Posté(e) le 16 septembrele 16 sept. comment_1256578 Le 15/09/2026 à 18:50, Thy2610 a dit :J'ai recu le radia d'huile et ses durites, je récupere la patte de fixation en plastique chez BMW cette semaine.Petite surprise quand j'ai mis le contact pour voir si tout allait bien de ce coté, j'ai eu un soucis avec la solenoide n°2 du vanos, le + devait toucher la carcasse ...Résultat ca a cramé le + jusque dans le faisceau sous la baie de parebrise, j'ai tout refait cet apres midi. Et la pas d'exces de confiance, j'ai pris les résistances avec et sans contact avec la batterie démontée pour être sur qu'il n'y avait plus de court circuit.Tout est ok j'ai mis un coup de démarreur 2sec, ca tourne. Plus qu'à récupérer les joints pour le circuit d'huile en même temps que le support, j'amorce le circuit d'huile et je ferai craquer le moteur 😁J'ai quasiment rebranché tous les accessoires, j'ai des prise en rabe comme le dégivrage des gicleurs de lave phare car ils les avaient désaffectés. Par contre cette prise sur le même faisceau que celle de diag n'était pas branché lors de mon démontage, elle est branchée sur quoi chez vous ?également je recois le condenseur de climatisation demain car GLS a encore frappé avec son assiduité à livrer à l'heure. Comme ca je pourrais remonter la face avant.La ficheElle va sur le capteur ou qui est branché près du filtre de dégazage Signaler
Posté(e) le 16 septembrele 16 sept. Auteur comment_1256580 Je ne vois pas sur la photo c est un capteur qui sert au filtre ou pour autre chose. Signaler
Posté(e) le 18 septembrele 18 sept. Auteur comment_1256823 150kms de fait consommation redevenue normale. Température entre 95 et 100 côté huile avec 30 degré extérieur c est bien. Pas de fuite en vue. La semaine prochaine je remets la climatisation en route. Vraiment agréable à rouler même en 5 à 1500 trs il y a le couple. Signaler
Posté(e) le 18 septembrele 18 sept. Auteur comment_1256825 Je suis pas peu fier de ce défi que je me suis lancé sans me faire des fleurs. Signaler
Posté(e) le 19 septembrele 19 sept. comment_1256839 Salut @Thy2610 😉Je t'ai retiré les post inutiles de la question de @E36 cabriolet . 👍 Signaler
Posté(e) le 19 septembrele 19 sept. comment_1256843 Il y a 9 heures, Thy2610 a dit :150kms de fait consommation redevenue normale. Température entre 95 et 100 côté huile avec 30 degré extérieur c est bien. Pas de fuite en vue. La semaine prochaine je remets la climatisation en route. Vraiment agréable à rouler même en 5 à 1500 trs il y a le couple.Trop bien bravo, je chercherais le capteur du filtre a charbon dans le etk, mais évite de charger le moteur en sous régime pendant le rodage. Et favorise la variation de régime même en Côte à 70 pour cent de pédale et pareil en frein moteur varie et laisse freiner ça sèche les piston.Les variations servent à faire tourner les segments pour qui se rôdent Mais vu que c'est honé en principe ça va y aller tout seul. Signaler
Posté(e) le 19 septembrele 19 sept. comment_1256846 Soupape de ventilation du filtre à charbon Signaler
Posté(e) le 19 septembrele 19 sept. Auteur comment_1256889 Il y a 7 heures, julien m a dit :Soupape de ventilation du filtre à charbon super merci je vais regarder si c est encore en place. Signaler
Posté(e) jeudi à 15:415 j Auteur comment_1258359 Petite vidange des 500 premiers kilomètres, je suis passé en 10w60 Motul, des petites paillettes de métal dans le filtre mais rien d'anormal ca a lavé le moteur. Je vais pouvoir commencé à monter en régime parce que la de 1000 à 4000 tr/min c est pas le régime le plus fun pour ce moteur 😁Pour autant je suis étonné du couple et de la souplesse à bas régime. Signaler