Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Défaut EML

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous. Je vous demande votre aide car là je suis perdu…

pour tout comprendre il faut repartir du début,

J’ai eu ce défaut EML, en passant ma voiture sur ma valise delphi et autocom, j’avais toujours des défauts qui apparaissait disparaissait, je me suis rendu compte que ça venait d’un mauvais contact du câble rouge qui partait de la batterie pour arriver dans la baie moteur, j’ai nettoyé et c’est reparti, c’était au mois d’octobre.

Aujourd’hui le défaut EML revient, mais se localise sur la pédalé électronique, j’ai voulu tester avec une trouvé sur leboncoin d’occasion mais toujours les mêmes défaut, j’ai changé le relais les fusibles concerné sur le moteur, j’ai nettoyé un maximum de masse ou cosse + . Surtout ce n’est pas stable, un coup pas de défaut la voiture fonctionne terriblement bien, 1h après défaut apparaît et là elle se mets en sécurité.

Est ce que ce problème parle à quelqu’un ? Ou sont les masse moteurs s’il y en a plusieurs ? Est ce qu’il un manipulation à faire particulière en terme de ré apprentissage ou autre après un débranchement de batterie relais etc ?

si vous avez une piste n’hésitez surtout pas, j’aime bien réparer moi même et surtout comprendre, sinon ce sera garage obligatoire malheureusement.

Merci à tous d’avance

IMG_EB92ACFA-2D75-4FE1-86A7-A90E51CAD401.jpeg

Posté(e)
  • Auteur

Bon visiblement , après une enieme enquête, je reviens au point du début, ce sera vraiment le point au niveau de la baie moteur qui pose soucis. Je viens de supprimer la pièce et de brancher en « directe » et les soucis ont disparu, je refais le test ce soir après que la voiture est refroidie

Posté(e)

Désole pour l'absence d'aide mais j'entrave rien a ces choses la...

Posté(e)

Salut.

Il faudra nous montrer ce "point au niveau de la baie moteur" pour 1) s'assurer qu'on te comprenne bien et 2) voir l'état en question.

Après de base s'assurer que ta batterie soit en bon état. Quel age elle a? Est elle bien chargée?

Vis à vis des défauts que tu as eux ça concernait toujours la même chose?

Si on se concentre sur le défaut affiché, cela indique un écart de position entre la consigne et le réel. Donc ça peut aller de ce qui créé la consigne (la pédale d'accelérateur) à ce qui mesure le réel (capteur de position en bout de rampe papillons)

On peut penser que tu aurais des défauts élec en plus sur un de ces 2 éléments, du coup je t'invite déjà à vérifier si rien n'empêche la bonne rotation des papillons. (= Réel probleme mécanique de mise en rotation des papillons) Tu peux deboiter la tige de commande qui se trouve entre les cyl 2-3 (ou 1-2) de mémoire et appuyer toi même pour actionner les papillons.

Si rien à signaler, Il se peut que ce soit l'actionneur en lui même.

A 2 personnes, moteur non tournant, l'un peu jouer avec l'accélérateur pendant que l'autre regarde le comportement de la rampe.

Un outil pour BMW (ISTA,INPA, BMW scanner,...) permettrait de mieux orienter le diagnostic en étant moins générique sur le n° de diag et sa description.

On se tient informé!

Posté(e)
  • Auteur

Alors entre temps, j’ai vérifié la batterie, merci pour le conseil, j’avais aussi lu sur des messages ceci, depuis mon pc et mon voltmètre la batterie est à 11,2 à l’arrêt bien sûr, j’ai pris une batterie d’une autre voiture et ayant brancher la prise dans la baie moteur en « direct » pour le moment après une balade d’une heure aujourd’hui, je vais refaire un tour ce soir je verrais bien, je vous envoie tout en photo, on verra sur la première pièce que ça avait bien chauffer au niveau du branchement de la cosse

Posté(e)
  • Auteur

Les photos

IMG_9640.jpeg

IMG_9639.jpeg

IMG_9638.jpeg

IMG_9637.jpeg

IMG_9636.jpeg

Posté(e)
  • Auteur

La magouille dans la baie moteur pour tester

image.jpg

image.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Après deus essais routiers de 1h, le problème a l’air résolu, batterie faible en cause visiblement, je vais acheter une bouvellle batterie et remonter la pièce pour que ce soit bien plus propre 🙄

Posté(e)

Tu parles d'une tension de batterie à 11,2v dans un message antérieur, c'est vraiment faible et ça parait cohérent qu'elle soit en cause.
Ci dessous un tableau reprenant les tensions et % de charges par pallier, 11,2v c'est quasi vide (15%).
Cool si c'est résolu !

Source: https://www.aes.re/tension-batterie-aes-reunion/

image.png