Posté(e) le 19 févrierle 19 févr. comment_1235659 Bonjour,Est ce que certains ont déjà monté ce genre de tôle anti dejaugeage ?Car si je pars sur un carter de b32 d occasion difficile à dénicher et si je prends neuf complet ça va me coûter pas loin de 1000€. Signaler
Posté(e) le 19 févrierle 19 févr. comment_1235719 Oui moi j’ai monté ça sur le 3.0l de ma copine et jamais eu de souci jusqu’à maintenant 👌🏼 Signaler
Posté(e) le 20 févrierle 20 févr. comment_1235764 Quand j'ai monté un M54B28 maison, le carter 3,2 et la pompe ne passait pas, je me suis tourné vers ce système, mais uniquement parce que je n'avais pas le choix.Après une rénovation complète, un usage qui va suivre qui sera parfois sévère, et un moteur qui vaut les bijoux de la couronne, surtout une fois rénové, je n'hésiterais pas et je monterais le système 3,2. Signaler
Posté(e) le 21 févrierle 21 févr. Auteur comment_1235969 Le 19/02/2026 à 20:57, Romain-estoril a dit :Oui moi j’ai monté ça sur le 3.0l de ma copine et jamais eu de souci jusqu’à maintenant 👌🏼C'est seulement vissé pas besoin de soudure ? tu l as mis à l'épreuve sur circuit ?Il y a 20 heures, Gatouille a dit :Quand j'ai monté un M54B28 maison, le carter 3,2 et la pompe ne passait pas, je me suis tourné vers ce système, mais uniquement parce que je n'avais pas le choix.Après une rénovation complète, un usage qui va suivre qui sera parfois sévère, et un moteur qui vaut les bijoux de la couronne, surtout une fois rénové, je n'hésiterais pas et je monterais le système 3,2.C'est sur que le top c est le carter de 3.2, après est ce que l'investissement pour sortir 2 fois dans l année sur circuit est nécessaire. En cas de déjaugeage, il y a le voyant de pression d'huile et c'est trop tard ou ca te donne un avertissement ? Signaler
Posté(e) le 21 févrierle 21 févr. Auteur comment_1235970 900€ le carter d occasion s50b32 avec le capteur d huile, la crepine, les tuyaux. c est dans les prix de l occasion ? Signaler
Posté(e) le 21 févrierle 21 févr. comment_1235978 Il y a 4 heures, Thy2610 a dit :C'est seulement vissé pas besoin de soudure ? tu l as mis à l'épreuve sur circuit ?C'est sur que le top c est le carter de 3.2, après est ce que l'investissement pour sortir 2 fois dans l année sur circuit est nécessaire. En cas de déjaugeage, il y a le voyant de pression d'huile et c'est trop tard ou ca te donne un avertissement ?Oui, elle fait plusieurs fois le ring par an ! Vraiment pas de souci... oui juste viser à la place de la petite tôle qui est présente d'origine ! pense à coller les vis, si tu prends ça c'est tout 😁 Signaler
Posté(e) le 21 févrierle 21 févr. comment_1235983 n'oublis pas qu'avec un carter de S50b32 , il te faut une pompe à huile de S50B32 ... Signaler
Posté(e) le 21 févrierle 21 févr. comment_1236016 Il y a 2 heures, ACS3 a dit :n'oublis pas qu'avec un carter de S50b32 , il te faut une pompe à huile de S50B32 ...ou S54b32 , c'est les mêmes ... Signaler
Posté(e) le 21 févrierle 21 févr. Auteur comment_1236023 oui c est pour ca, je vais forcement acheter une pompe neuve pour la réfection moteur. J y réfléchis maintenant savoir si je pars sur la tole ou le carter 3.2 pour pas acheter 2 pompes à 600€ lol.@Romain-estoril si c est éprouvé ca peut être une bonne solution bien moins onéreuse. Signaler
Posté(e) le 23 févrierle 23 févr. comment_1236161 Le 21/02/2026 à 14:12, Thy2610 a dit :oui c est pour ca, je vais forcement acheter une pompe neuve pour la réfection moteur. J y réfléchis maintenant savoir si je pars sur la tole ou le carter 3.2 pour pas acheter 2 pompes à 600€ lol.@Romain-estoril si c est éprouvé ca peut être une bonne solution bien moins onéreuse.franchement, quand tu vois les Américains qui vendent des carter de 3.2L, la question ne se pose même pas 🤣 moi, ce sont des Allemands au ring qui m'avaient conseillé ça pour le 3.0L et je ne suis pas déçu de l'avoir acheté et monté 🤷 Signaler
Posté(e) le 23 févrierle 23 févr. comment_1236177 Sur un 3.0L j’ai un carter « cloisonné » Delage + une modification pour maintenir l’huile dans la zone d’aspiration. Aucun problème.Mais ce que tu as trouvé semble bien également. Signaler
Posté(e) le 26 févrierle 26 févr. Auteur comment_1236470 Vous les avez acheté où vos tôles ?Il faut que je contacte achilles Motorsport voir quel prix il déclare pour la douane. Signaler
Posté(e) le 27 févrierle 27 févr. comment_1236551 Il y a 17 heures, Thy2610 a dit :Vous les avez acheté où vos tôles ?Il faut que je contacte achilles Motorsport voir quel prix il déclare pour la douane.moi je l'avais trouvée sur eBay, un mec qui la revendait neuve ! 👌 Signaler