Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Recherche outil de programmation officiel

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je recherche un outil de lecture bench officiel de type Kess V3, Flex Magicmotorsport, pcmflash (>v1.3.7 avec module 71) ou Autotuner pour faire une lecture sur un Bosch mevd17.2.G. J'insiste sur le caractère officiel pour avoir les dernières mises à jour. Merci !

Posté(e)

Hello,

Je pense pas que ce soit le bon forum pour ça.

Ceci étant, Google indique pour KESS le site officiel : https://www.alientech-tools.com/fr/kess3/
https://www.alientech-tools.com/fr/dealers/

Je crois comprendre/savoir que si tu souhaites être autonome, il te faut la version "master tool" ... et ça douille...

Mais quel est ton besoin réel ?
Parce que ISTA-P et ISTA+ sont à tout a fait indiqué pour mettre à jour un calculateur de façon officielle.

Si c'est pour du oneshot, le mieux est d'aller contacter les mappeurs à mon avis, comme Shiftech et compagnie...

Edit : et je suis loin d'être expert, mais il me semble que dans la plus part des cas c'est du virtual read. Ca simule la lecture du boitier en utilisant la connexion OBD pour lire la réf du boitier, mais en réalité la lecture des données est faite depuis les fichiers FW stockés sur le PC (psdzdata).

Ces boitiers n'autorisent que l'écriture en mode OBD. Et il faut sauf erreur impérativement passer en mode bench/boot pour pouvoir réellement les lire.

En résumé, soit tu as tous les fichiers modifiés sur le PC en mode virtual read, avec selection du fichier à lire à chaque fois... soit tu dois bosser en mode bench/boot pour lecture réelle de l'ECU.

Posté(e)

Perdida I Am GIF

Posté(e)
  • Auteur

Mon besoin est simplement d'emprunter ce type de matériel (master ou slave) pour disons une journée. Je sais parfaitement ce que je veux en faire.

PS : un pcmflash est beaucoup plus abordable. Peut-être que quelqu'un a ça sur le forum.

Modifié par MpowerE36

Posté(e)

Ok très bien, Bonne recherche, mais pour autant je confirme ce que j'ai dit, tu ne liras pas cet ECU autrement qu'en mode boot/bench.

VR only en OBD.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

J'ai pu avoir accès par un ami à un Autotuner en master ce qui m'a permis de trouver la solution à mon problème.