Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Expertise M3 E36

Featured Replies

Posté(e)

Salut à tous,

Pour des questions d’assurance j’ai besoin de faire expertiser ma m3 E36 3.2L qui arrive sur sa trentième année dans peu de temps.

Connaissez-vous quelqu’un de fiable et compétent pour ce type de véhicule dans le secteur 74/73/01 ?

J’ai déjà un devis de Auto Légende Expertise, qui semble très qualifié. Il m’annonce 500€ pour l’expertise avec rapport. J’aimerais avoir d’autres retour afin de comparer et aussi d’autres avis si quelqu’un du groupe l’a déjà fait

Merci !

DSC04837.jpeg

Posté(e)

N'importe quel expert automobile est en mesure d expertiser sa valeur.

La mienne je l'avais amené chez

ALLIANCE EXPERTS 38 - Apprieu

Autour des 200 euros il me semble .

Ils ont un pont elevateur sur place ça évite d'aller dans un autre atelier

Posté(e)
2 hours ago, julien m said:

N'importe quel expert automobile est en mesure d expertiser sa valeur.

La mienne je l'avais amené chez

ALLIANCE EXPERTS 38 - Apprieu

Autour des 200 euros il me semble .

Ils ont un pont elevateur sur place ça évite d'aller dans un autre atelier

Le soucis des fois est si l'assurance remet en cause l'expertise ou met une durée après expertise ou la vétusté commence (des fois 6 mois), il vaut mieux parfois demander par écrit a l'assureur quel cabinet d'expertise est "agrée" par votre assurance et quelle type d'expertise validera 100% de la couverture souscrite via expertise.

J'ai été dans un cas similaire; il vaut mieux être sur que se dire j'ai un rapport d'expert qui au final ne sert plus a rien...

Posté(e)

Exactement, j'ai arreté d'expertiser les miennes pour cela, je verrais si un jour il y a un souci....puis vu la gueule du marché et de la cote

Les experts restent des generalistes par forcement au fait des specificités.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, KOOMICHRIS a dit :

Le soucis des fois est si l'assurance remet en cause l'expertise ou met une durée après expertise ou la vétusté commence (des fois 6 mois), il vaut mieux parfois demander par écrit a l'assureur quel cabinet d'expertise est "agrée" par votre assurance et quelle type d'expertise validera 100% de la couverture souscrite via expertise.

J'ai été dans un cas similaire; il vaut mieux être sur que se dire j'ai un rapport d'expert qui au final ne sert plus a rien...

Effectivement, les assurances cherchent toujours un moyen de ne pas payer ! Je vais me renseigner sur un cabinet agréé

Posté(e)

J'ajouterais la durée de validité de l'expertise du point de vue de l'assureur en plus de l'agrément (ou de la reconnaissance) de l'expert.

Sur le fond, le retour d'expertise sera intéressant car il donnera une base de valo avérée pour ce modèle selon son état, son entretien et son "originalité".

Posté(e)

Si c'est ton assureur qui demande une expertise, il pourrait peut-être te renseigner sur un cabinet dont il va vraiment respecter la valeur de l'expertise.

Posté(e)
  • Auteur
Le 03/02/2026 à 15:12, Liorayane a dit :

Si c'est ton assureur qui demande une expertise, il pourrait peut-être te renseigner sur un cabinet dont il va vraiment respecter la valeur de l'expertise.

Justement, il m’a conseillé auto légende expertise mais c’est 500€. J’aimerais bien avoir d’autres devis pour comparer

Posté(e)
15 minutes ago, Flo_m3.36 said:

Justement, il m’a conseillé auto légende expertise mais c’est 500€. J’aimerais bien avoir d’autres devis pour comparer

Si tu fais marcher l’assurance et que ton assureur t’assure part écrit que cette agence d’expertise est prise en compte à l’euro, les 500 balles c’est pas un problème 😇

Posté(e)

Perso à la fin, l'assurance me faisait payer une option pour majoration de valeur + l'expertise à renouveler mini tous les 2 ans (recommandé tous les ans)

Ca commence à faire un paquet "d'emmerdes" et de temps cramé au dela du cout...

Je ne suis plus trop convaincu par le système, surtout quand tu vois les discussions de marchands de tapis que c'est quand il y a un sinistre maintenant...

Posté(e)
2 hours ago, aramis said:

Perso à la fin, l'assurance me faisait payer une option pour majoration de valeur + l'expertise à renouveler mini tous les 2 ans (recommandé tous les ans)

Ca commence à faire un paquet "d'emmerdes" et de temps cramé au dela du cout...

Je ne suis plus trop convaincu par le système, surtout quand tu vois les discussions de marchands de tapis que c'est quand il y a un sinistre maintenant...

J’avais un deal similaire mais pour avoir zéro décote par rapport à l’expertise c’était l’expertise à renouveler tous les 6 mois après six mois la vétusté commençait…

C’est chiant mais pour certaines voitures ça en vaut le coût.

Posté(e)

J’avais un deal similaire mais pour avoir zéro décote par rapport à l’expertise c’était l’expertise à renouveler tous les 6 mois après six mois la vétusté commençait…

C’est chiant mais pour certaines voitures ça en vaut le coût.

Tout est question de priorité mais c'est sécurisant de savoir qu'en cas de sinistre, on ne se ramasse pas une décôte d'enfer...a fortiori quand le bien assuré à une belle valeur de marché voire une côte grandissante. Ca clarifie aussi l'arbitrage Réparation / Epave si la question se pose

Modifié par Stefan2M4

Posté(e)

Pour ma part, je fais expertiser mes véhicules tous les deux ans, date de validité d'une expertise pour mon assureur, entre temps la cote des véhicules varient généralement à la hausse.

Ensuite je n'ai jamais eu l'occasion de faire valoir cette expertise et donc je ne peux t'aider sur la validité de celle ci.

En ce qui concerne le cout, de mémoire c'était 165€/véhicule.

Posté(e)
il y a 11 minutes, mirmir59 a dit :

Pour ma part, je fais expertiser mes véhicules tous les deux ans, date de validité d'une expertise pour mon assureur, entre temps la cote des véhicules varient généralement à la hausse.

Ensuite je n'ai jamais eu l'occasion de faire valoir cette expertise et donc je ne peux t'aider sur la validité de celle ci.

En ce qui concerne le cout, de mémoire c'était 165€/véhicule.

C'est bon signe si tu n'as pas fait valoir cette valeur d'expert, c'est que tu n'as pas eu de sinistres 🤞

Modifié par Stefan2M4