Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Protections de jantes Alloygator

Featured Replies

Posté(e)

Je lance ce sujet car je m'intéresse à ce type de protection pour ma CS.

Sur le site de la marque, on comprend facilement le principe, l'intérêt de cette protection pour le rebord de jante et une partie du flanc du pneu, sa résistance et aussi son côté esthétique puisqu'il y a une quinzaine de choix de couleur. Le budget n'est pas déconnant, 130€, le montage mérite une certaine attention mais rien d'insurmontable, ca se vend par 4 ou à l'unité et il y a un réseau d'installateur si besoin....et c'est garanti 1 voire 2 ans.

Certains ont-ils leur voiture équipée de ces protections ? Leur retex serait intéressant...

image.png

Capture d’écran 2026-01-21 121615.png

Posté(e)

Salut @Stefan2M4 😉

Ça peut être utile pour les étourdis mais franchement c'est pas très joli .

Je préfère rester très vigilant , ne rien mettre et me garer comme d'habitude comme une m**** . 🤣🤣🤣

Posté(e)
  • Auteur

Les versions en couleur peuvent être un poil "too much" mais en noir ou gris foncé sur des 763M anthracite c'est quasi invisible à l'exception de la pièce qui jointe les 2 extrémités.

Posté(e)

Pas mal de mes clients en Tesla ont franchi le pas ...

Objectivement ça fait quand même vraiment "quincaille", enfin plutôt plastique à point de sous ... c'est casse bonbons à installer, cest franchement moche une fois mis en place (pour le coup je n'ai vu ques des noirs sur jantes noires ... ), et l'efficacité est toute relative. Ca évite de se bouffer les c......s en cas de petite étourderie, mais toutes les roues que j'ai démontées ensuite avaient malgré tout des traces ...

A titre perso je suis clairement pas convaincu, surtout à 130 balles le paquet de 4 !!!

Posté(e)

Autant demander aux municipalités de faire des trottoirs en caoutchouc pour espérer moins de dégâts ?

Posté(e)
9 minutes ago, teva said:

Autant demander aux municipalités de faire des trottoirs en caoutchouc pour espérer moins de dégâts ?

Steve Carell Comedy GIF by filmeditor

Posté(e)
il y a 47 minutes, teva a dit :

Qu ils s occupent déjà de rabotter les dos d' ânes et boucher les nids de poules mais j' ai l impression que c est aussi réaliste que ton idée

pray GIF

Posté(e)
Il y a 8 heures, guillaume35 a dit :

Qu ils s occupent déjà de rabotter les dos d' ânes et boucher les nids de poules mais j' ai l impression que c est aussi réaliste que ton idée

pray GIF

C'est clair l'etat des routes devient lamentable chez nous sans parler des idées lumineuse d'amenagements urbains...surtout rapporté au niveau de prélévement fiscal moyen

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 12 heures, z3m71 a dit :

Pas mal de mes clients en Tesla ont franchi le pas ...

Objectivement ça fait quand même vraiment "quincaille", enfin plutôt plastique à point de sous ... c'est casse bonbons à installer, cest franchement moche une fois mis en place (pour le coup je n'ai vu ques des noirs sur jantes noires ... ), et l'efficacité est toute relative. Ca évite de se bouffer les c......s en cas de petite étourderie, mais toutes les roues que j'ai démontées ensuite avaient malgré tout des traces ...

A titre perso je suis clairement pas convaincu, surtout à 130 balles le paquet de 4 !!!

Merci, c'est factuel...j'idéalisais un peu le truc.

Comme tu le dis, c'est exactement la petite étourderie que je souhaite éviter, celle par exemple que j'avais fait avec ma M4C en sortie de parking sous terrain ou j'ai "léché" un put..... de trottoir avec la roue droite pour pas que le retro frotte la borne de paiement 🤕

Posté(e)
Il y a 20 heures, guillaume35 a dit :

pray GIF

Tu l'as dit je vais devoir changer une jante de smart Brabus ma compagne l'a pris ce put... de nid d'autruche de mer... 😡

Posté(e)

C est con mais l état des routes reflète l' état économique d' un pays

Posté(e)
Il y a 21 heures, guillaume35 a dit :

C est con mais l état des routes reflète l' état économique d' un pays

Ainsi que je le jemenfoutisme de nos dirigeants 😤

Posté(e)
il y a 59 minutes, teva a dit :

Ainsi que je le jemenfoutisme de nos dirigeants 😤

Ça c était avant avec l apogee en 2012 là ils sont passés aux stades supérieurs et la courbe est exponentielle

Avant parler politique était Tabou maintenant la majorité des gents qui travaillent ou qui ont travaillés ( retraités) pense plus ou moins la même chose

Et quand on voit la relève ça fout les jetons

Posté(e)

@Stefan2M4 j’avais mis son concurrent sur la rs5, ma première voiture en 20", ça me rassurait vu que je fais beaucoup de vîlle:

Effectivement ça m’a sauvé un bord de jantes sur une micro-lechouille. Mais à côté de ça sur un vrai coup de trottoir par ailleurs, ça n’a pas fait de miracle!

Et la blague c’est que celui de l'avant gauche s’est détaché à forte vitesse sur l'autoroute sous l'effet de la force centrifuge... et m’a défoncé au passage la peinture de l'aile!

Maintenant je ne mets plus rien et si j’abime la jante je la fais refaire...

Posté(e)
il y a 11 minutes, Jérome a dit :

@Stefan2M4 j’avais mis son concurrent sur la rs5, ma première voiture en 20", ça me rassurait vu que je fais beaucoup de vîlle:

Et la blague c’est que celui de l'avant gauche s’est détaché à forte vitesse sur l'autoroute sous l'effet de la force centrifuge... et m’a défoncé au passage la peinture de l'aile!

@Jérome 😉 , c'était pas un produit pour toi .

Ils garantissent la fixation "que" jusqu'à 250 km/h....🤣🤣

Posté(e)

@Stefan2M4

Je te mets une photo, si tu zoomes tu vois la protection, c'était quand même assez discret

IMG_20170521_114153.jpg

Posté(e)

@JM33 pour le fun 😇 (en Allemagne bienzuür )

Posté(e)

Tu vas souvent en Allemagne je trouve !! 🤣😋👍

En tout cas au passage très belle auto . 😍

Posté(e)

Alors je trouvais le nom coool car mon cerveau lisait Aligator !

Jusqu'a que la vérité apparaisse et que mes yeux voient le vrai nom, du coup je trouve ca naze !

Sinon c'est pratique mais je suis adepte de l'attention plutot que de ce dire c'est je peux frotter j'ai une protection !

Posté(e)
  • Auteur

Ca s'inscrit dans la même logique qu'un X-Pel sur la carrosserie @Rastanikon . Ca protège la voiture des petites "agressions" du quotidien mais pas plus. J'ai d'ailleurs vu récemment que X-Pel proposait un film dédié aux pare-brises. La seule chose qui me freine, c'est le côté "quincaille"...d'autant plus si ca n'est pas "secure" à haute vitesse.

Tant pis, je vais monter des étagères et suivre @KOOMICHRIS way of life en achetant des sets de jantes 763M en prévision de l'avenir 😂