Posté(e) le 8 marsle 8 mars comment_1237335 • Pseudo : Rafou3.2• Prénom : Raphaël• Age (facultatif) : 35 ans• Lieu de résidence (approximatif) : Yonne• Motivation de l'inscription : Partage et recherche technique• Loisirs, passions : Voiture/VTT/SportPrésentation du véhicule :• Marque : BMW• Modèle : M3 E36 3.2• Année modèle : 1996• Puissance : 321 cv• Coloris : Dakar Gelb 2Options BMW :• Sièges cuir électriques• Appuie-têtes arrière• Boiseries• Glaces arrières électriquesModifications apportées : Juste un filtre KN dans la boîte à air d'origine.Modifications envisagées : Kit barres anti-roulis H&R et X-BRACE avant, pont 3.45, silencieux inoxPhotos du véhicule :Divers / Observations : Voiture en très bel état extérieur/intérieur, quelques pocs et rayures, fonctionnement mécanique parfait. 223000kmMoyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : Un ami membre du groupe Signaler
Posté(e) le 8 marsle 8 mars comment_1237336 Bienvenue @Rafou3.2, content que tu sois venu te présenter ici, j'ai vraiment hâte de voir ta belle car elle semble impeccable. 👌 Signaler
Posté(e) le 8 marsle 8 mars comment_1237338 Oh, mais c'est une avalanche de M3 E36 3.2L ce week-end !Bienvenue ! Modifié le 8 marsle 8 mars par EGA Signaler
Posté(e) le 8 marsle 8 mars Auteur comment_1237341 Salut @CORT45 Content de te retrouver sur ce forum 😀 Un petit problème technique m'a empêché de poster les photos de la belle, je referai un essai tout à l'heure 😄Merci à toi @EGA 🙂 Signaler
Posté(e) le 8 marsle 8 mars comment_1237344 Y a l'air d'y avoir un bug pour l'insertion des photos, si un modérateur passe par ici 🙏 Modifié le 8 marsle 8 mars par CORT45 Signaler
Posté(e) le 8 marsle 8 mars comment_1237345 Bienvenue a toi ..Mets des photos juste pour mon info quelle est la différence entre Dakar normal et Dakar 2? Signaler
Posté(e) le 8 marsle 8 mars Auteur comment_1237355 Merci @KOOMICHRIS @NicoXO 🙂Pour compléter un peu ma présentation, je tenais à dire que la M3 E36 était pour ma part une des autos mythiques que j'espérais pouvoir posséder un jour au même titre que mon père avec qui j'ai en commun la passion des sportives des années 80-90 et tout début des années 2000. Un peu les 30 glorieuses de l'histoire automobile. Les sportives plus modernes sont des véhicules exceptionnels de part leur puissance et leur technicité mais je trouve quelles n'ont pas ce charme des autos d'exception des années 90.Alfiste dans l'âme, je possède déjà plusieurs modèles d'Alfa dans lesquelles est greffé le légendaire Busso ( GTV6 de 1987, Alfa 164 V6 24V et 166 V6 24V ) mais posséder le mythique 6 en ligne de la M3 était un autre graal.Un ami de mon père encore membre de ce forum @Seb6v s'était acheté une M3 3.2 techno violet en 2008 ( si mes souvenirs sont bons ) et nous avions à l'époque ( j'avais 17 ans ) flashé sur ce modèle. Mon choix s'est donc dirigé tout naturellement pour ma première BMW sur une 3.2, mais je la voulais en jaune Dakar ce qui n'est pas très fréquent. Aussi, quand ce modèle est arrivé en vente au mois d'août de l'année dernière, j'ai sauté dessus et j'ai bien fait car pour l'instant je n'ai pas revu passer une 3.2 jaune Dakar ! Signaler
