Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Présentation de Rafou3.2 - BMW M3 E36

Featured Replies

Posté(e)

Bravo pour cette belle auto. C'est celle qui avait les entourages de custode et de poignées à refaire ?ph34r

Perso j'adore cette couleur (qui n'est pas la même entre 3.0 et 3 2, plus pâle sur 3.0)

Modifié par GTBlue

• Réponses 94
  • Vues 3.3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• @Rafou3.2 Une petite photo de ta belle en attendant les tiennes pour satisfaire les amateurs d'E36 😊

• @ACS3 Pas de soucis je leur passerai le bonjour de ta part 🙂 Merci à toi @motorsportdesign 🙂 Super merci à toi @CORT45 😀 Voici d'autres photos de la belle 😊

• Salut à tous 🙂 Ce week-end j'ai pris un peu de temps pour changer le cache de la baie de pare-brise qui était craquelé ! Ça a pris à peine 5 minutes en réalité 🤔😂 Et j'ai voulu tester des cales de

Images postées

Posté(e)

perso , je préfère la calandre ph2

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 13 heures, GTBlue a dit :

Bravo pour cette belle auto. C'est celle qui avait les entourages de custode et de poignées à refaire ?ph34r

Perso j'adore cette couleur (qui n'est pas la même entre 3.0 et 3 2, plus pâle sur 3.0)

Oui c'est bien elle. D'ailleurs, je vais bientôt attaquer ça. Pour l'instant j'ai juste fait les poignées, le plus facile 😄

20260117_153413.jpg

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 15 heures, FrozenG a dit :

Welcome, c’est un très bel exemplaire j’ai hâte de suivre ton topic.

Ps : petite préférence pour les haricots de ph1 😁

Merci à toi 🙂

J'aime les deux styles de calandre mais je pense que je repasserai à la ph1 par la suite.

Posté(e)
Le 29/03/2026 à 23:02, GTBlue a dit :

C'est plutot l'inverse, le Dakargelb II est plus pâle.

Les couleurs ont beau être proches, j'ai une nette préférence pour le Dakargelb "1", qui fait partie de mon top 3 avec l'Avusblau et le Technoviolet (sur coupé)

Mais à priori la différence entre les deux, au-delà de cette nuance difficilement perceptible selon la lumière et l'exposition au UV au fil du temps, se situe surtout dans le fait que le dakargelb serait un brillant direct alors que le dakargelb II est une base + vernis.

Pour info, pour ceux qui ont les yeux affûtés, voici la nuance entre les deux:

Screenshot_20260401_094725_Samsung Internet.jpgScreenshot_20260401_094742_Samsung Internet.jpg

Posté(e)

J'avais toujours vu le jaune des 3.2 plus soutenu que celui des 3.0 🤔

Posté(e)
il y a 1 minute, GTBlue a dit :

J'avais toujours vu le jaune des 3.2 plus soutenu que celui des 3.0 🤔

si les 3.0 sont en autobrillant , clairement c'est une teinte qui blanchi trés vite ...

tout comme les rouges qui vire au rose ...

Posté(e)

C'est vrai qu'on ne peut pas raisonner comme si elles étaient neuves.

Posté(e)

Bienvenue à toi, avec un peu de retard !

Il est beau ce jaune finalement, et elle est en très bel état pour ce kilométrage. Bravo !
Je préfère la calendre phase 1, tout comme je préférais la calandre des M2A Vs M2C.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 40 minutes, GuiOm a dit :

Bienvenue à toi, avec un peu de retard !

Il est beau ce jaune finalement, et elle est en très bel état pour ce kilométrage. Bravo !
Je préfère la calendre phase 1, tout comme je préférais la calandre des M2A Vs M2C.

Merci à toi 🙂

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

J'ai enfin pris un peu de temps pour faire les joints des custodes, et franchement, il y en avait sacrément besoin !

