Posté(e) le 20 maile 20 mai Auteur comment_1245287 Merci à toi @964RS je suis un peu du même avis que toi Signaler
Posté(e) le 27 maile 27 mai comment_1245807 Très belle avec les 18. J'adore le coté carré des 164, encore plus quand elles ont le biton. Petite question d'un inculte pourquoi changer les internes plutot qu'un swap complet du moteur ? Signaler
Posté(e) le 27 maile 27 mai Auteur comment_1245834 Il y a 7 heures, eMJiDé a dit :Très belle avec les 18. J'adore le coté carré des 164, encore plus quand elles ont le biton. Petite question d'un inculte pourquoi changer les internes plutot qu'un swap complet du moteur ?En bi-ton elles sont superbes effectivement, c'est d'ailleurs mon prochain projet, une 164 rouge avec kit QV, j'aimerais un résultat comme dans cette vidéo :Pour la conversion en 3.2, j'ai préféré comme ça car mettre directement un moteur de GTA aurait nécessité beaucoup trop de modifications sur les accessoires. Par exemple, la pompe de direction assistée sur 164 est fixée à l'arrière du bloc, sur GTA elle est à l'avant. Pareil pour l'alternateur, à l'avant sur 164 et à l'arrière sur GTA, le capteur pmh lui est pris sur le volant moteur sur les GTA et sur 164 c'est sur la poulie damper. Donc de cette manière, aucune modification et tous les accessoires fonctionnent comme à l'origine. Signaler
Posté(e) le 27 maile 27 mai comment_1245837 Dans le genre un peu restomod j'adore celle ci et elle est à vendre https://www.instagram.com/p/DYxKnxDCgV2/?img_index=5Merci pour les précisions sur les diffs entre les blocs Signaler
Posté(e) le 27 maile 27 mai Auteur comment_1245849 Ah oui celle de bts-creativity ! C'est vrai qu'elle a un look assez sympa Signaler
Posté(e) le 7 juinle 7 juin Auteur comment_1246765 Salut à tous 🙂Ce week-end j'ai pris un peu de temps pour changer le cache de la baie de pare-brise qui était craquelé ! Ça a pris à peine 5 minutes en réalité 🤔😂Et j'ai voulu tester des cales de déport, j'ai pris du 10mm pour l'avant et 5mm à l'arrière. Ça me paraît être le compromis parfait ?!J'en ai profité pour donner un petit coup de propre. J'étais impatient de démonter les caches pour voir dans quel état étaient les passages de roues. Au final, pas de mauvaises surprises car aucune rouille 😃Prochaine étape, ce sera sûrement l'installation d'un kit de barres anti-roulie H&R pour remplacer celles d'origine car la peinture des barres est bien craquelée, c'est la seule chose un peu moche quand on regarde sous la voiture. D'ailleurs ça m'intéresserait d'avoir votre avis sur le kit H&R Signaler
Posté(e) le 7 juinle 7 juin comment_1246804 Très bien les grosses barres je ne m'en passerai plus. 🥰 Signaler
Posté(e) le 8 juinle 8 juin Auteur comment_1246880 @julien m J'avais déjà testé 1 ou 2 Alfa équipées de barre Eibach, j'avais trouvé ça top ! Tu me confirmes que sur M3 c'est cool aussi 😀 Signaler
Posté(e) le 4 juilletle 4 juil. Auteur comment_1249202 Salut à tous,Depuis quelques semaines, j'entends un grincement à l'arrière, principalement à basse vitesse en ville, quand je monte un petit trottoir par exemple. J'ai tout de suite pensé aux butées d'amortisseurs arrière, je viens de les changer mais cela n'a pas résolu le souci.Pensez-vous que cela pourrait venir des amortisseurs arrière ? En bonus voici 4 photos des deux protagonistes de la soirée d'hier 😄 Modifié le 4 juilletle 4 juil. par Rafou3.2 Signaler
Posté(e) le 4 juilletle 4 juil. comment_1249219 Photos de ***** mais tu as vraiment une belle auto 😍 Signaler
Posté(e) le 5 juilletle 5 juil. comment_1249231 Salut @Rafou3.2 😉J'arrive avec des semaines (voir des mois 🤫) de retard sur ton topic ......Elle est vraiment superbe ton auto et dans un très belle état , félicitations . 😍👍 Signaler
Posté(e) le 6 juilletle 6 juil. Auteur comment_1249263 Merci les gars! 🙂 @M-Dias @GTBlue @JM33 Signaler
Posté(e) le 6 juilletle 6 juil. comment_1249325 On 7/4/2026 at 2:00 PM, Rafou3.2 said:Salut à tous,Depuis quelques semaines, j'entends un grincement à l'arrière, principalement à basse vitesse en ville, quand je monte un petit trottoir par exemple. J'ai tout de suite pensé aux butées d'amortisseurs arrière, je viens de les changer mais cela n'a pas résolu le souci.Pensez-vous que cela pourrait venir des amortisseurs arrière ? En bonus voici 4 photos des deux protagonistes de la soirée d'hier 😄Peu être les silentblocs de bras arrières? le couinement? Signaler
Posté(e) le 9 juilletle 9 juil. Auteur comment_1249563 Le 06/07/2026 à 23:31, KOOMICHRIS a dit :Peu être les silentblocs de bras arrières? le couinement?Effectivement, c'est bien possible ! On va s'atteler au problème 🤠 Signaler