Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Changement sb boîte par version renforcé

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je me suis lancé dans le changement de mes silentbloc de boîte pour des modèles en uréthane.

Je me suis aperçu que les nouveaux ont une tige filetée bien moins longue que les origines pour la fixation a la boite ce qui fait qu'on peut pas mettre le tampon amortisseur au dessus plus les écrous, il reste pas assez de filetage.

Vous avez déjà vu ça où bien j'ai des sb uréthane qui sont pas adaptés ?

Sinon je peux virer la piece tampon?

Vu en photo :

Origine

20260116_191034.jpg

Le tampon

20260116_191207.jpg

20260116_191240.jpg

20260116_191104.jpg

On voit qu'il reste paS beaucoup de filetage une fois l'écrou en place.

étrange !

Posté(e)

L'année dernière je les ai remplacer par de l'origine car j'avais regarder du côté des renforcés et vu que la tige fileté sur les polyuréthanes étaient plus courte j'avais en partie passé mon chemin, est ce que cela change quelques choses, je ne pourrais pas te dire.

Pour la pièce tampon, il me semble que je ne l'ai plus, il faudrait que je regarde la prochaine fois qu'elle sera sur un pont, en tout cas si elle n'est plus là, je n'ai pas de soucis, ni de vibration.

Une photo des origines neufs que mon mécanicien m'avait transmis l'année dernière, on voit la différence avec les tiens.

Screenshot_20260116_213106_Messages.jpg

Modifié par sebos92

Posté(e)

Sur E36 on a pas cette pièce en plus.

Ça fera toujours un peu de poids de gagné 😁

Posté(e)
  • Auteur

C'est sur que si je met pas la pièce tampon, la différence de longueur de la tige des sb ne gênera pas! Allez je tente comme ça alors...

Il faut changer les joints d'échappement après le collecteur selon vous au remontage ?

On passera sur la cuvette en support de ligne 😁

20260116_191348.jpg

Posté(e)

Oui @pompom6380 si tu as des joints d'échappement neufs c'est mieux

Posté(e)

Pour le prix et à éviter une fuite et tout démonter encore c’est un no brainer …

Et éviter la séance de sport sous la caisse …

Posté(e)
  • Auteur

Oui, Ils sont commandés depuis hier soir, c'est clair que c'est chiant de virer la ligne et la remettre j'imagine encore plus...

Posté(e)

Pas de tampon chez moi non plus, light is right 😅

IMG_3824.JPEG

Posté(e)
  • Auteur

Même la traverse est light on dirait!

M'en voila rassuré ^^

Plus qu'a attendre les joints d'échap pour tout remonter, je vous ferais un retour des SB plus rigide versus origine un peu rincés si tout ce mal vaut le coup...

Posté(e)

C'est un support de boite Vibratechnics

Normalement les support de boite plus rigides ramènent de la précision dans le levier de vitesse

Posté(e)
1 minute ago, Doudou74 said:

C'est un support de boite Vibratechnics

Normalement les support de boite plus rigides ramènent de la précision dans le levier de vitesse

ca ramène pas des vibrations dans le levier?

Posté(e)

Dans le levier non, dans l'habitacle un peu je suppose

Posté(e)
  • Auteur

Pour ma part je suis passé au renforcé côté boîte en espérant que ça bouge un peu moins la dessous depuis que je suis repassé en sb origine sur le pont.

D'après ce que j'ai vu ça a tendance a limiter un peu les mouvements et les sales bruits en SMG. En plus ils étaient plus de première fraîcheur

Posté(e)

Il sert à quoi ce tampon en caoutchouc, je ne l'ai jamais eu car Z3 monté avec moteur boîte E46 M3 et traverse renforcée.

Merci

Posté(e)
  • Auteur

Bon binnn raté!

J'ai transformé la m3 en caisse de course...

J'avais fait attention a pas prendre trop dur les SB pourtant mais la c'est pas roulable. Rien qu'au coup de démarreur on dirait qu'on est assis sur le moteur. Ca vibre à mort et j'entends chaque engrenage de la boite. On dirait que la boite est soudée au châssis direct.

Obligé de tout redémonter, c'est ca de jouer à l'apprenti sorcier! Par contre la transmission est bien rigide comme on aime! ^^

20260201_163013

Modifié par pompom6380

Posté(e)

Tu vas peut être t'habituer

Posté(e)
  • Auteur

Non c'est vraiment pas roulable malheureusement! La vidéo retransmet pas l'intensité des bruits et surtout des vibrations, ca en fait trembler la caisse entière même au ralenti.

Vous avez des modèles à conseiller qui sont pas trop hard? Sinon je remet l'origine en neuf

Modifié par pompom6380

Posté(e)
On 1/21/2026 at 8:57 AM, KOOMICHRIS said:

I Adore You GIF by Maryanne Chisholm - MCArtist

Posté(e)
Le 21/01/2026 à 08:57, KOOMICHRIS a dit :

il y a une heure, KOOMICHRIS a dit :

I Adore You GIF by Maryanne Chisholm - MCArtist

Ma compagne aussi fait la même tête réjouie et le petit cœur avec les doigts.

Pourtant elle n'aime pas les BVM je ne comprends plus rien 😉