Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Réfection Moteur S50B30 BMW M3 E36 : guide et retours d'expérience

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Je le prendrais sur 123roulement en viton, c est dommage je viens de faire une commande. Je vais attendre de voir s’il m en manque d autres.

• Réponses 211
  • Vues 7.4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Je rejoints @ACS3 , maintenant que le moteur est sorti, il faut être méthodique et étudier tranquillement Je me suis adapté une note que je conserve repris dans un post de @Paul Ça m'évite d'aller dan

• Allez un peu de terrassement dans ce monde de mécanique de précision lol Moteur sorti à la mini pelle 😁 J'ai fait tomber le berceau ça à libérer la crémaillère et hop. Oui je vais refaire tout à neuf

• Salut, J'ai récupéré une grosse partie des pieces, tous les joints seront oem BMW. Petite peinture speciale moteur : Place au remontage a la Lucas Assembly lube. Controle du jeu axial dans la plag

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

J ai récupéré les Louis d’or, je vais pouvoir finir le réglage et refermer tout ça.

IMG_6505.jpeg

J attends mes dernières pièces pour la boîte.

Et en faisant le tour de ce qu’il me faut j ai regardé le prix d un tuyau de climatisation 250€ Ht, ils se font plaisir en bmw Classic.

IMG_6501.jpeg

Posté(e)

Tu n'as pas osé les pastilles fiat à 3 balles unité ?Screenshot_20260903_175826.jpgScreenshot_20260903_175826.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Non dans le doute je voudrais pas manger mes cames.

Posté(e)

Vu sur quelles machine elles sont monté en 31mm aucun souci

Je roule avec depuis 14 mois et 7000km

Posté(e)
  • Auteur

Il m en manque 3/4 pour avoir un réglage parfait je testerai celle ci du coup.

Ça commence à sentir bon j ai descendu le moteur de son stand. Mise en place du joint de vilebrequin et du roulement guide de l arbre primaire.

J avais oublié de commander les vis d embrayage et j attends les dernières guide de butée pour la boîte et c est parti pour la remise en place dans le compartiment.

IMG_6512.jpegIMG_6513.jpeg

Posté(e)
  • Auteur

Et c'est reparti dans l'autre sens ... Toujours à la minipelle 😁 A la fois je languis du premier tour de roue mais j'angoisse aussi d'avoir mal fait qqch ☠️.

Bien sur au remontage, j'ai quelques surprises sur des pièces que j avais négligé car je pensais que c'était du consommable, le propriétaire d'avant avait touché le dessous devant, donc j'avais prévu le remplacement des pièces mais pas la plus value BMW classic lol

Radia d'huile alu et évapo de climatisation commandé, durite entre le radia d'huile et le filtre trouvé d'occase mais même d'occasion ca fait mal. Et il me manque encore la durite de climatisation entre la pompe et le radia ... Et la grosse surprise 260€ en CC. Impossible de trouver chez un autre fournisseur, je vais essayer de réparer la mienne sinon pas le choix .... Ou bien si quelqu'un ici à supprimer sa climatisation pour faire une trackday allégée lol

2373a999-ad6a-440c-b88e-082af03e80b4.jpg

cfc50cfc-2887-4465-a3e4-286ecec205c1.jpg

Posté(e)

Ça avance bien 😉 vivement que ça tourne.

Posté(e)

Tu as commandé quel radiateur d'huile ?

Posté(e)
  • Auteur
il y a 15 minutes, EGA a dit :

Tu as commandé quel radiateur d'huile ?

Sur cyl6 radiateur alu

Posté(e)
il y a une heure, Thy2610 a dit :

Sur cyl6 radiateur alu

Ok, merci. Il a l'air plus grand que l'origine, j'attends ton retour sur le montage.

Posté(e)

@Thy2610

Si tu peux garder la climatisation, garde la , sur piste c'est plus agréable

Posté(e)
  • Auteur

Oui je compte la garder avant la piste, ce sera ma voiture de tous les jours

Posté(e)

Je sais plus de tête le radia d'huile de 325td ou tds se monte en lieu et place et comporte des rangées en plus

Posté(e)
  • Auteur

J ai cherché pdt un moment mais c est rarement en bon état.

Posté(e)

Pour le goujon pas possible de récupérer un de M52 simple vanos ils font ils font 7X42 mm et 55 mm, si tu avais l'idée.

Sur M54B30 7X39 et 7X55mm

Bonne recherche

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 5 heures, Gatouille a dit :

Pour le goujon pas possible de récupérer un de M52 simple vanos ils font ils font 7X42 mm et 55 mm, si tu avais l'idée.

Sur M54B30 7X39 et 7X55mm

Bonne recherche

Oui ça c est bon j avais pris du 7x42 au lieu de 7x39 et c est passé.

Posté(e)
  • Auteur

J'ai recu le radia d'huile et ses durites, je récupere la patte de fixation en plastique chez BMW cette semaine.

IMG_6600.jpeg

Petite surprise quand j'ai mis le contact pour voir si tout allait bien de ce coté, j'ai eu un soucis avec la solenoide n°2 du vanos, le + devait toucher la carcasse ...

IMG_6603.jpeg

Résultat ca a cramé le + jusque dans le faisceau sous la baie de parebrise, j'ai tout refait cet apres midi. Et la pas d'exces de confiance, j'ai pris les résistances avec et sans contact avec la batterie démontée pour être sur qu'il n'y avait plus de court circuit.

Tout est ok j'ai mis un coup de démarreur 2sec, ca tourne. Plus qu'à récupérer les joints pour le circuit d'huile en même temps que le support, j'amorce le circuit d'huile et je ferai craquer le moteur 😁

J'ai quasiment rebranché tous les accessoires, j'ai des prise en rabe comme le dégivrage des gicleurs de lave phare car ils les avaient désaffectés. Par contre cette prise sur le même faisceau que celle de diag n'était pas branché lors de mon démontage, elle est branchée sur quoi chez vous ?

IMG_6605.jpeg

également je recois le condenseur de climatisation demain car GLS a encore frappé avec son assiduité à livrer à l'heure. Comme ca je pourrais remonter la face avant.

Posté(e)
  • Auteur

J'ai trouvé d'où venait la vis bouchon que j'avais en rab sur la culasse, a coté du tendeur de chaine par en dessous, ca m'a servi a purger le circuit d'huile comme ca 😁

4c008715-fae2-484f-a4ad-39160b13c521.jpg

La pression d'huile est maintenant conforme. Je vais aller chercher du 98 pour réamorcer la pompe a essence et je serai fixé

Posté(e)
  • Auteur

Après de multiples péripéties en ayant inversé les conduites d essence. Vous assistez au premier démarrage.