Posté(e) le 23 févrierle 23 févr. comment_1236176 Bonjour à tous,Je viens de faire la vidange moteur et j'ai peut-être été un peu trop gourmand lorsque j'ai rempli petit à petit... En effet, sol plat, huile bien chaude (j'ai roulé une vingtaine de minutes avec pour faire monter la température de l'huile) le tableau de bord m'indique 1,4L... Est-ce grave ? Me conseillez-vous d'enlever ou de laisser comme ça ?J'ai vu que le sur-remplissage était au-delà de 1,5L, donc en théorie je suis en-dessous. Signaler
Posté(e) le 23 févrierle 23 févr. comment_1236205 Est ce une phase 1 ou phase 2 ?Sinon il suffit simplement de vider la cloche du filtre à huile par sa vis de purge pour enlever 200ml par 200ml (approx). Modifié le 23 févrierle 23 févr. par wiloskill Signaler
Posté(e) le 23 févrierle 23 févr. Auteur comment_1236216 il y a une heure, wiloskill a dit :Est ce une phase 1 ou phase 2 ?Sinon il suffit simplement de vider la cloche du filtre à huile par sa vis de purge pour enlever 200ml par 200ml (approx).C'est une phase 1.Mais je peux pas laisser comme tel selon toi ? 1.4L c'est vraiment trop ? Et puis c'est vraiment chiant de devoir vidanger par la cloche car il faut enlever le cache alors que vidanger par la vis de vidange en desserant un peu c'est plus simple d'accès il me semble Signaler
Posté(e) le 24 févrierle 24 févr. comment_1236245 Il y a 11 heures, yepaah a dit :C'est une phase 1.Mais je peux pas laisser comme tel selon toi ? 1.4L c'est vraiment trop ?Et puis c'est vraiment chiant de devoir vidanger par la cloche car il faut enlever le cache alors que vidanger par la vis de vidange en desserant un peu c'est plus simple d'accès il me sembleOui, sauf que la quantité qui en sort n'est pas la même si tu te loupes à remettre la vis.Dis toi que tu es chanceux d'avoir une M5 avec la trappe à défaire (4 vis) alors que les M6 c'est la partie avant complète du cache à enlever. ;) Signaler
Posté(e) le 24 févrierle 24 févr. Auteur comment_1236307 OK donc j'en déduis que tu confirmes que 1.4L c'est trop et qu'il ne faut pas laisser comme ça Merci de ton retour ! Signaler
Posté(e) le 25 févrierle 25 févr. comment_1236409 J'ai aussi peur du trop plein que du trop vide d'huile pour le moteur, que ce soit la suppression et l'autoallumage qu'un manque de pression dans le circuit qui augmente les chances de couler un coussinet de bielle. Donc dans ces 2 cas de figure, absolument interdire les régimes trop élevés jusqu'à rétablissement de la situation. Modifié le 25 févrierle 25 févr. par wiloskill Signaler
Posté(e) le 2 marsle 2 mars Auteur comment_1236784 Merci de ton retour, j'ai rectifié le niveau Signaler