en partie basse aussi.

Si tu vois des cloques sous la peinture, je te conseille formellement de fuir. Des M3 E36, il y en a assez pour en trouver une saine quoique... Si tu es exigeant comme @GuiOm , autant te dire que c'est perdu d'avance! Private joke bien évidemment! 😆

Posté(e)
Il y a 7 heures, KOOMICHRIS a dit :

Les 10% restant c'est @KOOMICHRIS cuisine elles roulent pas elles ne corrodent pô 🤣🤣🤣

Posté(e)
11 hours ago, teva said:

Les 10% restant c'est @KOOMICHRIS cuisine elles roulent pas elles ne corrodent pô 🤣🤣🤣

nan c'est nettoyer le sous bassement en hiver avant de la remettre au garage les 10% qui manque; mauvaise langue va 😝

Posté(e)

Hello,

Les dessous de la mienne que j’ai de disponible. Un peu moins de 200Mkm lors des photos. Elle est considérée comme « propre » d’après les avis de ceux qui l’ont vue.

IMG_6629.jpeg

IMG_6628.jpeg

687686E1-AF8D-46EE-9CE0-378058090459.jpeg

IMG_6621.jpeg

IMG_6622.jpeg

b36eefbe-b56c-40da-a075-cc090dcb3000.jpeg

e3f55577-eb8a-43a4-974a-7e7e17e1fed8.jpeg

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous. Quand vous avez acheté vitre voiture vous l'avez passée sur un pont pour vérifier ? Cric ? Ou juste des contorsions :) ?

Posté(e)

Le pont c'est l'idéal mais certains garages ne veulent pas. Chez un particulier, contorsions obligatoires.

Bon courage pour la suite 😉

Posté(e)
Il y a 2 heures, GuiOm a dit :

Le pont c'est l'idéal mais certains garages ne veulent pas. Chez un particulier, contorsions obligatoires.

Bon courage pour la suite 😉

Celui qui ne veut pas a quelque chose à cacher.

Mon E36 n'est pas une M3, mais si on parle de rouille, la motorisation n'est pas importante.

Quand je l'ai acheté, j'ai pu la voir sur un pont, elle était très propre...ça ne la pas empêché de rouiller sur l'aile arrière gauche et la maladie du hayon en moins de deux ans.

Bon elle roule en hiver et dort dehors 🙄

Posté(e)

Suis pas chimiste mais je pense que vu le temps que met là rouille à ce propager, même si au jour de l’achat même avec un pont y’a pas de rouille visible, ça ne veut pas dire qu’il n’y en a pas déjà … en développement, c’est une de mes craintes principales quand j’achète une auto d’occasion pas récente récente…

The Phantom Menace Fear GIF by Star Wars

Posté(e)

Si je prends toujours l'exemple de mon E36, elle a été refaite en 2018 ou 19, je ne sais plus exactement, j'ai vu les photos, gros travaux, trains roulants démontés et refaits etc...

Avant qu'elle ne soit mienne, elle dormait à l'abri, mais pour que la rouille ressorte après "seulement" (selon moi), quelques années, je pense que l'on peut dire que le propriétaire carrossier était un manche à cou.....

Posté(e)
Il y a 16 heures, deterralba a dit :

Merci à tous. Quand vous avez acheté vitre voiture vous l'avez passée sur un pont pour vérifier ? Cric ? Ou juste des contorsions :) ?

Déjà ça va dépendre du vendeur. Un pro a forcément de quoi la mettre sur un pont.

Un particulier le peut moins facilement. Je pense perso qu’à l’heure actuelle, une M3 E36 doit être bien bichonnée, donc tu devrais avoir accès au moins à des photos sur le pont que le mec peut demander à son garage habituelles avant de te déplacer.