Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Présentation de Cardo - BMW M3 E93

Featured Replies

Posté(e)

Excellent le v8 et la vente de l'électrique !

C'est un coupe cabriolet les m3 v8 le toit se retracte? Si oui tu seras plus paisible avec le vandalisme et le confort en roulant sur autoroute

La plus grosse escroquerie du monde automobile le cabriolet 4 places ! 2 parents devant qui sourient et 2 enfants derrière qui meurent à petit feu d’une grave infection pulmonaire !🤣

Bravo pour le choix qui semble sympa

• Réponses 52
  • Vues 2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Après avoir multiplié les alertes sur Leboncoin, La Centrale, Mobile.de et LeParking.fr pour ratisser le plus large possible, et en ne fixant aucune limite de budget pour ne pas passer à côté de la bo

• @Cardo Tkt pas, si ce n'est pas noir, 3 pédales et moteur M, le monsieur n'aime pas. Plus il y a de pédale(s ?) plus il aime ?

• Une petite photo prise en Bretagne cette semaine. Premier roadtrip de 500kms, un petit voyant qui s’est allumé sans défaut et sans mode dégradé. J’étais depuis pas mal de temps à vitesse stabilisée.

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

Oui exact avec un toit retractable du coup ça casse un peu la ligne la malle arrière est plus longue.

Niveau confort à l'arrière c'est très bien, par contre effectivement à l'arrière sur autoroute je me demande si je ne devrais pas investir dans des masques à oxygène 🤣

Posté(e)

Salut @Cardo 😉

Tu verras à l'utilisation tu ne le regretteras pas ces cabriolet sont de véritables couteau Suisse .

Le système du toit rétractable est le même que sur les Fxx et est très bien fait .

Quand tu le refermes et que tous les éléments sont en place , au moment du verrouillage tu vois que cela descend encore de quelques millimètres et se plaque sur l'auto .

Résultats insonorisation parfaite et rigidité de l'auto digne d'un vrai coupé .

Et décapoter j'ai eu l'occasion de rouler vraiment très vite (en Allemagne évidemment) fenêtre remontée et ben franchement bluffer car j'ai trouvé qu'il y avait très peu de remous à l'avant malgré que je n'ai même pas mis le filet antiremous .

Après derrière c'est une autre histoire .

Allez hâte que tu nous la présentes . 😜😜

Posté(e)

Aaaaah, excellente nouvelle ça! Encore une E93!! Hâte de voir ça!

Posté(e)

Bienvenue et félicitations pour ton achat

Posté(e)

Bel achat félicitations 🍾

Posté(e)

félicitations pour cet achat à contre courant 😁

Posté(e)
1 hour ago, LeoPolo said:

félicitations pour cet achat à contre courant 😁

Ça y est t’as pour projet d’acheter une bmw full pile pour être dans le sens du courant ?

🙃

Posté(e)
Il y a 6 heures, KOOMICHRIS a dit :

Ça y est t’as pour projet d’acheter une bmw full pile pour être dans le sens du courant ?

🙃

Non merci! J’ai déjà testé l’électrique et c’est bien en deplaçoire mais pas en truc qui me fait envie…

Posté(e)
  • Auteur

La Tesla (Model Y Grande Autonomie Dual Motor) est partie en à peine une semaine. Très bonne voiture : puissante, silencieuse (même si on fait mieux), confortable et spacieuse — idéale pour voyager.

En revanche, côté design, ça n’a jamais été un coup de cœur. Je l’ai toujours trouvée moche, elle ne m’a jamais procuré d’émotion. D'ailleurs en la prenant je me suis dit bon ça y est c'est fini les voitures, ça devient purement utilitaire. Pour couronner le tout, le peinture est en sucre, un vrai scandale, vernis fragile, micro-rayures partout…

À conduire, par contre, c’est sympa. La Tesla Model 3 se rapproche même de certaines série 3 que j’ai pu essayer. Et économiquement, en société, c’est imbattable : grosse base d’amortissement, coûts d’usage très faibles. En presque 3 ans, aucun passage au garage, juste les essuie-glaces changés, pour environ 4,5 € / 100 km de consommation.

Je me suis dit que la mettre en vente avant l'été c'était le bon timing surtout qu'elle avait encore un peu plus d'un an de garantie, bref j'ai été harcelé.

Tout ça pour dire que j’ai récupéré la M3 hier. J’ai fait 100 km pour la ramener : le compteur semble bloqué au-dessus de 10 L/100, mais quel plaisir… Les rétrogradages dans les tunnels, c’est juste incroyable, ce moteur est superbe.

Pas encore eu le temps de faire des photos, je vais essayer la semaine prochaine. J’ai prévu une petite escapade fin avril, ce sera l’occasion d’en profiter davantage et de faire de bonnes photos à ce moment là.

Je sens que je vais bien en profiter avant de repartir sur une électrique comme voiture principale d’ici la fin de l’année.

Modifié par Cardo

Posté(e)
15 minutes ago, Cardo said:

La Tesla (Model Y Grande Autonomie Dual Motor) est partie en à peine une semaine. Très bonne voiture : puissante, silencieuse (même si on fait mieux), confortable et spacieuse — idéale pour voyager.