Posté(e) le 8 marsle 8 mars comment_1237356 Bienvenue à toi et ta M3 ! Ce n'est pas courant en effet les 3,2 en poussin !C'est certain que ces années 90, représente l'apogée d'une certaine automobile, et bien représentée par le 3 L 3,2 ou S54.Après des années "d'errance"😄 à rouler en GTV6, avoir possédé qq 75 TS turbo ou V6 ainsi qu'une Alfetta 2000, ben, j'avoue avoir trouver LE (ou les) truc qui me fait oublier tout cette panoplie en passant chez BMW M ou pas d'ailleurs. Ces deux marques ont en commun la tendance au fuites d'huile, pas comme des anglaises mais pas Honda non plus. Signaler
Posté(e) le 8 marsle 8 mars comment_1237366 bienvenu ami Senonaisje connais bien ce coin de bourgogne ...des nouvelles de Seb ? ou de Hamid ? Signaler
Posté(e) le 8 marsle 8 mars Auteur comment_1237384 Salut @Gatouille Oui, en jaune j'ai du bol 😊De mon côté j'ai encore la chance de rouler chaque semaine avec le GTV6 et ma 164 tout en appréciant ce moteur fabuleux qu'est le S50. Et pour les fuites d'huiles, effectivement j'avais déjà l'habitude 😄Salut @ACS3 Oui, je vois Seb régulièrement et Hamid cela faisait un bout de temps que je ne l'avais pas vu mais il est passé l'autre jour avec Seb pour nous dire bonjour 🙂 Signaler
Posté(e) le 8 marsle 8 mars comment_1237387 il y a 6 minutes, Rafou3.2 a dit :Salut @Gatouille Oui, en jaune j'ai du bol 😊De mon côté j'ai encore la chance de rouler chaque semaine avec le GTV6 et ma 164 tout en appréciant ce moteur fabuleux qu'est le S50. Et pour les fuites d'huiles, effectivement j'avais déjà l'habitude 😄Salut @ACS3 Oui, je vois Seb régulièrement et Hamid cela faisait un bout de temps que je ne l'avais pas vu mais il est passé l'autre jour avec Seb pour nous dire bonjour 🙂tu leur passeras le bonjour ... Signaler
Posté(e) le 8 marsle 8 mars comment_1237402 @Rafou3.2 Une petite photo de ta belle en attendant les tiennes pour satisfaire les amateurs d'E36 😊 Signaler
Posté(e) le 9 marsle 9 mars comment_1237424 Welcome et effectivement peut courante dans cette teinte. Bravo. Bel achat. Signaler
Posté(e) le 9 marsle 9 mars Auteur comment_1237457 @ACS3 Pas de soucis je leur passerai le bonjour de ta part 🙂Merci à toi @motorsportdesign 🙂Super merci à toi @CORT45 😀Voici d'autres photos de la belle 😊 Signaler
Posté(e) le 9 marsle 9 mars comment_1237460 il y a 2 minutes, motorsportdesign a dit :Arf, toujours ce volant avec qui j´ai du mal 😅Oui, c'est vrai que ce volant c'est pas une œuvre d'art, par contre les custode électriques c'est plutôt rare sur E36. Signaler
Posté(e) le 9 marsle 9 mars comment_1237465 bienvenue par ici,vu la voiture, le kilométrage et la plaque"67" c'est la 3.2 qui était en vente fin d'année sur Haguenau, bravo elle paraît bien fraîche et sympa,il me semble même que c'était celle perso du vendeur du garage modern vintage Modifié le 9 marsle 9 mars par alex670 Signaler
Posté(e) le 9 marsle 9 mars comment_1237468 il y a 9 minutes, alex670 a dit :bienvenue par ici,vu la voiture, le kilométrage et la plaque"67" c'est la 3.2 qui était en vente fin d'année sur Haguenau, bravo elle paraît bien fraîche et sympa,il me semble même que c'était celle perso du vendeur du garage modern vintageTu as l´oeil ;-) Signaler
Posté(e) le 9 marsle 9 mars comment_1237469 Just now, motorsportdesign said:Tu as l´oeil ;-)@alex670 Signaler