Polish_20260516_205436516.jpg

20260516_130610.jpg

Polish_20260516_174643246.jpg

Polish_20260516_174846793.jpg

Polish_20260517_104757372.jpg

Et pour finir, une petite séance photo avec sa copine italienne 😀

20260509_145003.jpg

Polish_20260510_084443007.jpg

Polish_20260509_232348606.jpg

20260509_150257.jpg

Posté(e)

Salut @Rafou3.2 😉

Effectivement il y en avait besoin !! "good job" 👍

Posté(e)
  • Auteur
il y a 6 minutes, JM33 a dit :

Salut @Rafou3.2 😉

Effectivement il y en avait besoin !! "good job" 👍

Salut 🙂 merci à toi ! Ça paraît anodin, mais ça a redonné un coup de jeune aux custodes c'est impressionnant 😄

Posté(e)
il y a une heure, Rafou3.2 a dit :

J'ai enfin pris un peu de temps pour faire les joints des custodes, et franchement, il y en avait sacrément besoin !

Polish_20260516_205436516.jpg

20260516_130610.jpg

Polish_20260516_174643246.jpg

Polish_20260516_174846793.jpg

Polish_20260517_104757372.jpg

Et pour finir, une petite séance photo avec sa copine italienne 😀

20260509_145003.jpg

Polish_20260510_084443007.jpg

Polish_20260509_232348606.jpg

20260509_150257.jpg

Tu les a pris chez bmw, ça doit pas être donné ? En tout cas beau boulot, c'est quoi la prochaine étape ?

Posté(e)
il y a 24 minutes, CORT45 a dit :

Tu les a pris chez bmw, ça doit pas être donné ? En tout cas beau boulot, c'est quoi la prochaine étape ?

c'est pas si cher que ça il me semble , genre 35e le joint ...

il faut d'ailleur que j'en rentre en stock , avant que comme le reste ça augmente ...

le plus pénible c'est retirer l’ancien double face

Posté(e)
  • Auteur

Salut @CORT45 @ACS3

Oui il faut compter 180€ chez BMW pour les 2 baguettes et les 2 joints.
Les gros joints qui entourent les custodes eux ne sont plus disponibles, mais apparemment ils ne s'usent pas vraiment ceux-là, ils étaient comme neuf.

Pour la suite, la prochaine étape sera encore axée sur l'esthétique avec le changement du cache de la baie moteur ainsi que les seuils de portes, eux sont en bon état mais les joints ont foutu le camp 😄 !

Posté(e)

Les joints de portière c'est plus de 500€ chez BMW.

Ces histoires de joints amènent une question : quel produit pour les protéger un peu et espérer les faire durer ? Eau, silicone, produit plastique spécifique ??

Posté(e)
  • Auteur
il y a 7 minutes, GuiOm a dit :

Les joints de portière c'est plus de 500€ chez BMW.

Ces histoires de joints amènent une question : quel produit pour les protéger un peu et espérer les faire durer ? Eau, silicone, produit plastique spécifique ??

Bonne question ! J'y pensais justement, notamment pour les custodes car les vitres ont tendance à coller aux joints quand je ne les ouvre pas pendant un certain temps 😬

Posté(e)
11 minutes ago, GuiOm said:

Je pense qu'il faut éviter le silicone ce qui élimine beaucoup de produits.

BMW proposait un excellent produit en aérosol mais ils l'ont donc bien sûr arrêté il y a quelques années.

Depuis j'utilise cela qui nourri bien :

https://www.nonpaints.com/fr/nettoyant-plastique-pss-plast-star-siliconolfrei-de-koch-chemie?sqr=173001

Posté(e)
12 minutes ago, Rafou3.2 said:

J'y pensais justement, notamment pour les custodes car les vitres ont tendance à coller aux joints quand je ne les ouvre pas pendant un certain temps 😬

Pour ma culture, leur ouverture serait-elle électrique comme sur E46 ?