En revanche, côté design, ça n’a jamais été un coup de cœur. Je l’ai toujours trouvée moche, elle ne m’a jamais procuré d’émotion. D'ailleurs en la prenant je me suis dit bon ça y est c'est fini les voitures, ça devient purement utilitaire. Pour couronner le tout, le peinture est en sucre, un vrai scandale, vernis fragile, micro-rayures partout…

À conduire, par contre, c’est sympa. La Tesla Model 3 se rapproche même de certaines série 3 que j’ai pu essayer. Et économiquement, en société, c’est imbattable : grosse base d’amortissement, coûts d’usage très faibles. En presque 3 ans, aucun passage au garage, juste les essuie-glaces changés, pour environ 4,5 € / 100 km de consommation.

Je me suis dit que la mettre en vente avant l'été c'était le bon timing surtout qu'elle avait encore un peu plus d'un an de garantie, bref j'ai été harcelé.

Tout ça pour dire que j’ai récupéré la M3 hier. J’ai fait 100 km pour la ramener : le compteur semble bloqué au-dessus de 10 L/100, mais quel plaisir… Les rétrogradages dans les tunnels, c’est juste incroyable, ce moteur est superbe.

Pas encore eu le temps de faire des photos, je vais essayer la semaine prochaine. J’ai prévu une petite escapade fin avril, ce sera l’occasion d’en profiter davantage et de faire de bonne photo à ce moment là.

Je sens que je vais bien en profiter avant de repartir sur une électrique comme voiture principale d’ici la fin de l’année.

Banned GIF by SMILE spirits

Posté(e)
  • Auteur
à l’instant, KOOMICHRIS a dit :

Une photo pour appaiser les moeurs

IMG_2417.jpeg

Posté(e)
il y a 21 minutes, KOOMICHRIS a dit :

@Cardo Tkt pas, si ce n'est pas noir, 3 pédales et moteur M, le monsieur n'aime pas. Plus il y a de pédale(s ?) plus il aime ?

gay GIF

Posté(e)
Le 16/04/2026 à 10:01, Cardo a dit :

Une photo pour appaiser les moeurs

IMG_2417.jpeg

Salut @Cardo 😉

Félicitations pour cette belle acquisition . 😍

Vivement les photos qu'on en vois un peu plus .

(Titre de présentation réactualiser)

• JM33 a modifié le titre en Présentation de Cardo - BMW M3 E93
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Une petite photo prise en Bretagne cette semaine.

Premier roadtrip de 500kms, un petit voyant qui s’est allumé sans défaut et sans mode dégradé. J’étais depuis pas mal de temps à vitesse stabilisée. Il s’est éteint ensuite le lendemain. Je soupçonne une sonde lambda ou un truc dans le genre, je regarde ça à mon retour.

J’ai aussi un bruit de sifflement du moteur, c’est peut être normal mais je le trouve assez présent peut être que ça vient du plenum je sais qu’il y a un joint parfois à refaire, c’est peut être lié au défaut ceci dit.

Pour le reste rien à signaler vraiment canon, je me suis rendu compte que le coffre était particulièrement grand, 5 jours à 4 sans problème.

IMG_2649.jpeg

Posté(e)

Salut @Cardo 😉

Superbe ///M 😍 et dans un cadre sympa 🤩 , mais tu es dur avec nous........ tu nous mets qu'une seule photo !!

Posté(e)
Il y a 2 heures, JM33 a dit :

Salut @Cardo 😉

Superbe ///M 😍 et dans un cadre sympa 🤩 , mais tu es dur avec nous........ tu nous mets qu'une seule photo !!

Ces toits rigides c'est tellement mieux que les capotes tissu !!!

Posté(e)
il y a 17 minutes, Rastanikon a dit :

Ces toits rigides c'est tellement mieux que les capotes tissu !!!

Ben ça dépend des goûts , certains te diront qu'un vrai cabriolet c'est une capote en tissu et que un toit en dur alourdit la ligne de la voiture .

Personnellement je désirais vraiment un toit rigide pour les raisons suivantes , en cas d'accident c'est quand plus sécurisant et surtout cela vieilli mieux dans le temps qu'une capote en tissus .

Posté(e)

Pour moi le soucis supplémentaire du toit rigide en plus d'esthétique(qui est a l'appréciation de chacun) c'est un fois le toit replié, le changement de l'équilibre de l'auto qui rajoute le poids du toit dans le coffre est donc déplace fortement le centre de gravité par rapport a une capote en toile.

Posté(e)
il y a 3 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Pour moi le soucis supplémentaire du toit rigide en plus d'esthétique(qui est a l'appréciation de chacun) c'est un fois le toit replié, le changement de l'équilibre de l'auto qui rajoute le poids du toit dans le coffre est donc déplace fortement le centre de gravité par rapport a une capote en toile.

Ah j'avais pas pensé à cet aspect, et effectivement, mais un cabriolet, c'est fait pour cruiser avec style !