Posté(e) le 29 marsle 29 mars comment_1239722 Bravo pour cette belle auto. C'est celle qui avait les entourages de custode et de poignées à refaire ?Perso j'adore cette couleur (qui n'est pas la même entre 3.0 et 3 2, plus pâle sur 3.0) Modifié le 29 marsle 29 mars par GTBlue Signaler
Posté(e) le 30 marsle 30 mars Auteur comment_1239758 Il y a 13 heures, GTBlue a dit :Bravo pour cette belle auto. C'est celle qui avait les entourages de custode et de poignées à refaire ?Perso j'adore cette couleur (qui n'est pas la même entre 3.0 et 3 2, plus pâle sur 3.0)Oui c'est bien elle. D'ailleurs, je vais bientôt attaquer ça. Pour l'instant j'ai juste fait les poignées, le plus facile 😄 Signaler
Posté(e) le 30 marsle 30 mars Auteur comment_1239759 Il y a 15 heures, FrozenG a dit :Welcome, c’est un très bel exemplaire j’ai hâte de suivre ton topic.Ps : petite préférence pour les haricots de ph1 😁Merci à toi 🙂 J'aime les deux styles de calandre mais je pense que je repasserai à la ph1 par la suite. Signaler
Posté(e) le 1 avrille 1 avril comment_1239938 Le 29/03/2026 à 23:02, GTBlue a dit :Perso j'adore cette couleur (qui n'est pas la même entre 3.0 et 3 2, plus pâle sur 3.0)C'est plutot l'inverse, le Dakargelb II est plus pâle.Les couleurs ont beau être proches, j'ai une nette préférence pour le Dakargelb "1", qui fait partie de mon top 3 avec l'Avusblau et le Technoviolet (sur coupé)Mais à priori la différence entre les deux, au-delà de cette nuance difficilement perceptible selon la lumière et l'exposition au UV au fil du temps, se situe surtout dans le fait que le dakargelb serait un brillant direct alors que le dakargelb II est une base + vernis.Pour info, pour ceux qui ont les yeux affûtés, voici la nuance entre les deux: Signaler
Posté(e) le 1 avrille 1 avril comment_1239956 J'avais toujours vu le jaune des 3.2 plus soutenu que celui des 3.0 🤔 Signaler
Posté(e) le 1 avrille 1 avril comment_1239957 il y a 1 minute, GTBlue a dit :J'avais toujours vu le jaune des 3.2 plus soutenu que celui des 3.0 🤔si les 3.0 sont en autobrillant , clairement c'est une teinte qui blanchi trés vite ... tout comme les rouges qui vire au rose ... Signaler
Posté(e) le 1 avrille 1 avril comment_1239962 C'est vrai qu'on ne peut pas raisonner comme si elles étaient neuves. Signaler
Posté(e) le 4 avrille 4 avril comment_1240382 Bienvenue à toi, avec un peu de retard !Il est beau ce jaune finalement, et elle est en très bel état pour ce kilométrage. Bravo !Je préfère la calendre phase 1, tout comme je préférais la calandre des M2A Vs M2C. Signaler
Posté(e) le 4 avrille 4 avril Auteur comment_1240391 il y a 40 minutes, GuiOm a dit :Bienvenue à toi, avec un peu de retard !Il est beau ce jaune finalement, et elle est en très bel état pour ce kilométrage. Bravo !Je préfère la calendre phase 1, tout comme je préférais la calandre des M2A Vs M2C.Merci à toi 🙂 Signaler
Posté(e) le 17 maile 17 mai Auteur comment_1244966 J'ai enfin pris un peu de temps pour faire les joints des custodes, et franchement, il y en avait sacrément besoin ! Et pour finir, une petite séance photo avec sa copine italienne 😀 Signaler
Posté(e) le 17 maile 17 mai comment_1244967 Salut @Rafou3.2 😉Effectivement il y en avait besoin !! "good job" 👍 Signaler
Posté(e) le 17 maile 17 mai Auteur comment_1244969 il y a 6 minutes, JM33 a dit :Salut @Rafou3.2 😉Effectivement il y en avait besoin !! "good job" 👍Salut 🙂 merci à toi ! Ça paraît anodin, mais ça a redonné un coup de jeune aux custodes c'est impressionnant 😄 Signaler
Posté(e) le 17 maile 17 mai comment_1244971 il y a une heure, Rafou3.2 a dit :J'ai enfin pris un peu de temps pour faire les joints des custodes, et franchement, il y en avait sacrément besoin !Et pour finir, une petite séance photo avec sa copine italienne 😀Tu les a pris chez bmw, ça doit pas être donné ? En tout cas beau boulot, c'est quoi la prochaine étape ? Signaler
Posté(e) le 17 maile 17 mai comment_1244972 il y a 24 minutes, CORT45 a dit :Tu les a pris chez bmw, ça doit pas être donné ? En tout cas beau boulot, c'est quoi la prochaine étape ?c'est pas si cher que ça il me semble , genre 35e le joint ...il faut d'ailleur que j'en rentre en stock , avant que comme le reste ça augmente ...le plus pénible c'est retirer l’ancien double face Signaler
Posté(e) le 17 maile 17 mai Auteur comment_1244979 Salut @CORT45 @ACS3 Oui il faut compter 180€ chez BMW pour les 2 baguettes et les 2 joints.Les gros joints qui entourent les custodes eux ne sont plus disponibles, mais apparemment ils ne s'usent pas vraiment ceux-là, ils étaient comme neuf.Pour la suite, la prochaine étape sera encore axée sur l'esthétique avec le changement du cache de la baie moteur ainsi que les seuils de portes, eux sont en bon état mais les joints ont foutu le camp 😄 ! Signaler
Posté(e) le 17 maile 17 mai comment_1244980 Les joints de portière c'est plus de 500€ chez BMW. Ces histoires de joints amènent une question : quel produit pour les protéger un peu et espérer les faire durer ? Eau, silicone, produit plastique spécifique ?? Signaler
Posté(e) le 17 maile 17 mai Auteur comment_1244982 il y a 7 minutes, GuiOm a dit :Les joints de portière c'est plus de 500€ chez BMW.Ces histoires de joints amènent une question : quel produit pour les protéger un peu et espérer les faire durer ? Eau, silicone, produit plastique spécifique ??Bonne question ! J'y pensais justement, notamment pour les custodes car les vitres ont tendance à coller aux joints quand je ne les ouvre pas pendant un certain temps 😬 Signaler
Posté(e) le 17 maile 17 mai comment_1244983 11 minutes ago, GuiOm said:Ces histoires de joints amènent une question : quel produit pour les protéger un peu et espérer les faire durer ? Eau, silicone, produit plastique spécifique ??Je pense qu'il faut éviter le silicone ce qui élimine beaucoup de produits.BMW proposait un excellent produit en aérosol mais ils l'ont donc bien sûr arrêté il y a quelques années.Depuis j'utilise cela qui nourri bien :https://www.nonpaints.com/fr/nettoyant-plastique-pss-plast-star-siliconolfrei-de-koch-chemie?sqr=173001 Signaler
Posté(e) le 17 maile 17 mai comment_1244986 12 minutes ago, Rafou3.2 said:J'y pensais justement, notamment pour les custodes car les vitres ont tendance à coller aux joints quand je ne les ouvre pas pendant un certain temps 😬Pour ma culture, leur ouverture serait-elle électrique comme sur E46 ? Signaler