Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bruit métallique échappement à froid et à chaud

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous

Apres recherche d'un bruit très métallique depuis qq semaines, je me suis glissé sous la voiture et je viens de repérer la petite vanne qui vibre (encore plus à froid) dans son logement .... 😑

Dès que je mets le doigt dessus, bien sur plus de bruit, une question cette pièce est bien l'axe qui met pivoter les valves dans l'échappement ?

Avez-vous déjà eu le cas ? Peut-on la souder ??

Je ne vois pas changer l'échappement pour ça .... ☹️

Merci pour votre aide

Echappement.jpg

Modifié par DelgaO

Posté(e)

Salut @DelgaO

Je pense que tu as précisément le même bruit métallique que celui que j'ai eu sur ma M4. Après passage en concession, la 2ème partie de la ligne a été changée. Pas simple de trouver un pro qui soit capable de couper, démonter l'axe de la valve et de ressouder. Il reste l'option d'un échappement d'occasion sur LBC et de faire le changement car le jeu dans l'axe de ta valve va continuer de se dégrader.

Posté(e)
  • Auteur

Hello ah oui donc bad news ☹️

Je vais aller voir une concession pour voir ce qu'ils en pensent ...

merci

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, petite question, à froid quand le moteur tourne haut avec le starter, j'entends de fortes vibrations à l'arrière au niveau de l'échappement, je pense, et dès que le régime redescend le bruit disparaît.

Est ce que quelqu'un a eu ce problème et l'a réglé ?

Merci par avance pour votre retour

Modifié par JGO

Posté(e)
Il y a 13 heures, JGO a dit :

Bonjour, petite question, à froid quand le moteur tourne haut avec le starter, j'entends de fortes vibrations à l'arrière au niveau de l'échappement, je pense, et dès que le régime redescend le bruit disparaît.

Est ce que quelqu'un a eu ce problème et l'a réglé ?

Merci par avance pour votre retour

Tu as ce bruit uniquement lors du cold start ou il se reproduit à l'usage lorsque le moteur atteint certains régimes ?

Posté(e)
Il y a 13 heures, Stefan2M4 a dit :

Tu as ce bruit uniquement lors du cold start ou il se reproduit à l'usage lorsque le moteur atteint certains régimes ?

Au démarrage à froid uniquement, régime haut, et quand le régime redescend à la normale plus rien le bruit disparaît

Posté(e)

Rien de méchant alors....j'avais des vibrations et un bruit métallique sur la mienne à certains régimes moteur, en roulant, ce qui m'avait amené à faire changer le silencieux arrière

Posté(e)
Il y a 12 heures, Stefan2M4 a dit :

Rien de méchant alors....j'avais des vibrations et un bruit métallique sur la mienne à certains régimes moteur, en roulant, ce qui m'avait amené à faire changer le silencieux arrière

J'ai l'impression que ça vient des clapets, mais pas sûr. Encore merci pour ton retour.

Posté(e)

Ce sont souvent eux qui déconnent....et / ou l'axe sur lequel ils pivotent

Posté(e)
il y a 59 minutes, Stefan2M4 a dit :

Ce sont souvent eux qui déconnent....et / ou l'axe sur lequel ils pivotent

Je pense aussi que ça vient des axes, je ne sais pas si on peut y faire quelque chose que sur les clapets ou s'il faut tout remplacer. Combien t'a coûté le silencieux Mperformance ?

Encore merci 👍

Posté(e)

Je n'ai pas de silencieux M Performance mais celui monté d'origine sur les CS 😉

Dans l'absolu, le changement de axes et des clapets doit être réalisable mais il faut trouver un chaudronnier / soudeur pour découper le silencieux dans la longueur et le souder post-intervention. Les concessionnaires BMW ne proposent que le changement du silencieux.

Posté(e)
Il y a 20 heures, Stefan2M4 a dit :

Je n'ai pas de silencieux M Performance mais celui monté d'origine sur les CS 😉

Dans l'absolu, le changement de axes et des clapets doit être réalisable mais il faut trouver un chaudronnier / soudeur pour découper le silencieux dans la longueur et le souder post-intervention. Les concessionnaires BMW ne proposent que le changement du silencieux.

Ok, je travaille dans la chaudronnerie et soudure. Je vais voir si je trouve des tutos sur ce sujet.

Encore merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.👍

Posté(e)

Si tu peux nous faire un retour d'experience @JGO sur la mise en oeuvre, ce serait sympa. Ce problème de valves sur les échappements de F8X est tellement fréquent avec une réponse des concessions qui va à la simplicité mais au cout maxi

Modifié par Stefan2M4

Posté(e)
Il y a 14 heures, Stefan2M4 a dit :

Si tu peux nous faire un retour d'experience @JGO sur la mise en oeuvre, ce serait sympa. Ce problème de valves sur les échappements de F8X est tellement fréquent avec une réponse des concessions qui va à la simplicité mais au cout maxi

Pas de soucis, ça sera avec plaisir de partager les infos sur ce sujet. Il faut que je trouve une vue éclatée du système de valve interne, voir comment l'axe de la valve est maintenu ou un tuto avec une vidéo de personnes qui sont déjà intervenue.

J'ai commencé à faire le tour et je n'ai rien trouvé pour le moment.