Posté(e) le 1 marsle 1 mars comment_1236717 Bonjour tout le monde.Je viens d'acheter une M4 F83 de 2017 51000 km et les emmerdes commence. J'ai entendu un bruit de craquement et avec la persévérance, j'ai découvert que ça viens de l'infiltration d'eau dans le compartiment de l'amplificateur audio.Je n'ai plus de son ce qui est normal car l'amplificateur à pris de l'eau. J'ai aspiré toute l'eau de ce compartiment. Comme il y'a une garantie, donc je vais prendre rendez-vous pour le remplacer. Avant de l'acheter, j'ai remarqué de l'eau dans le coffre et le garage m'avait dit qu'il on trouvé le problème qui vient des goulottes d'évacuation d'eau. OK, sauf que j'ai trouvé de l'eau, est ce que parce qu'ils n'ont pas regardé sous la trappe pour l'aspirer et qu'ils l'ont pas vu tout simplement ? Est ce que quelqu'un d'entre vous a déjà eu le même problème ? Est ce facile à régler ?Ce qui me chagrine, c'est de remplacer l'amplificateur et qui va prendre la flotte après un lavage ou une pluie.Merci d'avance de vos réponses Signaler
Posté(e) le 2 marsle 2 mars comment_1236787 Il y a 17 heures, 964RS a dit :Réouvert et déplacé dans la bonne sectionEt dans le bon sous forums . 😋 Signaler
Posté(e) le 2 marsle 2 mars comment_1236788 Salut @Darrell 😉Sur la photo on voit pas grand chose .....Peux-tu nous en mettre d'autres et surtout si tu as localisé la partie par ou l'eau s'infiltre . 🧐Pour info , même si la mienne sort très peu et généralement que par beau temps , quand elle passe au lavage (hp) je plaisante pas car j'y mets un paquet de jetons en insistant pour bien la rincer . Et jamais eut une seul goute d'eau à l'intérieur . Signaler
Posté(e) le 2 marsle 2 mars Auteur comment_1236849 J'ai vidé toute l'eau du compartiment amplificateur audio. J'ai bien séché et avant d'installer le nouvel amplificateur, il faudrait que je sois certain que l'eau n'y sera plus. Aujourd'hui, j'ai versé une bouteille d'eau, elle s'est évacuée dans le bas de caisse et aucune goûte dans le coffre. Ouf.Comme je suis perfectionniste lol, je vais carrément l'arroser avec un tuyau plus longtemps, et la si tout va bien je serais soulagé. Signaler
Posté(e) le 2 marsle 2 mars Auteur comment_1236850 On a la même M4 je pense non? Moi, intérieur rouge et je kiffe Signaler
Posté(e) le 2 marsle 2 mars comment_1236852 il y a 21 minutes, Darrell a dit :On a la même M4 je pense non? Moi, intérieur rouge et je kiffeExact , presque la même .C'est quand même étonnant cette infiltration d'eau .Ce système de toit rigide est fiable , il est monté depuis les E93 . À la fin de la séquence de fermeture quand tout se verrouille on voit les parties du toit qui s'écrase sur les joints .Peut-être que tu as un joint abîmé . Signaler
Posté(e) le 3 marsle 3 mars Auteur comment_1236883 Oui, effectivement, j'avais une m3 e93 et jamais eu de pb. La, c'était les gouttières d'évacuation d'eau dans le bas de caisse qui étaient bouchées. J'espère que c'est bon. Signaler
Posté(e) le 14 avrille 14 avril comment_1241379 Le 03/03/2026 à 07:17, Darrell a dit :Oui, effectivement, j'avais une m3 e93 et jamais eu de pb. La, c'était les gouttières d'évacuation d'eau dans le bas de caisse qui étaient bouchées. J'espère que c'est bon.Résolu? Signaler
Posté(e) le 14 avrille 14 avril comment_1241385 Il y a 2 heures, motorsportdesign a dit :Résolu?Pas revenu sur le forum depuis le 12 mars !! 🙁Donc je suppose que oui problème résolu . 🤔 Signaler
Posté(e) le 24 avrille 24 avril comment_1242345 Salut, même probleme sur la mienne l année dernière, vidange des ailes et changement de l ampli, puis pareil 1 mois apres, BMW l a passé en garantie et ils m ont viré les tourillons qui sont censé limité des bruits de vent parasite dans l habitable mais qui empechent la bonne évacuation des saletés. Depuis plus de probleme et aucun bruit. Signaler