Posté(e) le 17 janvierle 17 janv. comment_1232248 Nouveau venu dans le cercle des Alpina, je cherche où la confier... Je vis à Limoges et à part Pelras à Toulouse, je n'ai pas de point service à proximité. Merci de partager vos expérience en la matière. Je vous ferai un retour au fur et à mesure... Bon week-end. Signaler
Posté(e) le 17 janvierle 17 janv. comment_1232256 Nous ne sommes pas du tout de la même région, même pas du même pays, donc je ne te serai pas d'une grande aide. Mais c'est certain que dans la mesure du possible, je ne vais pas chez BMW. Je l'emmène chez un indépendant agréé BMW. Signaler
Posté(e) le 17 janvierle 17 janv. comment_1232258 18 minutes ago, fredz72 said:Nous ne sommes pas du tout de la même région, même pas du même pays, donc je ne te serai pas d'une grande aide.Mais c'est certain que dans la mesure du possible, je ne vais pas chez BMW. Je l'emmène chez MIDAS.😁 Signaler
Posté(e) le 17 janvierle 17 janv. comment_1232261 il y a 2 minutes, KOOMICHRIS a dit :😁Je ne connais pas Midas, y a pas chez moi. Mais quand je vois BMW ici, Midas, ça doit pas être pire. 😁 Signaler
Posté(e) le 17 janvierle 17 janv. comment_1232263 Just now, fredz72 said:Je ne connais pas Midas, y a pas chez moi.Mais quand je vois BMW ici, Midas, ça doit pas être pire. 😁Pour être honnête au delà de la blague je ne sais même plus si ca existe Midas.. Signaler
Posté(e) le 17 janvierle 17 janv. comment_1232264 5 minutes ago, KOOMICHRIS said:je ne sais même plus si ca existe Midas..https://www.midas.fr Signaler
Posté(e) le 17 janvierle 17 janv. comment_1232293 Bienvenue dans ce petit monde, pour le moment je fais la route pour aller chez Fourel à Valence. Environ 100kms...Mon concessionnaire local à Grenoble me disait qu'ils pouvaient faire l'entretien courant sans trop de problème. Modifié le 17 janvierle 17 janv. par Brice3.2 Signaler
Posté(e) le 17 janvierle 17 janv. comment_1232298 Ton auto est une Alpina routière donc c'est très proche d'une BMW classique en terme de conception mécanique !Vas tout simplement dans le garage qui entretenait tes précédentes BMW (concession ou indépendant)Je penses pas que PELRAS en fasse tous les jours des Alpinas et tout ce qui doit être valise de diagnostique doit être commun aux BMW.Te casses pas la tête pour l'entretien courant de ton auto !Enfin ce n'est que mon avis.PS: Bon après à côté de cela... je fais bien 1400km A/R pour faire réviser mon M3 de track days... la confiance et la compétence vaut bien quelques kilomètresSinon un nouveau chapitre de la marque ALPINA s'ouvre après son rachat en 2022 par BMW.BMW va faire d'ALPINA , une marque du groupe BMW mais tournée vers le luxeAncien préparateur indépendant, Alpina devient une nouvelle marque du groupe BMWBMW ALPINA NewsletterEnfin c'est du marketing et reprend simplement les caractéristiques des ALPINA vendues dernièrement (Luxe et Performance)... Signaler
Posté(e) le 17 janvierle 17 janv. comment_1232320 Il y a 4 heures, theplumber a dit :Ton auto est une Alpina routière donc c'est très proche d'une BMW classique en terme de conception mécanique !Vas tout simplement dans le garage qui entretenait tes précédentes BMW (concession ou indépendant)Je penses pas que PELRAS en face tous les jours des Alpinas et tout ce qui doit être valise de diagnostique doit être commun aux BMW.Te casses pas la tête pour l'entretien courant de ton auto !Enfin ce n'est que mon avis.PS: Bon après à côté de cela... je fais bien 1400km A/R pour faire réviser mon M3 de track days... la confiance et la compétence vaut bien quelques kilomètresSinon un nouveau chapitre de la marque ALPINA s'ouvre après son rachat en 2022 par BMW.BMW va faire d'ALPINA , une marque du groupe BMW mais tournée vers le luxeAncien préparateur indépendant, Alpina devient une nouvelle marque du groupe BMWBMW ALPINA NewsletterEnfin c'est du marketing et reprend simplement les caractéristiques des ALPINA vendues dernièrement (Luxe et Performance)...Je crois que BMW va bousiller Alpina, mais la marque perdure en indépendante avec l'Alpina Classique. Signaler
Posté(e) le 18 janvierle 18 janv. comment_1232329 8 hours ago, fredz72 said: Alpina, mais la marque perdure en indépendante avec l'Alpina Classique.💕💕 Signaler
Posté(e) le 22 févrierle 22 févr. Auteur comment_1236076 Pour boucler ce sujet et partager une bonne expérience, j'ai confié ma B3 à l'atelier de BMW PELRAS à Toulouse et je m'en félicite. À conseiller. Signaler
Posté(e) le 26 févrierle 26 févr. comment_1236453 Pour une Alpina récente, dans n'importe quelle concession BMW, à condition qu'en face ils aient un peu envie de travailler, tu auras possibilité de faire entretenir ton Alpina avec les spécifications Alpina.Le plus dur pour eux est de trouver les pièces Alpina qui sont référencées différemment par Alpina et BMW, mais elles sont bien disponibles dans n'importe quelle concession BMW.J'ai testé concessions agréées et concessions non-agréées et il n'y avait aucune différence. Lors de la dernière révision chez un concessionnaire BMW qui ne fait habituellement pas d'Alpina, le magasinier a quand même été capable de me sortir la spécification pour les révisions éditée par Alpina, et se fournir avec les pièces requises par cette spécification (par exemple les bougies ou les freins qui sont différents de ceux d'une 435i). Signaler
Posté(e) le 26 févrierle 26 févr. comment_1236456 il y a 12 minutes, Ushiran a dit :Pour une Alpina récente, dans n'importe quelle concession BMW, à condition qu'en face ils aient un peu envie de travailler, tu auras possibilité de faire entretenir ton Alpina avec les spécifications Alpina.Le plus dur pour eux est de trouver les pièces Alpina qui sont référencées différemment par Alpina et BMW, mais elles sont bien disponibles dans n'importe quelle concession BMW.J'ai testé concessions agréées et concessions non-agréées et il n'y avait aucune différence. Lors de la dernière révision chez un concessionnaire BMW qui ne fait habituellement pas d'Alpina, le magasinier a quand même été capable de me sortir la spécification pour les révisions éditée par Alpina, et se fournir avec les pièces requises par cette spécification (par exemple les bougies ou les freins qui sont différents de ceux d'une 435i).Je pensais qu'il y avait un référent "Atelier" pour les concessions BMW agréées ALPINA 🤔 Signaler
Posté(e) le 26 févrierle 26 févr. comment_1236534 Ma concession locale me disait qu'elle pouvait assurer l'entretien, je vais creuser avec eux si ils peuvent bien faire le job, d'autant que j'ai le catalogue de pièces spécifiques avec toutes les références pour qu'ils ne cherchent pas inutilement. Pour la concession Alpina ils me disent qu'ils n'ont pas de possibilité de faire un devis car c'est au temps passé et avec les pièces Alpina spécifiques. Donc tu sais ce que ça coûte une fois la révision terminée. Signaler