Posté(e) le 27 janvierle 27 janv. comment_1233374 Je me lance pour vous expliquer la différence de ressenti (pour moi) entre M2 F87 et M3G80. Les 2 en bvm propulsion, 370ch pour la M2 et 480ch pour la M3. Les 2 strictement d origine Je ne parle ici que du comportement, pas du moteur, tant le N55 et le S58 sont incomparables à mon sens. Le S58 étant un moteur incroyable La M2 bénéficiant des trains roulant de la M3 F80, J ose une comparaison 😉. Mon ressenti général est que la M3 a un bien meilleur train avant que la M2. Le train arrière est également un peu mieux sur la M3 que sur la M2, même si les 2 ont tendance à se balader 😉 c’est pour ça aussi qu’on les aimes 😁 Difficile de mettre la M3 en difficulté niveau châssis sur routes normales L électronique est également beaucoup mieux géré que la série G par rapport à la F ( en MDM) Le poids (+-200kg de différence) ne se ressent presque pas, tant l équilibre général de la M3 est top. Le ressenti dans le volant et de toucher de route est un peu mieux sur la M2, sûrement à cause de l électronique poussé de la M3 😉. A titre de comparaison, sur le circuit de Spa Francorchamps, je tournais en 2min58sec avec la M2 ( d origine, avec Michelin cup (semi slick)) et 2min 52sec (d origine avec pirelli P0 de route).La différence est donc assez flagrante malgré le surpoids de la M3 😉. Signaler
Posté(e) le 27 janvierle 27 janv. Auteur comment_1233377 il y a 6 minutes, Oli4470 a dit :Je me lance pour vous expliquer la différence de ressenti (pour moi) entre M2 F87 et M3G80. Les 2 en bvm propulsion, 370ch pour la M2 et 480ch pour la M3. Les 2 strictement d origineJe ne parle ici que du comportement, pas du moteur, tant le N55 et le S58 sont incomparables à mon sens. Le S58 étant un moteur incroyableLa M2 bénéficiant des trains roulant de la M3 F80, J ose une comparaison 😉.Mon ressenti général est que la M3 a un bien meilleur train avant que la M2. Le train arrière est également un peu mieux sur la M3 que sur la M2, même si les 2 ont tendance à se balader 😉 c’est pour ça aussi qu’on les aimes 😁Difficile de mettre la M3 en difficulté niveau châssis sur routes normalesL électronique est également beaucoup mieux géré que la série G par rapport à la F ( en MDM)Le poids (+-200kg de différence) ne se ressent presque pas, tant l équilibre général de la M3 est top.Le ressenti dans le volant et de toucher de route est un peu mieux sur la M2, sûrement à cause de l électronique poussé de la M3 😉.A titre de comparaison, sur le circuit de Spa Francorchamps, je tournais en 2min58sec avec la M2 ( d origine, avec Michelin cup (semi slick)) et 2min 52sec (d origine avec pirelli P0 de route).La différence est donc assez flagrante malgré le surpoids de la M3 😉.Par contre, niveau son, il n y a pas photo, la M2 gueulait par rapport à la M3 😅😅 Signaler