Posté(e) le 26 janvierle 26 janv. comment_1233266 Bonjour à tous, suite à un accident de vidange de pont ( j'ai serré le bouchon trop fort, quelle mûle !), j'ai du démonter le couvercle du pont arrière pour le faire ressouder. La super bonne nouvelle est qu'il se démonte sans déposer le pont, ouf !Une fois démonté, je me suis aperçu qu'il y a une couche de vieille huile agglomérée au fond du carter du pont, ça fait comme une gélatine de 1 ou 2 mm d'épaisseur, bien noire. Est ce qu'il vaut mieux que j'y touche pas ou est ce que j'en profite pour essayer de nettoyer ? Une recommendation sur comment s'y prendre ? Je pensais y verser un dégraissant, laisser macérer, puis aspirer la mixture avec une seringue. Qu'en pensez-vous ? Quel produit utiliser dans ce cas ? Merci pour vos conseils ! Signaler
Posté(e) le 27 janvierle 27 janv. comment_1233270 C'est des dépôts de disque de diff.Laisses tremper au white spirit ou gasoilTu séches au max, soufflette etc.Tu remouille bien à l'huile et fait tourner à la mainEnsuite dégraisser bien ton plan de joint, pâte à joint uniquement et referme.Ça peux arriver que ton pont n'ai pas eu de vidange depuis très longtemps, et que l'action détergente de l'huile risque de finir les roulements ou pas... Modifié le 27 janvierle 27 janv. par julien m Signaler
Posté(e) le 27 janvierle 27 janv. Auteur comment_1233414 Merci pour le conseil!j'avais fait la dernière vidange du pont en 2018 mais je pense que le dépôt date encore d'avant cette date car je n'ai pas l'historique complet. Mon pont gronde légèrement quand j'avance en braquant les roues, ça s'était attenué après la dernière vidange. Est ce inquiétant ?Dernière question : j'ai estimé le couple de serrage des vis du couvercle à 40 Nm en faisant des marques avant de les démonter. Est ce le bon couple ?Merci ! Signaler
Posté(e) le 28 janvierle 28 janv. comment_1233423 Tu serts fermement à la clé à pipe ou à œil, ou normal avec le cliquet, ou 2,5 daN Les marquer avant te servira à rien Signaler
Posté(e) le 28 janvierle 28 janv. comment_1233428 à titre indicatif les carter de cul de pont en 188 , sont tous les même sur E36 ... ( exept compact ) cqfd , un carter de 325i , de 328i , 325TD ou TDS , ça se monte et ça se trouve facilement ... Signaler
Posté(e) le 28 janvierle 28 janv. Auteur comment_1233576 Merci beaucoup pour l'info sur la commonalité du carter de cul !Julien, le fait que tu m'envoies ce super tuto de réfection de pont signifie t'il qu'un léger grondement roues braquées est le symptôme d'un pont a refaire ?😱 Signaler
Posté(e) le 26 marsle 26 mars Auteur comment_1239363 Verdict final après avoir dégraissé et nettoyé en profondeur mon différentiel puis mis une huile toute neuve : plus un bruit ! Mon pont ne gronde plus quand je braque les roues 🙂🥳🥳 Signaler